Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Adieu Joli Scottish.
Aller à la page   
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Scottish Fold
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
albertine
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 12 Mar 2000
Messages: 6

MessagePosté le: Jeu 01 Nov 2007, 21h51    Sujet du message: ah, tiens! Répondre en citant

ça existe, les éleveurs de british qui aiment les scottish?
parce que actuellement, ce sont les éleveurs de british qui font tout pour tuer le scottish!!!
ils ne veulent plus " récupérer toutes les merdes des autres"

c a d , plus de scottish ( de la #####) et plus de selkirk ( de la ##### aussi)

et assez influents pour y parvenir, la preuve........

bon, moi, je retourne à mes fourneaux, je vais reprendre 10kg pour me défouler de ma rage............
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
samara
Membre suspendu 1 journée
Membre suspendu 1 journée


Inscrit le: 23 Mar 2003
Messages: 3333
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Jeu 01 Nov 2007, 21h57    Sujet du message: sujet du message Répondre en citant

Je n'ai pas sû tout lire , car cela fait beaucoup, mais je dois quand même rire un peu , lorsque je me suis battue avec Uschi pour faire reconnaître le Straight propre a sa race , avec un standard , tous vous ne nous avez pas suivi !!! , ce que nous voulions : c'était faire reconnaitre le straight pour expo et reproduction PERSONNE N'A BOUGER même pas nous aider , a part quelques juges et je dois même avouer que Monsieur Pobé était dans ses juges qui nous aurait donné un petit coup de pouce , a condition d'établir une liste d'élevage a partir du premier mariage fold x british et les autres races qui étaient d'actualités ( lire le livre et les standart d'Aline Noël )tout ce qui était permis en croisement
Vous ne nous avez pas suivi et bien a présent vous les français allez payer les pots cassés
en Belgique nous allons encore avoir pas mal d'éleveurs étranger dans nos clubs comme c'est déjà le cas , en Belgique beaucoup de choses sont autorisées même si vous attendez 1 an pour avoir vos pédigrées ?????
mais sans rire je suis bien de l'avis de Papy et de Nooks et Clémentine
les fold seront bientôt bannis nous sommes sur la liste noir comme certaines races le sphynx, le manx tec... cela fait des années que l'on remets une prolongation sur ces races
Je suis bien triste de tout cela , et j'avoue que je suis heureuse que mes années diminuent dans l'élevage , c'est peut-être égoiste de ma part , une chose encore si on interdit les fold moi de toute façon tant que j'en possède je continuerais même sans pédigrées
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
petit_hibou
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 09 Avr 2005
Messages: 294
Localisation: Fribourg, Suisse

MessagePosté le: Jeu 01 Nov 2007, 22h00    Sujet du message: Répondre en citant

Ces histoires contre les fold...ça me fatigue. Y'a plein d'autres races qui présentent des problèmes et les persans les premiers! (j'ai rien contre les persans personnellement, c'est pour l'exemple).
En Suisse, c'est le casse-tête perpétuel entre clubs libres et FFH qui dit que nos scott sont "tarrés"...
C'est tellement dur de trouver de bons scottish! On est tellement peu en Suisse!
Et en France, personne ne vend aux éleveurs, comme si on était tous des bouchers ou une concurrence trop féroce...Eh ben, les éleveurs oublient souvent que leurs premiers chats, il a bien fallu que d'autres éleveurs leur fassent confiance.
J'en ai vraiment ma dose et d'ailleurs en juin, je voulais tout arrêter et faire autre chose et je n'élève que depuis 3 ans!!!!!!!!
Twisted Evil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
samara



Inscrit le: 23 Mar 2003
Messages: 3333
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Jeu 01 Nov 2007, 22h03    Sujet du message: sujet du message Répondre en citant

une chose que j'oubliais , je ne savais pas que le selkirk pouvait être marier au fold , hé bien là je suis tout a fait contre , car c'est affreux ,mais chacun ses goûts, et ce qui est vrai aussi le véritable éleveur de British ne peux blairer les éleveurs de fold , de même que pour les Birman et les Highland
jalousie , car on leur enlève le pain de la bouche
Revenir en haut de page
Alyby
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 16 Jan 2003
Messages: 122

MessagePosté le: Jeu 01 Nov 2007, 22h49    Sujet du message: Répondre en citant

S'il y a un scottish de 11 ans, c'est le moment de le faire radiographier, afin de vérifier sur un chat de cet âge, ce que donne le squelette !
Soit il est nickel, et c'est TOP, soit il présente un ou des problèmes mineurs. A suivre. Soit il a des problèmes plus importants, et alors c'est ennuyeux, mais pas rédhibitoire, et de toute façon, ce n'est ni sur un chat, ni sur 20 ou 50 qu'on peut dire quelque chose de fiable.
Il faudra une étude poussée, sur de nombreux sujets, fold ou straight, afin de pouvoir dire : le gène fold n'entraîne PAS d'anomalie handicapante. Et là, il n'y aura plus aucune raison de ne pas reconnaître les Scottish pour quelque fédération que ce soit. En commençant par la Grande Bretagne, berceau de la race !!! Mais c'est à ce prix.
Alors oui, je suis pour cette étude. Oui je suis, pour l'instant, pour l'enregistrement des Scottish en Straight s'ils ont les oreilles droites. Mais je suis aussi pour la non reproduction pour ces chats. ET, éventuellement, pour qu'ils puissent concourir en British, leur standard étant le même.
Oui c'est compliqué, mais le jeu en vaut la chandelle.
L'idéal serait qu'un étudiant vétérinaire fasse une thèse sur ce sujet.
Mais aussi que le LOOF d'une part, et éventuellement la Société Française de Félinothéchnie, ou RC, sponsorise cette étude.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alyby



Inscrit le: 16 Jan 2003
Messages: 122

MessagePosté le: Jeu 01 Nov 2007, 22h51    Sujet du message: Répondre en citant

Oups, Samara, un Selkirk ne peut se marier qu'à un Selkirk ou un British.
Revenir en haut de page
samara



Inscrit le: 23 Mar 2003
Messages: 3333
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Jeu 01 Nov 2007, 23h09    Sujet du message: sujet du message Répondre en citant

et pourtant Alyby j'ai vu une photo bien en fold ce selkirk
Je crois que l'heure est grave pour nos Fold je ne conaitrais peut-être pas cela , mais je crois que l'élevage tire a sa fin comme le dit Uschi car elle a participer a des réunions en Allemagne et en Hollande enfin l'avenir nous l'apprendra
bisous a toi
Revenir en haut de page
albertine



Inscrit le: 12 Mar 2000
Messages: 6

MessagePosté le: Ven 02 Nov 2007, 00h28    Sujet du message: faudrait savoir? Répondre en citant

si ça te fait rire, Samara, ou si ça te fait pleurer?
un coup l'un, un coup l'autre?

pourquoi les français se seraient-ils mêlés de ce qui se passe en Belgique?
avions nous la moindre chance, le moindre poids pour vous aider?

et vous, Belges, croyez vous que le LOOF va vous écouter si vous dites " faites ceci ou cela pour vos scottish français" ???

ils n'écoutent pas les éleveurs français, tu crois qu'ils vont tenir compte de vos désirs?
soyons sérieux!

et qui t'a dit que nous attendons nos pedigrees 1 an?
tu es bien mal renseignée!
je n'ai jamais attendu les miens plus de 3 mois, faut dire que je donne toujours des dossiers complets!!!

je serais plutôt de l'avis d'Alyby, il faut refaire une étude, car la première, qui est assez vieille, a été faite avec les chats d'une seule éleveuse, alors, si tous les chats avaient des problèmes, ça ne veut pas dire que tous les scottish ou straight en ont, mais que tous ceux de cette dame en avaient, nuance..........

mais pourquoi la non-reproduction des straight?
on pourrait, à la rigueur, obliger à les marier à des british ou à des straight ???? ainsi, il n'y aurait pas de problèmes!

enfin, bon, ce que j'en dis... moi, je suis plus près de la fin que du début de l'élevage....

petit hibou, ne te décourage pas, et contrairement à ce que tu dis, il y a en France des éleveurs qui vendent aux... éleveurs....

mais toutes ces histoires vont en décourager plus d'un, c'est d'ailleurs le but.........
et parmi les autres, il y en a qui supprimeront les straight, plutôt que d'avoir du mal à les vendre, comme le font certains éleveurs avec les positifs PKD ou avec les chatons noirs...

BBBBBBBRRRRRRRRRRRR!!!!!!!!!
Revenir en haut de page
melany
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Ven 02 Nov 2007, 00h32    Sujet du message: Répondre en citant

Et les chatons roux chez certaine...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nooks
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 09 Juin 1999
Messages: 4196
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Ven 02 Nov 2007, 07h59    Sujet du message: Re: sujet du message Répondre en citant

samara a écrit:
Je n'ai pas sû tout lire , car cela fait beaucoup, mais je dois quand même rire un peu


Je craignais l'arrivée et les interventions de Samara sur ce fil... Voilà c'est fait.

Samara, avant de répondre à un sujet tel que celui-ci, la moindre des choses est de lire ce qui s'est dit avant !

Si ça te fait rire, rit en silence et fait nous grâce de tes réflexions, comme souvent, à côté de la plaque, merci pour le Scottish !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nooks



Inscrit le: 09 Juin 1999
Messages: 4196
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Ven 02 Nov 2007, 08h01    Sujet du message: Répondre en citant

petit_hibou a écrit:
Et en France, personne ne vend aux éleveurs, comme si on était tous des bouchers ou une concurrence trop féroce...


Faut pas exagérer quand même Wink
Revenir en haut de page
Helline
Membre suspendu 1 journée
Membre suspendu 1 journée


Inscrit le: 07 Mar 2004
Messages: 3214
Localisation: Plaine du Forez

MessagePosté le: Ven 02 Nov 2007, 08h06    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour !
On voit les matinales !!!!....comment fais tu pour te lever sitôt !!!...moi je me couche très tôt ....lol...comme les poules ( mais pas de luxe !...lol)
Désolée je suis hors sujet !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nooks



Inscrit le: 09 Juin 1999
Messages: 4196
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Ven 02 Nov 2007, 08h09    Sujet du message: Répondre en citant

Je me suis pourtant couchée très tard mais....................... tout le monde n'a pas la chance de faire le pont Crying or Very sad
Revenir en haut de page
nooks



Inscrit le: 09 Juin 1999
Messages: 4196
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Ven 02 Nov 2007, 08h21    Sujet du message: Répondre en citant

Alyby a écrit:
S'il y a un scottish de 11 ans, c'est le moment de le faire radiographier, afin de vérifier sur un chat de cet âge, ce que donne le squelette !


Alyby, j'ai à la maison des folds de 13 ans, 15 ans, 11 ans... J'en ai vendu qui sont âgés de 14, 15 ans et peut être plus qui sont toujours vivants. Bien entendu ok pour une étude mais il faudrait une étude comparative avec des chats d'autres races du même âge, sinon ça n'a pas grand intérêt. J'ai perdu un scottish de 17 ans l'an dernier, jusqu'à la fin il a eu une vie normale et il est partie de sa belle mort (et non d'un quelconque problème liée à sa race).

C'est bien de faire une étude sur l'état de chats âgés de 11 ans et plus, mais qui en a ? Combien de sujets aurons nous et surtout combien de la même lignée ??? Si l'étude prouve que 80 % des chats étudiés sont issus des mêmes reproducteurs quel intérêt pour la race en général ?

Et comme tu le dis, il faudrait pouvoir lancer cette même étude à l'étranger.

Mais bien entendu, tous les éleveurs de folds sont "pour" une étude sérieuse sur la race. Mais je le répète une étude comparative avec d'autres chats de race âgés du même âge (on aura sûrement du mal à en trouver dans certaines races Confused ).

Alyby a écrit:
Oui je suis, pour l'instant, pour l'enregistrement des Scottish en Straight s'ils ont les oreilles droites. Mais je suis aussi pour la non reproduction pour ces chats. ET, éventuellement, pour qu'ils puissent concourir en British, leur standard étant le même.


La plupart des éleveurs de Folds sont pour le maintien de ce qui a été mis en place par le LOOF et non pour un retour à l'enregistrement du Scottish Straight. Quel intérêt puisque tout le monde en est conscient, génétiquement et physiologiquement ce sont des British.

Merci en tous cas Alyby de prendre position yes
Revenir en haut de page
haxo
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 07 Mai 2003
Messages: 4339

MessagePosté le: Ven 02 Nov 2007, 14h17    Sujet du message: Répondre en citant

Heu...c'est quoi cette histoire de roux (vu que j'en ai qui ont surgi comme ça) ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Scottish Fold Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page   
Page 7 sur 11

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum