Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
cela fait 5 mois que velours à diparu.
Aller à la page1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
wf8692
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 26 Juin 2005
Messages: 11

MessagePosté le: Dim 25 Juin 2006, 13h18    Sujet du message: Répondre en citant

Pour répondre à tous ceux qui m'ont agressé:diable et rassurer les autres:sourire


Velours est né dans la rue, il était impossible de l'empècher de sortir
la journée il dormais.
le soir il hurlais pour sortir ...
Tous les chats du secteur sortent.
Velours ne se battais pas, il se promenais avec d'autres chats.

Quelque chose ou un autre chat à du lui faire peur pour qu'il ne rentre pas, ou il a craint qu'on le le laisse pas resortir.

cela fait 5 mois qu'il à diparu.

Il a été vu et est toujous dans un village à 5 km.

il y a des granges ouvertes, il chasse et il serait nouri par les habitants.

Nous avons été appelés plusieurs fois, nous y avons passé des heures, en février, mars, Avril.

nous avons vu le chat, il ressemble beaucoup à velours, il se retourne à notre voix, nous regarde, mais se sauve.

Avec l'autorisation d'un cultivateur nous avons mis une cage pour l'atrapper dans une grange ou il passait, ce n'est pas lui que nous avons eu mais un chats blanc qui a mangé toute la nouriture , nous l'avons relachés bien sur , il habite en face de la ferme.

Nous allions voir la cage 3 fois par jour pour y rajouter de la nouriture, dans cette grange à 5 km de chez nous, le matin avant de partir au travail, en rentrant vers 20 H et le soir vers minuit.

Le cultivateur nous disant laissez le ce chat il est heureux ici en liberté avec les autres, il ne gène personne. le cultuveteur le voyait mais ne faisait rien pour l'attraper, par contre il ne l'aurait pas libéré, sinon n'ou n'aurions pas troouvé la chat blanc à la place.

Ensute nous avons mis le cage en dehors de la ferme toujours sur le passage du chat noir selon les gens. nous avons surpris des petits chiens qui se glissaient dans la cage pour manger la nouriture.

en mai nous avons retiré la cage, mais nous avons continué à passer dans ce village pour essayer d'appercevoir le chat .

:soleil
Vendredi nous avons vu un habitant de ce village qui nous a dit continuer de voir le chat noir, qu'il allait bien ...


Si nous arrivons un jour à le récupérer, comment le garder.

- le castrer mon mari ne veut pas !

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chalou
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 19 Sep 2003
Messages: 1830

MessagePosté le: Dim 25 Juin 2006, 13h22    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi l'empêcher de vivre à sa guise ??????????? d'être heureux à sa facon !!! si il est heureux libre, pourquoi le récupérer contre son gré et l'enfermer????
le mieux pour moi est de le laisser là où il a choisit de vivre et de veiller à son bien être !
il a choisit un chemin de vie différent du vôtre , si il s'épanouit dans sa nouvelle vie, laissez le mais veuillez (de loin) à ce qu'il ne manque de rien :clindoeil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
papymandarin
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 4499
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Dim 25 Juin 2006, 13h24    Sujet du message: Répondre en citant

le castrer serait pourtant un bon moyen de limiter ses envies de vagabondages
surtout que si vous le gardez enfermé et entier .... bonjour les risques de marquage urinaire a tout va

su r ce coup la ton mari reflechi avec ses c... plutot qu'avec sa tete :rire:rire:rire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
papymandarin



Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 4499
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Dim 25 Juin 2006, 13h25    Sujet du message: Répondre en citant

mais effectivement difficile de garder confiné un chat qui a gouté a la vie en toute liberté
Revenir en haut de page
aphrodite
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 07 Juin 2004
Messages: 4195
Localisation: Nyon près de Genève

MessagePosté le: Dim 25 Juin 2006, 13h33    Sujet du message: Répondre en citant

rien n'empêche de le castré, pour éviter la surpopulations félines,et de le laisser vivre sa vie

amicalement :chat:chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
quézal
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 4446

MessagePosté le: Dim 25 Juin 2006, 13h34    Sujet du message: Répondre en citant

je pense aussi que vous devriez castrer vos matous; j'ai des chats depuis toujours et TOUS SONT OPERES, mâles comme femelles; pour les matous , l'opération est très rapide et l'animal récupère très rapidement...c'est fait sous anesthésie générale donc le chat ne souffre pas; pourquoi parlez-vous de mutilation??? un chat castré continuera à défendre son territoire contre les intrus s'il peut sortir, mais au moins, il ne partira pas en vadrouille dès qu'une minette se mettra à chanter...et en plus vous évitez la prolifération des bb non désirés...concernant votre Velours, si c'est lui que vous avez aperçu, je pense qu'il vaut effectivement que vous le laissiez là où il est; s'il avait voulu revenir chez vous, ne croyez-vous pas qu'il l'aurait déjà fait???si vous le ramenez contre son gré, vous pouvez être certaine qu'il va repartir à la première occasion...
Pour le bien-être de vos chats,je vous suggérerais à l'avenir de les opérer, ça vous évitera beaucoup de désagréments, et à vos chats aussi....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Akira 2
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 26 Aoû 2005
Messages: 282

MessagePosté le: Dim 25 Juin 2006, 13h35    Sujet du message: Répondre en citant

je vais etre brutal mais: ''le castrer mon mari ne veut pas !''

Si ton mari ne comprend pas que pour faire d'un chat un pacha de compagnie il faut castrer, pour le bien de tout le monde y compris du principal interressé;
s'il ne comprend pas que maintenir une population de chats entier c'est la cause de surpopulation féline,
alors ton mari n'a pas besoin d'avoir un animal auquel il ne comprend rien.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
quézal



Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 4446

MessagePosté le: Dim 25 Juin 2006, 13h40    Sujet du message: Répondre en citant

petit détail: je vous recommande de faire opérer vos chats lorsqu'ils sont encore jeunes avant que leurs instincts sexuels se développent (6 -8mois) car il est bien évident que plus vous attendrez, plus les habitudes prises seront difficiles à perdre( du style un chat qui vit sa vie dehors, qui a son territoire, si vous le faites castrer adulte 2,3,4 ans etc..., il conservera ses habitudes et vadrouillera plus qu'un chat castré jeunequi lui se sera moins promener.)
Revenir en haut de page
Akira 2



Inscrit le: 26 Aoû 2005
Messages: 282

MessagePosté le: Dim 25 Juin 2006, 13h43    Sujet du message: Répondre en citant

alors ca, ca se discute. c'est pas forcément ce que j'ai pu observer au contact de mes chats.
Mais c'est de toute facon vrai qu'il faut faire castrer, vagabondeur dans l'ame ou pas.
Revenir en haut de page
quézal



Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 4446

MessagePosté le: Dim 25 Juin 2006, 13h45    Sujet du message: Répondre en citant

et après avoir relu votre 1er fil, je tiens a vous dire (mais vous vous en êtes aperçus) que des grillages de 2 m de haut, c'est de la rigolade avec un gouttière; ma gougoutte était capable de franchir 4 m pour sortir...
si vous n'avez pas la possibilité de mieux cloturer, faites au moins opérer vos chats à l'avenir...qu'ils ne se reproduisent pas à tout bout de champ...et ça vous évitera à vous de passer des nuits blanches dès qu'un chat manquera à l'appel...
Revenir en haut de page
quézal



Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 4446

MessagePosté le: Dim 25 Juin 2006, 13h47    Sujet du message: Répondre en citant

akira, ce n'est pas une généralité, c'est juste pour expliquer que c'est mieux de le faire jeune...:soleil:soleil
Revenir en haut de page
nali.
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 08 Déc 2004
Messages: 1126

MessagePosté le: Dim 25 Juin 2006, 14h01    Sujet du message: Répondre en citant

8692, si votre chat est heureux ainsi, trouve un abri, la nourriture et mène sa vie de chat libre je pense que vous pouvez accepter son choix ,par contre la dernière phrase
le castrer , mon mari ne veut pas me fait vraiment réagir,
votre chat va faire beaucoup de bébés, qui va les nourrir, soigner, votre mari ?, puisqu'il ne veut pas castrer son chat qu'il prenne la responsabilité de son choix donc commence à nourrir et soigner une vingtaine des chatons et là il comprendra peut-être que la castration et la sterilisation des chats est vraiment essentielle et une preuve de notre responsabilité
montrez lui l'article de TeeShana , vous arriverez peut -être à le convaincre , je l'espère vraiment et sinon faites le en douce , si vous êtes un peu plus ouverte , si vous arrivez à comprendre le pourquoi de la necessité de sterilisation


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clementine
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 18 Aoû 2001
Messages: 3895

MessagePosté le: Dim 25 Juin 2006, 14h08    Sujet du message: Répondre en citant

J'enrage quand je constate qu'encore il y a des personnes qui ne font pas stériliser leurs chats qui sortent ......

Et comme par hasard c'est encore un mec qui est contre la castration d'un mâle entier ....

A croire que c'est à lui que l'on va lui retirer ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jaja
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 07 Nov 2004
Messages: 1871

MessagePosté le: Dim 25 Juin 2006, 14h39    Sujet du message: Répondre en citant

1/ laissez le en liberté, c'est lui qui a choisit.

2/ compte tenu du mari qui ne comprend rien, ne prenez jamais d'autre chat.

il est impossible de tenter de raisonner dans ces cas de figure.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DONduCiel
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 22 Jan 2006
Messages: 201
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Dim 25 Juin 2006, 16h20    Sujet du message: Répondre en citant

Si vous ne voulez pas que votre chat vagabonde... :sourire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum