Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
l'HORREUR
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chiens
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
samara
Membre suspendu 1 journée
Membre suspendu 1 journée


Inscrit le: 23 Mar 2003
Messages: 3333
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Dim 02 Mar 2008, 23h52    Sujet du message: l'horreur Répondre en citant

mon Dieu comment cela est possible , si ce n'était pas si loin mon fils l'aurait certainement prise , car il vient de perdre le sien , on a dû l'endormir il ne savait plus marcher , par la displacie pourtant c'est pas faute de soins ,mais encore un chien de l'est !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bastide/03
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 08 Jan 2006
Messages: 627

MessagePosté le: Lun 03 Mar 2008, 02h25    Sujet du message: Répondre en citant

Hélàs, cette horreur là, elle est présente partout, et nous, lorsque les notres partent, on n'est complétement désemparé et "cassé", comme quoi les humains sont bien différents.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jena
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages: 8895
Localisation: clermont ferrand

MessagePosté le: Lun 03 Mar 2008, 04h39    Sujet du message: Répondre en citant

j'allucine , c'est un poste de janvier ???????? Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
le principal c'est qu'elle est trouve des maitres qui s'occupe d'elle
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ptitbull
Membre suspendu 1 journée
Membre suspendu 1 journée


Inscrit le: 20 Avr 2007
Messages: 1087
Localisation: ROUEN 76 HAUTE NORMANDIE

MessagePosté le: Mer 12 Mar 2008, 21h26    Sujet du message: Répondre en citant

Pas toujours d'accord avec Cartouche dans d'autres domaines mais là pas d'accord avec la position de wfcat qui dit: [color=red]"Je suis pour la punition à hauteur de l'acte, et je trouve qu'en France on est trop laxiste..."

Allez un petit lien sur la loi du Talion ...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_du_Talion
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Milady
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 12 Avr 2003
Messages: 755
Localisation: Essonne

MessagePosté le: Mer 12 Mar 2008, 22h07    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien au risque dêtre traitée de fasciste, Mr Pittbull, si les gens étaient punis selon la loi du Talion, sauf en cas de légitime défense bien sûr, ça ferait sûrement réfléchir les autres et celui qui subirait cette loi.

C'est trop facile d'avoir quelques mois de sursis ou éventuellement de prison, pour avoir brûlé un être vivant (je parle du post de Nooks qui m'a fait bondir), ou arraché une patte à un chat ou lui avoir crevé les yeux pour s'amuser, et de sortir tranquillement pour recommencer.

Idem pour ceux qui violent ou abusent d'enfants.

Je vous passe les détails des sévices qui pourraient être appliqués vu les limites de l'imagination des tortionnaires.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cruelle Diablesse
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension


Inscrit le: 20 Fév 2004
Messages: 3599
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Mer 12 Mar 2008, 22h39    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais aussi paraître pour une fasciste, mais je suppose que çà n''étonnera pas grand monde.

Il faut tout de même reconnaitre que certains actes de torture et de mise à mort ne sont pas punis, légalement s'entend, à hauteur de l'acte commis.

Quand on voit que des meurtriers d'humains ressortent libres d''un tribunal, avec un tape sur les doigts alors qu'ils ont ôté volontairement une vie on peut se poser la question sur la réelle valeur du mot justice.

Ces enfants commenceront peut -être par torturer un animal, et ils s'arrêteront ou ??

Navrée, mais plus je regarde autour de moi, plus je vois ce dont mes semblables sont capables et plus j'ai envie de vomir.

Et le pire c'est que je ne crois pas valoir mieux qu'eux, car oui j'ai des envie de meurtres quand je vois les sévices qui sont commis sur des animaux, des enfants ou des vieillards et autres personnes fragiles ou faibles.

Alors tatouez-moi une svastika sur les fesses si çà vous chante, ce n'est que mon opinion et elle vaut autant que la vôtre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
la jaja
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension


Inscrit le: 23 Sep 2006
Messages: 3632
Localisation: lyon

MessagePosté le: Mer 12 Mar 2008, 22h39    Sujet du message: Répondre en citant

exceptionnellement, je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi, la France (et d'autres) est trop laxiste vis à vis de la maltraitance animale, qqs. années de tôle, ça ne me choquerait pas.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Helline
Membre suspendu 1 journée
Membre suspendu 1 journée


Inscrit le: 07 Mar 2004
Messages: 3214
Localisation: Plaine du Forez

MessagePosté le: Mer 12 Mar 2008, 23h06    Sujet du message: Répondre en citant

sans vouloir donner raison ou tord aux intervenants ...en ce qui concerne les enfants ...ce sont les parents qui sont responsables !!!!....mais comme les parents s en foutent et bien les enfants sont livrés à eux memes...c est la le problème et plustard ces enfants seront des repris de justice plus tard !...je peux vous dire que j étais une enfant turbulante.... et bien j en ai reçu des baffes ....ma fille je l ai elevé très durement sans. baffes car il fallait que je hausse la voix pour qu elle pleure !!!...elle m en a voulu ...et aujourd hui elle me remercie ...comme j ai remercié mes parents !!!..le problème des enfants et des délinquant s de demain ...vient de l éducation ....

Pas crier ...c est simplement mon avis ...je respecte le votre ...dont respecter le mien Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anouchka
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 31 Aoû 2007
Messages: 14

MessagePosté le: Jeu 13 Mar 2008, 01h37    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'écris quasiment jamais sur ce forum car les intervenants sont souvent bien trop agressifs.

Mais là, franchement je suis choquée que des choses pareilles soient écrites. Que les victimes aient des envis de meutre, c'est normal, c'est d'ailleurs pour cela qu'il y a des avocats, des juges... Toutefois, la justice n'a pas pour but d'assouvir des désirs de vengeance; c'est pourquoi la loi du Talion n'est plus en vigueur!! La peine de mort est appliquée aux Etats Unis, y-a-t-il moins de meutres? D'agressions sexuelles ? Non, car ce genre d'actes n'est pas raisonné et donc la peine encourrue n'a aucune influence sur ce genre de comportements. On ne réglera pas des problèmes qui existe depuis toujours, hélas, avec ces méthodes qui appartiennent à un autre âge.

En ce qui concerne les traitements infligés aux animaux, je suis aussi en colère comme vous, et je ne connais pas assez bien la loi pour savoir si les peines conviennent ou non. (Pour moi!)
Mais je sais que des méthodes barbares sur des êtres humains (mêmes des "salauds"!) n'ammènent rien de bons...

Rien n'est jamais aussi simple qu'il n'y paraît, il n'y a pas les salauds d'un côté et les gentils de l'autre, souvent les coupables d'aujourd'hui sont les victimes d'hier. Des peines barbares ne permettent pas de "civiliser" ces gens mais au contraire les transforment un peu plus en monstres.

Bon je ne suis pas sûre d'avoir été très claire mais ces messages de haine ne me semblent pas très constructifs et bien manichéens Exclamation Alors je donne mon avis...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clementine
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 18 Aoû 2001
Messages: 3895

MessagePosté le: Jeu 13 Mar 2008, 01h57    Sujet du message: Répondre en citant

Eh oui, n'en déplaise à certains, je pense également que tant que la punition ne sera pas à la hauteur de l'acte, les cas comme ceux-là continueront ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melany
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Jeu 13 Mar 2008, 10h05    Sujet du message: Répondre en citant

Anouchka, je pense comme vous, merci d'être intervenue et j'ajouterai que lorsqu'un innocent est exécuté c'est un meurtre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cartouche38
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 07 Nov 2007
Messages: 396
Localisation: la tour du pin (isere )

MessagePosté le: Jeu 13 Mar 2008, 10h37    Sujet du message: Répondre en citant

et pour preuve l affaire patrick dils ( pas sur enfin com d hab pour l orth Very Happy Embarassed ) si cet homme avait été écroué a l époque ou cela était en vigueur il serait mort , pour rien , et la c était un crime !!

libéré et innocenté , l affaire du pull over rouge , l homme a été passer sur la chaise sans raison , et innocenté depuis ; mais trop tard

et ce qui ont été oublier , tués et innocents
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Milady



Inscrit le: 12 Avr 2003
Messages: 755
Localisation: Essonne

MessagePosté le: Jeu 13 Mar 2008, 12h10    Sujet du message: Répondre en citant

Ca c'est tout le problème des procès. Si les avocats font mal leur boulot et que les jurés ont ainsi l'intime conviction que la personne jugée est coupable, il peut y avoir des bavures. Mais pour quelqu'un pris sur le fait, cela ne rentre plus en ligne de compte.

Et vous oubliez aussi tous les coupables en liberté.

C'est toujours le même dilemne : vaut-il mieux un innocent en prison ou un coupable en liberté ?

Je précise que je ne suis pas pour la peinr de mort dans TOUS les cas. Relisez mes posts.

Mes exemples étaient pous ouvrir les yeux à Cartouche si un de ses proches était touché pas pour qu'à chacun de ces cas, la peine de mort soit appliquée. Il ne faut pas généraliser non-plus.
Revenir en haut de page
wf-cat
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 05 Nov 2007
Messages: 1430

MessagePosté le: Jeu 13 Mar 2008, 13h36    Sujet du message: Répondre en citant

Nous avons au jour d'aujourd'hui, des moyens beaucoup plus élaborés qu'à l'époque du pull over rouge, environ 30 ans nous sépare...

A votre avis qu'ont pensé les parents du petit garçon de 5 ans qui s'est fait violer dans un garage, par un récidiviste, pris en flagrant délit Question

Dans ce cas là, je trouve qu'un procés est bien inutile, et la peine de mort la seule solution pour qu'aucun enfant ne retombe entre les mains de ce monstre.

Cela me répugne que mes impôts servent (ente autre) à héberger et entretenir de telles pourritures en prison. La seule consolation que j'ai, c'est que les autres tolards leur en font voir de toutes les couleurs quand ils peuvent les chopper.

Il y a des tarés que seule la mort arrête, c'est triste, mais c'est comme ça.[/b][/i]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cruelle Diablesse



Inscrit le: 20 Fév 2004
Messages: 3599
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Jeu 13 Mar 2008, 14h44    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut ne pas avoir été victime de tortures morales ou physiques pour pouvoir être clément.

Navrée, mais il est des crimes qui resteront impardonnables.

Si vous êtes capables de pardonner à votre bourreau, tant mieux pour vous, mais la plupart des victimes ne le peuvent pas et en souffrent pour le restant de leur vie.

Et ce n'est pas les années de prison que purgera éventuellement le ou les coupables qui les guériront de leurs plaies et les aideront à mieux vivre.

Ce qui me sidère, c'est que les valeurs morales de toute les couches de la société semblent se réduire à bien peu de choses de nos jours et cette gangrène là c'est notre faute à tous, car nous sommes ce que nos parents et aïeux ont faits de nous, à nous de rendre aux générations futures ce que nous avons reçu en héritage moral.
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chiens Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum