Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
coryza
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Santé, comportement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
boudchou
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 11 Jan 2004
Messages: 846

MessagePosté le: Dim 09 Sep 2007, 23h09    Sujet du message: Répondre en citant

CD j'ai dit que ce chaton était en ordre point, j'ai pas à me justifier d'avantage sur un forum
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Jacouille
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 21 Fév 2004
Messages: 460

MessagePosté le: Lun 10 Sep 2007, 10h04    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Plutôt que de se “crêper le chignon” sur la survenance, de manière fréquente, des maladies telles le Coryza, la Gingivite, l’Herpes et j’en passe, …….., il serait plus constructif et meilleur de se poser la question du « POURQUOI NOS CHATS DEVELOPPENT-ILS CES MERDES ET NE SAVENT PAS LES COMBATTRE PAR EUX-MEMES ?».

Dans le passé, nous avons déjà beaucoup souffert des problèmes causés par ces maladies.
Aujourd’hui, nous y avons apporté, à notre plus grande satisfaction, une réponse et une solution.

Mais je pense que la plupart des éleveurs préfèrent « fermer les yeux » et se cacher derrière la fatalité que de se poser cette question.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haxo
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 07 Mai 2003
Messages: 4339

MessagePosté le: Lun 10 Sep 2007, 10h21    Sujet du message: Répondre en citant

2 choses (j'ai survolé) : il faut le faire d'acheter un chat de repro non identifié ! Je rappelle que le n° de puce est obligatoire pour la demande de pedigree et que c'eqt l'éleveur et pas l'acheteur qui s'en charge, du moins aux dernières nouvelles . Ensuite, sur la non réponse immunitaire de certains chats à une maladie finalemetn assez bégnine, je me poseraits des questions sur la surmédicalisation et l'excés hygiéniste . Les pédiatres en sont revenus, à quand la même chose en élevage ???? Le virus qui mute à bon dos à mon avis . Perso, sauf si la bête est à moitié morte, j'attends 48h avant d'aller chez le véto et pas de me payer le luxe de la bourrer de médocs parc eque la dernière fois "ça a marché"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Helline
Membre suspendu 1 journée
Membre suspendu 1 journée


Inscrit le: 07 Mar 2004
Messages: 3214
Localisation: Plaine du Forez

MessagePosté le: Lun 10 Sep 2007, 10h46    Sujet du message: Répondre en citant

A Jaquouille qui dit
Mais je pense que la plupart des éleveurs préfèrent « fermer les yeux » et se cacher derrière la fatalité que de se poser cette question

Pas du tout la question est posé aux professionnels de la santé !!! car je pense que tous les eleveurs vont chez un VETERINAIRE ...je pense qu ils sont bien placés pour donner des conseils...soigner les chats ...ect ...lol

Pour les chats qui sont à l exterieur ...il y a une selection naturelle
pour les chats de race...c est comme les humains on les protèges ...peut être un peu trop ....!!!

C est un peu comme nos enfants ...ont les protèges tellement que des qu ils sorte de la maison ...il attrape un rhume !!!!...lol
alors que les enfants qui sont dans la rue ete comme hiver sont plus resistants ...lol...CE N EST QUE MON AVIS !!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haxo



Inscrit le: 07 Mai 2003
Messages: 4339

MessagePosté le: Lun 10 Sep 2007, 10h50    Sujet du message: Répondre en citant

Vous avez remarqué que chez les humains plus on avance en âge et moins on chope de rhumes et de joyeusetés comme ça ? A votre avis, pourquoi ????
Revenir en haut de page
Jacouille



Inscrit le: 21 Fév 2004
Messages: 460

MessagePosté le: Lun 10 Sep 2007, 10h57    Sujet du message: Répondre en citant

Socrate a écrit:
A Jaquouille qui dit
Pas du tout la question est posé aux professionnels de la santé !!! car je pense que tous les eleveurs vont chez un VETERINAIRE ...je pense qu ils sont bien placés pour donner des conseils...soigner les chats ...ect ...lol


Et tu penses sicèrement que nos vétos sont compétents et informent les éleveurs de manière scientifique et professionnelle ?

J'en doute d'autant plus en voyant leurs réactions face aux nouvelles prescriptions en matière de vaccination ainsi qu'en matière d'alimentation .........
Revenir en haut de page
haxo



Inscrit le: 07 Mai 2003
Messages: 4339

MessagePosté le: Lun 10 Sep 2007, 11h00    Sujet du message: Répondre en citant

N'importe quoi ! C'est vrai que les éleveurs sont autrement plus compétents et qu'à eux il n'arrive jamais rien ! Quand tu es malade tu vas chjez le toubib où tu cherches sur internet quelqu'un qui a eu les mêmes symptomes pour savoir ce qu'il a fait ?
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Santé, comportement Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum