Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
conseil svp
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
clementine
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 18 Aoû 2001
Messages: 3895

MessagePosté le: Ven 28 Déc 2007, 12h52    Sujet du message: Répondre en citant

"et comme clementine est un peu dans le meme style , et ben voila...."


Ben non Jena, je ne suis pas dans le même style car avec moi, aucune ambiguité, on comprend tout de suite si je plaisante ou non et c'est pour cela que j'ai du mal à supporter les situations pas nettes.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
petit_hibou
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 09 Avr 2005
Messages: 294
Localisation: Fribourg, Suisse

MessagePosté le: Ven 28 Déc 2007, 19h52    Sujet du message: Répondre en citant

Eh ben bon courage...
Ma petite scottish de Belgique à 1 an et 1 mois et toujours pas de pedigree en vue...
Et je suis pas prête de le voir... Twisted Evil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bastide/03
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 08 Jan 2006
Messages: 627

MessagePosté le: Ven 28 Déc 2007, 20h30    Sujet du message: Répondre en citant

Si une entente à l'amiable n'est pas possible, et bien souvent c'est le cas, il faut entamer une procédure judiciaire devant un tribunal, c'est long, mais il ne faut pas que les marchands de chats gagnent, j'en sais quelque chose, ne pas hésiter à me contacter en privé.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nooks
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 09 Juin 1999
Messages: 4196
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Ven 28 Déc 2007, 20h51    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as bien raison Bastide, je suis du même avis que toi et je procèderais de la sorte moi aussi.

Trop de gens "victimes" (ou arnaqués) baissent les bras avant même de commencer une action, et c'est grâce à ça que les éleveurs pourris continuent à pratiquer de cette façon.
Ils ne sont, en général, jamais ennuyés malgré leurs pratiques pourtant hors la loi... alors ils continuent de plus belle Sad

Par contre, pour Petit Hibou qui est en Suisse, envisager une procédure contre un éleveur Belge, là ça me semble encore bien plus ardu... Mais pourquoi pas en effet...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rangoun
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 19 Déc 2006
Messages: 135
Localisation: sud de la france

MessagePosté le: Lun 31 Déc 2007, 00h31    Sujet du message: conseil svp Répondre en citant

Merci, à ceux qui m'ont proposés des solutions, des conseils.
J'étais déprimé de ne pas arriver à faire bouger cet éleveur. J'avais acheté un chat d'expo / reproducteur, pas un chat de companie.
J'ai enfin un espoir. L'éleveur aurait enfin posté la déclaration de saillie / naissance et la demande de pédigré. Je lui ai parlé des conseils que j'avais eu sur le webfelin. Il n'était pas content que j'ai cherché de l'aide sur ce site. Mais je crois qu'il a eu peur que son nom soit connu et donc m'a rappelé pour me dire que le courrier était parti. Un beau cadeau de noël. Je vais bientôt pouvoir faire des expositions.
Merci encore.
Bonnes fêtes de fin d'année à tous.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Helline
Membre suspendu 1 journée
Membre suspendu 1 journée


Inscrit le: 07 Mar 2004
Messages: 3214
Localisation: Plaine du Forez

MessagePosté le: Lun 31 Déc 2007, 08h27    Sujet du message: Répondre en citant

WF11578 je suis ravie pour VOUS que tout s arrange à l amiable ...il faut toujours discuter ...car parfois certains éleveurs sont négligents et pas malhonnêtes !!!! Cela n empêche pas d être prudent .
Bonne Année à VOUS
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bastide/03



Inscrit le: 08 Jan 2006
Messages: 627

MessagePosté le: Lun 31 Déc 2007, 14h26    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien dommage qu'il ne soit pas content, eh oui, mesdasmes et messieurs "les marchands de chats" les gens commencent à plus se laisser faire, si il avait été honnête, vous auriez pas eu à demander de l'aide sur ce forum, c'est uniquement de sa faute, tout cela est bien fait pour lui. Allez jusqu'au bout de votre démarche, et faites valoir vos droits.
Revenir en haut de page
Helline



Inscrit le: 07 Mar 2004
Messages: 3214
Localisation: Plaine du Forez

MessagePosté le: Lun 31 Déc 2007, 16h50    Sujet du message: Répondre en citant

Peut ^tre Bastide/03 que l éleveuse dont parle ici W11578 n est pas honnête Twisted Evil ...mais peut être pas !. Embarassed ..si vous même la connaissez parlez en .... Exclamation
Je connais des eleveurs qui sont bordeliques mais tout de même honnêtes... Wink Alors il faut être je pense un plus diplomate
Bonne journée à VOUS Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut de page
ptitbull
Membre suspendu 1 journée
Membre suspendu 1 journée


Inscrit le: 20 Avr 2007
Messages: 1087
Localisation: ROUEN 76 HAUTE NORMANDIE

MessagePosté le: Lun 31 Déc 2007, 17h34    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens d'avoir au téléphone mon ami Canadien qui m'a acheté le chien BULLIT l'année dernière.....
Le propriétaire de CARMENpetite chienne de la portée de cette année, est venu manger à la maison samedi dernier....
Nous allons manger la semaine prochaine "chez" CHIVAH,une autre petite de cette année...
Nous venons de recevoir les photos de CERBERE.....
ALORS,MOI JE DIS QUE TOUS LES ELEVEURS NE SONT PAS PAREILS ....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melany
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Lun 31 Déc 2007, 19h47    Sujet du message: Répondre en citant

Bastide est un particulier et non un éleveur Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Helline



Inscrit le: 07 Mar 2004
Messages: 3214
Localisation: Plaine du Forez

MessagePosté le: Lun 31 Déc 2007, 21h11    Sujet du message: Répondre en citant

Peut être Mélany ...mais ce n est pas une raison de dénigrer systematiquement les eleveurs !!!...et si les eleveurs ne vendaient pas leurs chatons ...à qui les particuliesr iraient en acquerir !!!...dans les animaleries ( qui sont également critiqués par ces même personnes...)heureusement qu une majorité d eleveurs vendent leur production...bien, qu eux n en vivent pas ...) !!! là je ne suis pas contente !... Evil or Very Mad
Revenir en haut de page
Bastide/03



Inscrit le: 08 Jan 2006
Messages: 627

MessagePosté le: Lun 31 Déc 2007, 21h26    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense être qqun de plutôt cool, mais il est vrai que face à la mauvaise fois et la malhonnéteté, je monte vite en puissance et je suis trés peu diplomate. Le terme "marchand de chats " est employé volontairement, pour bien faire la différence avec les "éleveurs passions" lesquels je respecte, les autres ont droit à mon mépris.
Comme l'a dit Mélany, je suis un particulier, je n'ai qu'un mâle brit entier(je sais d'ailleurs pas si il va le rester ou pas) et pour répondre à votre question, ca ne me générait pas le moins du monde de donner un chaton brit, bien sûr en bonne santé, avec tests et déclaré loof, je bosse pour pouvoir entretenir convenablement mes animaux et pas l'inverse.

Bonne année 2008 à les forumeurs et en particulier à Mélany, Elvella, Nooks, Spi, Papy, Clem, Myconos (bien trop rare) et DSL pour ceux que j'ai oublié.
Revenir en haut de page
Bastide/03



Inscrit le: 08 Jan 2006
Messages: 627

MessagePosté le: Lun 31 Déc 2007, 21h29    Sujet du message: Répondre en citant

Mauvaise foi Embarassed
Revenir en haut de page
Bastide/03



Inscrit le: 08 Jan 2006
Messages: 627

MessagePosté le: Lun 31 Déc 2007, 21h31    Sujet du message: Répondre en citant

Marchands de chats ou animaleries, pour moi pas de différence.
Revenir en haut de page
Helline



Inscrit le: 07 Mar 2004
Messages: 3214
Localisation: Plaine du Forez

MessagePosté le: Lun 31 Déc 2007, 21h56    Sujet du message: Répondre en citant

le fait que vous connaissiez beaucoup de personne sur ce forum ...qui certains sont des éleveurs qui vendent leur chaton !...ne vous excuse pas !

respectez le travail des eleveurs qui ne vivent pas de leur travail ...et qui en ont fait une veritable passion ...pas très souvent soutenus !...




JOYEUSES FETES
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum