Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
coryza
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Santé, comportement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
GISSS
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 09 Oct 2006
Messages: 47

MessagePosté le: Mar 05 Juin 2007, 12h47    Sujet du message: Répondre en citant

merci ,en fait moi j 'en sais rien , c'est ma première portée... les labos st en train d'étudier cela et vt dire à mon vet avec quel vaccin les revacciner, on verra mais d'abord il faut qu'is se retapent...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GISSS



Inscrit le: 09 Oct 2006
Messages: 47

MessagePosté le: Mar 05 Juin 2007, 17h34    Sujet du message: Répondre en citant

rebonjour
vous pourriez me dire quel labo?( ça se dit peut etre pas sur un forum !!): qui serat incriminé car je suis qd meme inquiète pour la revaccination...gisss:chut
Revenir en haut de page
GISSS



Inscrit le: 09 Oct 2006
Messages: 47

MessagePosté le: Mar 05 Juin 2007, 17h34    Sujet du message: Répondre en citant

rebonjour
vous pourriez me dire quel labo?( ça se dit peut etre pas sur un forum !!): qui serat incriminé car je suis qd meme inquiète pour la revaccination...gisss:chut
Revenir en haut de page
la louve
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 15 Sep 2003
Messages: 146

MessagePosté le: Mar 05 Juin 2007, 20h01    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai répondu en privé.
Il y a effectivement un vaccin à éviter absolument pour les chatons.Nous sommes nombreux à avoir eu des soucis avec.
Par contre, ce qui m'interroge, c'est l'idée de ne pas vacciner avant 3 mois.La baisse immunitaire est largement dépassée à ce moment là , et quand on place un chaton, il faut bien qu'il soit vacciné avec rappel!En tout cas, c'est comme ça que je pratique...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GISSS



Inscrit le: 09 Oct 2006
Messages: 47

MessagePosté le: Mar 05 Juin 2007, 21h05    Sujet du message: Répondre en citant

j 'ai bien eu la réponse , merci .
Mon véto me dit que de nombreux chats sont porteurs sains d'herpès... meme dans les élevages , donc , la vaccination sur des chats sains peut elle les protéger vraiment ?qui peut me répondre?
Merci des réponses .
Revenir en haut de page
chocoland
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 02 Mai 2001
Messages: 395

MessagePosté le: Mar 05 Juin 2007, 21h43    Sujet du message: Répondre en citant

le vaccin contre le coryza et herpès ne protège pas d'une primo infection MAIS permet d'en diminuer l'intensité des signes cliniques

Ma ptite histoire : j'ai récupéré un mâle de 6 ans, JAMAIS plus vacciné après son 1er rappel (il est né chez moi) = à sa primo vaccination à 6 ans, il a fait une rhinite chronique !!!!! A se demander si j'avais bien fait de le faire vacciner !!!
Le véto a changé de nom du vaccin pour le rappel. depuis c'est passé !

Autre cas : dans une portée de chatons, un seulement a pris un coup de froid ... après 5 jorus d'antibio tout est rentré dans l'ordre (il ne s'agissait que d'écoulement + éternuement, l'état général était bon)
Vu qu'il a été le seul à être malade j'ai écarté la piste du virus ... d'autant que j'avais mal ferm&é la fenêtre ! donc pour moi coup de froid
Le hic, il a recommencé (en bcp moins fort) et idem que lui de touché !
Donc je pense vraiment que dans ce genre de situation le système immunitaire de chaque animal est primordial
Dans un tel cas je me dis que ce chaton est moins bien protégé que les autres.
Je dois les faire vacciner bientôt, vu qu'ils ont 2 mois et demi
Alors j'en parlerais à mon véto

Parler de suite d'herpès me fait bondir !!!!
ça me rappelle quand on disait : tous les persans sont porteurs de TEIGNE !!! ce qui explique que chez vous avec le stress il ait la teigne Smile) Foutaise !!!!!
Mon véto me parle de 10% seulement ...

Quand on parle de coryza on pense aussi au calicivirus, pas seulement à l'herpès .. y a aussi la chlamidiose et la bactérie bo machin chose ! Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GISSS



Inscrit le: 09 Oct 2006
Messages: 47

MessagePosté le: Mar 05 Juin 2007, 22h33    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir
mais alors il fo les vacciner qd meme le plus tot possible à 2 mois non , moi j 'ai peut etre trop tardé car après 2 mois il n 'y a plus l 'immunité de la mère..
Et si par hasard ma minette qui est en pleine forme (et vaccinée) était porteuse herpès , peut elle encore avoir des bébés. et si oui quelle attitude adopter avec les futurs bébés au niveau vaccinal , on m 'a parlé de 3 injections à partir d'1 mois , qui a des réponses?
Merci
Revenir en haut de page
Cassandre
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 02 Aoû 2005
Messages: 753

MessagePosté le: Mer 06 Juin 2007, 01h54    Sujet du message: Répondre en citant

Je peux avoir le nom du VilainMéchantVaccin en MP histoire de voir si je suis dans le bon ou pas ? Vous me faites hésiter les filles ! :chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Don Quichotte
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 11 Oct 2000
Messages: 782

MessagePosté le: Mer 06 Juin 2007, 05h24    Sujet du message: Répondre en citant

Je veux bien aussi le nom du vaccin en MP . Histoire de savoir.......
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ancolie
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 24 Fév 2005
Messages: 357

MessagePosté le: Jeu 07 Juin 2007, 09h53    Sujet du message: Répondre en citant

J'aimerai bien aussi le nom si ça ne vous dérange pas . Merci!:chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Santé, comportement Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum