Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
coryza
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Santé, comportement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nooks
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 09 Juin 1999
Messages: 4196
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Ven 07 Sep 2007, 18h53    Sujet du message: Répondre en citant

Akara a écrit:
et quand tu achètes une chatonne de repro, toi, tu admets qu'on te la vende sans puce, avec un coryza (et j'en passe) ?


Excuses moi Akara, mais si quelqu'un est assez stupide pour acheter un chat de repro sans puce, avec un coryza et j'en passe... Je trouve bien dommage qu'un animal (le chaton en l'occurrence) fasse les frais de la bêtise humaine (et je modère mes propos Rolling Eyes ) !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
petit_hibou
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 09 Avr 2005
Messages: 294
Localisation: Fribourg, Suisse

MessagePosté le: Ven 07 Sep 2007, 19h01    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je suis d'accord avec Nooks...

J'élève depuis 3 ans et la façon dont je me suis faite avoir avec ma dernière fold...ça m'a appris beaucoup...Je peux vous dire!!! Shocked

Il faut être TRES TRES TRES prudent lorsqu'on achète un chaton (repro encore plus!). garde
Le coup de foudre c'est bien joli...mais se retrouver avec une minette que l'on va devoir stériliser parce que rien ne va, c'est nul nul
De plus, on s'y attache tellement et après c'est trop dur de la placer plus loin... Crying or Very sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Akara
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 12 Fév 2005
Messages: 18
Localisation: Reims

MessagePosté le: Ven 07 Sep 2007, 19h08    Sujet du message: Répondre en citant

on récapèpète.. le chaton arrive un après-midi, visite de contrôle le lendemain, et repart le surlendemain, je pense on peut pas faire plus rapide pour se rendre compte de l'état de santé ? Shocked

pour la puce etc, c'était marqué sur le contrat que puce à venir, oui mais quand ? Bref, c'est bien connu, c'est le particulier qui prend une chatte de repro pour son plaisir et qui veut bien faire les choses qui entube l'éleveur ... Rolling Eyes c'était à lui de faire attention au tout çà, bien sur, ..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nooks



Inscrit le: 09 Juin 1999
Messages: 4196
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Ven 07 Sep 2007, 19h21    Sujet du message: Répondre en citant

Euhhh là j'ai l'impression que tu t'enfonces...

Akara a écrit:
le chaton arrive un après-midi, visite de contrôle le lendemain, et repart le surlendemain


Ok, donc le chaton arrive = on ne va pas le chercher, on ne se rend pas compte de l'état sanitaire de la chatterie et des autres chats qui y vivent (et après on pleure parce que ça ne va pas).

Visite de contrôle le lendemain = à priori, on ne constate rien le jour de l'arrivée du chaton, la maladie ne semble donc pas flagrante.

Akara a écrit:
pour la puce etc, c'était marqué sur le contrat que puce à venir, oui mais quand ?


Ahahaha, ben voyons, c'est ce que je disais plus haut, quand on achète un chat, qui plus est pour la repro ! On se renseigne un minimum et on sait bien que la puce n'arrive jamais après le chaton !!!!!!!!
Soit le chat est pucé au moment de la vente, soit il ne l'est pas, c'est quand même pas sorcier...

Akara a écrit:
Bref, c'est bien connu, c'est le particulier qui prend une chatte de repro pour son plaisir et qui veut bien faire les choses qui entube l'éleveur ... Rolling Eyes c'était à lui de faire attention au tout çà, bien sur, ..


Ben oui, désolée de te contredire, mais quelqu'un qui achète un chat (même un particulier) pour la repro doit faire un minimum attention à tout. On achète pas un chat comme un paquet de lessive !
Je ne trouve pas que dans ton exemple "le particulier qui achète une chatte pour la repro" fasse bien les choses, au contraire, il a tout faux et s'il lui arrive des ennuis par la suite, c'est plus que logique...

Je ne suis pas du tout concernée par cette histoire (je n'élève pas de Birmans) et je ne connais pas l'éleveuse, simplement j'ai un coeur et je pense au chaton trimballé de droite à gauche parce qu'il a eu le malheur d'être acheté par des personnes qui l'ont acheté uniquement pour la repro et non par amour Sad
Revenir en haut de page
Akara



Inscrit le: 12 Fév 2005
Messages: 18
Localisation: Reims

MessagePosté le: Ven 07 Sep 2007, 19h36    Sujet du message: Répondre en citant

je crois qu'on se comprend mal, y'a eu justement visite chez le véto le lendemain pour constater l'état, pour avoir une preuve, a savoir que la chatte a été soigné, même si elle savait qu'elle allait la rendre, elle aurait surement du la laisser en l'état, histoire que l'éleveuse puisse constater je suppose ? enfin quoi que cette personne fasse, çà n'ira pas de toute façon.

et je vois que tu ne connais pas la situation, car il y a eu visite de la chatterie, contact avec l'éleveur, donc CONFIANCE !

et c'est bien la le soucis d'un forum, on ne connait pas la situation, si tu connaissais un tant soit peu la personne qui a du rendre la chatonne, tu changerai d'avis. Elle a déjà 2 chats par amour, mais bon, tu as raison, elle n'a acheté cette chatonne que pour la repro, Rolling Eyes
Revenir en haut de page
nooks



Inscrit le: 09 Juin 1999
Messages: 4196
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Ven 07 Sep 2007, 19h47    Sujet du message: Répondre en citant

Akara, en effet, sur un forum, on ne peut juger QUE les écrits, et c'est pour cela que je reprends les tiens, pour que tu vois bien que je réponds uniquement à ce que tu as écrit (étant donné que comme tu le dis, je ne connais pas du tout la situation en dehors de ce qui a été indiqué ici).

Excuses moi d'essayer de comprendre, mais quand vous avez accueilli la chatonne, vous avez vu qu'elle était malade ??? (puisque tu parles de l'emmener chez le véto "pour constater l'état")

Alors pourquoi l'avoir prise "malade" ?

A la lecture de tes posts, je pense que vous avez commis beaucoup d'erreurs et qu'au final, le seul qui en paye les conséquences c'est le chaton (puisque j'ai lu aussi que vous aviez été remboursées).

Je te rassure tout de suite, je trouve ça inadmissible qu'un éleveur vende un chaton malade (quelle que soit la maladie : corryza, teigne, ou autre...). Pour moi, en tant qu'éleveur on ne devrait jamais laisser partir un chaton qui ne serait pas en parfaite santé (si c'était le cas, le garder et le soigner avant qu'il ne quitte la maison).
Cette histoire de chaton né en France, vendu non pucé, est également "bizarre"...
Mais il ne faut pas se voiler la face, ce chaton ne vous a pas été imposé, vous l'avez acheté, vous avez l'âge de raison je suppose, alors la question est : "Si l'éleveuse ne vous avait pas remboursé cet achat totalement irréfléchi, qu'auriez vous fait du chaton ?". L'auriez vous soigné et gardé ? Revendu ?
Revenir en haut de page
Akara



Inscrit le: 12 Fév 2005
Messages: 18
Localisation: Reims

MessagePosté le: Ven 07 Sep 2007, 19h57    Sujet du message: Répondre en citant

euh .. c'est pas moi qui l'est acheté, je ne l'aurai pas pris, déjà car pour moi, pas la qualité pour la repro.

La personne qui a pris le chaton est une personne avec de lourds soucis de santé, et qui a fait confiance, et je pense qu'elle a été abusé.

Mais voila ce que je voulais 'vous faire dire' que vous n'auriez pas vendu un chaton dans cet état. sans puce, et malade. Je commencais à me demander si c'était monnaie courante Wink
Revenir en haut de page
Akara



Inscrit le: 12 Fév 2005
Messages: 18
Localisation: Reims

MessagePosté le: Ven 07 Sep 2007, 19h59    Sujet du message: Répondre en citant

j'oubliais ! Cette personne l'aurait en effet soignée, et gardée, si l'éleveuse n'avait pas acceptée de la reprendre, mais voila, quand on a un petit effectif, et bien il faut faire un choix, cette chatonne tant attendu, elle a du la rendre, déçue, mais j'espère qu'elle trouvera son bonheur, et en pleine santé.
Revenir en haut de page
nooks



Inscrit le: 09 Juin 1999
Messages: 4196
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Ven 07 Sep 2007, 20h08    Sujet du message: Répondre en citant

Akara a écrit:
Mais voila ce que je voulais 'vous faire dire' que vous n'auriez pas vendu un chaton dans cet état. sans puce, et malade.


Ca c'est clair !
Sans puce : c'est légalement interdit de céder un chaton non identifié (peut être est-il tatoué ?).
Malade : j'ai répondu plus haut.

Mais j'avoue que j'ai vraiment du mal à comprendre (et à croire) que des personnes lucides et adultes, achètent des chatons malades et non identifiés pour la repro... Confused

Akara a écrit:
mais voila, quand on a un petit effectif, et bien il faut faire un choix, cette chatonne tant attendu, elle a du la rendre, déçue


Wink On en revient à ce que je disais plus haut : quand on vend ses chatons pour la compagnie on est au moins sûr qu'ils échapperont à ce genre d'arguments : Vive la stérilisation précoce et les chatons achetés et aimés pour eux et non pour leurs ovaires ou leurs coucougnettes !!!
Revenir en haut de page
Akara



Inscrit le: 12 Fév 2005
Messages: 18
Localisation: Reims

MessagePosté le: Ven 07 Sep 2007, 20h14    Sujet du message: Répondre en citant

suis ok avec toi pour la stérilisation hi hi

non pas de tatouage. Et quand tu as confiance en une personne, tu crois ce qu'elle te raconte, donc voila.. et c'est quand même une toute jeune fille.

Mais tu peux me croire, une fois pas deux, elle tombe de haut !
Revenir en haut de page
ELISA
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 07 Sep 2007
Messages: 2

MessagePosté le: Ven 07 Sep 2007, 20h25    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

J'interviens dans la conversation. La personne qui a acheté cette minette est une personne de confiance qui adore ses chats mais qui n'est qu'étudiante donc petit moyen.

Elle rêvait d'une minette de repro et elle a fait confiance à une personne qu'elle connait et qu'elle pensait honnête car c'est une personne en vue dans le monde des birmans.

Elle voulait garder la minette pour la soigner et la placer mais l'éleveuse l'a repris en lui disant qu'elle n'avait rien et qu'elle avait déjà des acheteurs. Elle allait donc la vendre non soignée !

Et moi aussi, je suis pour la stérilisation précoce, ça fait peur le monde de l'élevage !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
boudchou
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 11 Jan 2004
Messages: 846

MessagePosté le: Sam 08 Sep 2007, 01h06    Sujet du message: Répondre en citant

mais qu'est ce qu'il faut pas entendre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
boudchou



Inscrit le: 11 Jan 2004
Messages: 846

MessagePosté le: Sam 08 Sep 2007, 02h15    Sujet du message: Répondre en citant

et je note à vos dire certaines contradictions, puisqu'il est dit que cette personne voulait soigner et garder et plus loin je lis qu'elle allait replacer (ce qu'elle m'a dit aussi quand je suis allée la rechercher et ceci devant témoin) donc désolé mais pas d'accord que ce chaton soit replacé et après on s'étonne que j'ai voulu la reprendre ...
Revenir en haut de page
cigalou
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 19 Nov 2006
Messages: 54

MessagePosté le: Sam 08 Sep 2007, 03h28    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve tres bizzare qu'une personne qui se dit aimer les animaux achète et revienne sur sa décision des le lendemain !!!!!!
Pour moi un achat quel qu'il soit fait l'objet d'un acte volontaire, murement reflechi et apres avoir pris les renseignements necessaires sur cette acquisition, trop facile de se desister en 24 heures et de vouloir rentrer dans ses frais. Dans la vie il faut savoir prendre ses responsabilités et assumer ses erreurs.
Akara vous dites connaitre la personne qui a voulu acquerir ce chaton. L'avez vous conseillée, aidée dans son choix et supervisée la vente. Si oui et si vous avez remarqué des anomalies pourquoi ne pas lui avoir dit et remettre la vente à plus tard. Je trouve que dans cette histoire vous avez plus de responsabilités et de méconnaissance que la personne qui a vendu ce chaton. Quant on ne sait pas conseiller on ne se mêle pas de cela. Vous avez semé qq chose qui à mon avis vous dépasse. Qui va en subir les conséquences, pas vous, pas moi, mais un acheteur , un vendeur et surtout un pauvre minet qu'on prend, qu'on laisse !!!!!!!!heureusement que le vendeur apparement aime ses chats pour aller le reprendre (a ses frais je suppose), ce qui n'est pas le cas de tous.

pour ma première prise de paroles sur ce forum j'ai peut-être été un peu longue, veuillez m'en excuser, mais le sujet m'a interpellé et je ne pouvais pas restée insensible. Maintenant je vais allez coucher, bonne nuit a tous, et au plaisir de vous lire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spirale
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 13 Jan 2005
Messages: 2255
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Sam 08 Sep 2007, 08h59    Sujet du message: Répondre en citant

Oh Cigalou, un nouveau pseudo !!! Bienvenue si on ne te connait pas déjà Wink

Je pense qu'il y a des torts des deux cas ( du côté de l'éleveuse : chaton non pucé, malade... ) et du côté de l'acheteur ( on achète pas un reproducteur si on en a pas les moyens et on se renseigne un peu avant ...) Et dernière chose, un particulier qui veut un chat de repro c'est un éleveur !!!

Je ne sais pas comment vous faites pour toujours vous faire arnaquer mais cette année j'ai acheté deux chatonnes à l'étranger, et tout s'est très bien passé. Il faut aussi savoir se renseigner sur l'éleveur, poser les bonnes questions et ouvrir les yeux sur la réalité et pas seulement sur ce qui nous arrange.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Santé, comportement Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum