Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
coryza
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Santé, comportement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ELISA
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 07 Sep 2007
Messages: 2

MessagePosté le: Sam 08 Sep 2007, 09h38    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je trouve que cette histoire a déjà fait couler beaucoup d'encre donc ça suffit.

Maintenant que chacun se fasse son opinion avec les faits. Il faut bien lire tous les messages et la majorité des soucis est expliquée.

Ce que j'en tire, c'est que c'est vraiment dommage de ne pas partager notre passion de la même façon. Pourquoi cette malhonnêteté ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Beaudruche
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 14 Juin 2004
Messages: 356

MessagePosté le: Sam 08 Sep 2007, 10h33    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous rappelle que dans tous ces problemes de chats malades au moment de la vente, la piece qui est très importante, c'est le CONSTAT DETAILLE DU VETO. Et un véto sérieux, je crois, se gardera bien de dire que le chaton n'a QUE le coryza, surtout quand il parait évident que le chaton (dans notre cas) etait malade depuis plusieurs jours avant le vente. On sait bien que ce qu'on croit être un coryza, au début, peut se révéler par la suite, si ça ne guéri pas, être plus grave. Surtout en plein été où les chances de prendre froid sont plus restreintes qu'en hiver, tout de même
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Beaudruche



Inscrit le: 14 Juin 2004
Messages: 356

MessagePosté le: Sam 08 Sep 2007, 10h36    Sujet du message: Répondre en citant

Et puis le cas décrit par BOUDCHOU semble légerement différent de mon cas, aussi.

Notre cas à nous il est clos et résolu et il ne rest pas de paiement non rendu ou quoi que ce soit.

Donc je crois qu'il s'agit d'une nouvelle histoire sur laquelle, pauvres de nous, les foudres des cieux font se déchainer........
Revenir en haut de page
Cruelle Diablesse
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension


Inscrit le: 20 Fév 2004
Messages: 3599
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Sam 08 Sep 2007, 10h52    Sujet du message: Répondre en citant

De toute façon Boud, tourne les comme tu veux, tu as vendu un chaton français sans puce et sans vaccin rage et çà sur territoire Belge.

Rien que çà te mets en deçà de la législation française et belge.

Que le chaton ai le coryza à la limite c'est encore un moindre mal par rapport aux non-respect des lois.

Estimes-toi heureuse de n'avoir eu qu'à reprendre et rembourser le chaton, car un acheteur procédurier aurait très bien pu avertir la DSV et celà aurait été bien plus génant pour toi.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melany
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Sam 08 Sep 2007, 11h15    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas tout suivi (un peu lasse quand même) la seule chose que je retiens c'est : un chaton vendu sans identification, et ça c'est inacceptable pour moi nul
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nosferatia
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 21 Jan 2007
Messages: 358
Localisation: France nord

MessagePosté le: Sam 08 Sep 2007, 13h02    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y a qu'a voir mon cas mon petit bout de male a le coryza (forme faible) et je n'incrimine pas l'eleveur car les parents son clean ce serai plutot le vaccin d'après le veto.... et bien je le garde mon petit je vais pas le rendre ca fait 3 semaine que je l'ai et je l'aime.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
boudchou
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 11 Jan 2004
Messages: 846

MessagePosté le: Sam 08 Sep 2007, 14h57    Sujet du message: Répondre en citant

le tord que j'ai eu c'est que me trouvant dans une situation assez moche (je passerais les détails), je n'ai pas pensé à faire établir un certificat véto comme je le fais toujours , je connaissais un peu cette personne(qui connaissait parfaitement la situation) j'ai aussi fait confiance

ce qui me gave c'est que je n'ai jamais dit que je ne rembourserais pas bien au contraire suis loin d'être un arnaqueur comme certains, mais les raisons que l'on a m'a donné sont plus que douteuses, j'aurais préféré que la personne soit claire avec moi et me donne les vrais raisons de son annulation (j'aurais pas eu à poser ma question de départ)

quoiqu'il en soit je suis contente d'avoir récupérer mon bébé (parfaitement en ordre et en bonne santé) et je risque pas de me faire ravoir dans l'avenir dans le placement d'un chaton
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Frozen
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 24 Oct 2002
Messages: 530

MessagePosté le: Sam 08 Sep 2007, 16h39    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai acheté un chaton chez boudchou il y a 3 ans.

Le chaton était en parfaite santé, très bien dans ses poils, identifié, vacciné pedigree....

Je ne sais pas ce qu'il s'est passé sur ce coup là mais c'est FORCEMENT un cas exceptionnel la connaissant.

Si je devais reprendre un chaton de cette race je retournerais chez elle LES YEUX FERMES et quand quelqu'un me contacte pour cette race c'est vers elle que je transfere car j'ai entièrement confiance en elle !

Maintenant je sais qu'il y a certaines personnes qui sont de vrais roublards, et qui profitent parfois d'un passage à vide de l'éleveur (et oui tout n'est pas toujours rose !) pour lui créer des ennuis !

et je suis persuadée que s'il n'y avait pas eu cette soit disant histoire de coryza comme par hasard tout le reste n'aurait pas eu d'importance...
C'est lamentable !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orange
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Sam 08 Sep 2007, 16h51    Sujet du message: Répondre en citant

tu as raison Frozen, certains ne cherchent que ça Harot sur le beaudet lol Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aphrodite
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 07 Juin 2004
Messages: 4195
Localisation: Nyon près de Genève

MessagePosté le: Sam 08 Sep 2007, 20h08    Sujet du message: Répondre en citant

Cigalou, vu ton entrée en fanfare ce matin de bonne heure....vu l'heure du message....désolée si tu n'a pas été reçue de façon digne d'une nouvelle forumiste

alors bienvenue sur ce forum pleins de rebondissement Laughing Laughing
joyeux et convivial Laughing Laughing

amicalement aphro
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
la jaja
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension


Inscrit le: 23 Sep 2006
Messages: 3632
Localisation: lyon

MessagePosté le: Sam 08 Sep 2007, 20h14    Sujet du message: Répondre en citant

wai, pour une nouvelle, t'es pas tombée sur le bon fil faut dire Very Happy

Welcome, bienvenida !!!!!!!!!! y'a largement pire qu'ici tu sais Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Helline
Membre suspendu 1 journée
Membre suspendu 1 journée


Inscrit le: 07 Mar 2004
Messages: 3214
Localisation: Plaine du Forez

MessagePosté le: Dim 09 Sep 2007, 07h01    Sujet du message: Re: VACCIN RAGE OBLIGATOIRE POUR PASSER LA FRONTIERE Répondre en citant

Socrate a écrit:
A CRUELLE DIABLESSE

Seul le vaccin de la rage est obligatoire lorsque l animals sort de son pays d origine à la condition que le chat ...est + de 3 mois et le vaccin plus d un mois d existance !....


Ou vous avez un problème de comprehension OU je ne m exprime pas clairement !!!!
Comme l a très bien fait remarqué Papymadanrin ...si le chaton à moins de 3 mois et qui voyage avec sa mère.... il a pu effectivement passer la frontiere....Dans ce cas la mère elle devrait être vaccinée ...passeport pour la mère et le chaton
Mainentant pour ce qui est de la vaccination ( les autres Vaccins)
...je me suis expriée la aussi très clairement !!!!
Décidement dire et redire c est coutrant sur ce forum !...lol
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Helline



Inscrit le: 07 Mar 2004
Messages: 3214
Localisation: Plaine du Forez

MessagePosté le: Dim 09 Sep 2007, 07h09    Sujet du message: CHATON Répondre en citant

j ajouterai que je n ai JAMAIS parlé D UN CHATON VENDU SUR LE TERRITOIRE BELGE
Revenir en haut de page
papymandarin
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 4499
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Dim 09 Sep 2007, 12h51    Sujet du message: Répondre en citant

c'est vrai que c'est gonflant, si c'est pour intervenir pour corriger mais ne rien dire d'autre que ce qu'on a dejà dit, je ne vois pas vraiment l'interet
apres si tu veux avoir le dernier mot tres bien prend le amuse toi (toute seule) LOL
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Cruelle Diablesse



Inscrit le: 20 Fév 2004
Messages: 3599
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Dim 09 Sep 2007, 22h49    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne juges pas les on-dit, mais juste ce que tu dis et nulle part tu n'as nié que ce chaton n'était PAS pucé et vacciné rage non ?
Or tu es biien française, je ne me trompe toujours pas?
Tes chatons sont bien nés sur territoire français , j'ai toujours bon ?
Alors relis mon post initial et dis-moi ou je te condamne d'avoir vendu un chaton malade?
Je t'ai bien dis que c'était le moindre mal, et je ne te reproche rien d'autre.

C'est génial non de poster un fil dans le but d'attirer la sympathie sur soi, alors dis la totalité des faits Boud et pas uniquement ce qui t'arrange.
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Santé, comportement Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum