Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]

Transfert des pedigrees étrangers au LOOF
Aller à la page1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
THE MOONLIGHT
FDA d'or
FDA d'or

MessagePosté le: Ven 23 Juin 2006, 21h50    Sujet du message: Répondre en citant

Suite à un fil, il y a quelques jours sur le transfert des pedigrees étrangers au LOOF, j'ai poser la question au LOOF de savoir si c'était nécessaire et voilà la réponse que j'ai reçue :

Il n'est pas nécessaire de faire le transfert des pedigrees de vos chats au LOOF

Papy, tu n'es donc pas dans la quatrième dimension...:rire:rire:rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
papymandarin
FDA de platine
FDA de platine

MessagePosté le: Ven 23 Juin 2006, 21h52    Sujet du message: Répondre en citant

beh c'est bien ce que j'avais dit ce n'est pas oblgatoire :chat
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
melany
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération

MessagePosté le: Ven 23 Juin 2006, 21h54    Sujet du message: Répondre en citant

Qui a dit que c'était nécessaire ?
:chat
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
THE MOONLIGHT

MessagePosté le: Ven 23 Juin 2006, 21h55    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, tu lis la réponse comme moi... Il ne me dise pas si ça se fait ou non, il me dise que ce n'est pas 'nécessaire'...

En attendant, la réponse du LOOF peut en intéresser certains.
THE MOONLIGHT

MessagePosté le: Ven 23 Juin 2006, 21h57    Sujet du message: Répondre en citant

Mélany
Fil : 'Besoin d'un renseignement' du 12/06/06. La question s'y posait.
melany

MessagePosté le: Ven 23 Juin 2006, 22h06    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu. OK tout le monde est d'accord :soleil
papymandarin

MessagePosté le: Ven 23 Juin 2006, 22h07    Sujet du message: Répondre en citant

Champagneeeeee (ca fait deux fois aujourd'hui on va finir bourrés melany :rire:rire:rire)
THE MOONLIGHT

MessagePosté le: Ven 23 Juin 2006, 22h07    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, la réponse du LOOf est en accord avec ce qui est dit en fin de fil, sauf qu'on ne sait pas vu la tournure de la phrase si c'est faisable.
melany

MessagePosté le: Ven 23 Juin 2006, 22h08    Sujet du message: Répondre en citant

Ce sont les deux buts français qui te réjouissent ,:rire:rire:rire
melany

MessagePosté le: Ven 23 Juin 2006, 22h10    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais on s'en fiche :schtroumpf Tu trouves moonlight que l'on n'a pas assez de papiers à remplr ? :diable
THE MOONLIGHT

MessagePosté le: Ven 23 Juin 2006, 22h14    Sujet du message: Répondre en citant

Ah non, mais tu sais Mélany, j'aime bien savoir ce qui se fait ou non. C'est juste de la culture perso...!!!
Et comme Papy s'inquiètait alors d'être dans la quatrième dimension, je fais part ici de la réponse du LOOF.
papymandarin

MessagePosté le: Ven 23 Juin 2006, 22h18    Sujet du message: Répondre en citant

c'est vrai qu'on ne trouve rien sur les transferts de pedigrée sur le site du loof

cependant en farfouillant sur le mode d'emploi de la demande de pedigrée pour des chatons on trouve la phrase suivante dans les pieces a fournir , deux points ouvrez les guillemets - Copie des pedigrees des géniteurs
(s’ils ne sont pas déjà enregistrés chez nous ou délivrés par nous).

j'en conclue qu'il doit etre possible de faire enregistrer au LOOF un pedigrée non delivré par le LOOF :diplome mais effectivement ca meriterait qu'on leur pose la question 'comment fait on un transfert de pedigrée? ' :rire:rire
THE MOONLIGHT

MessagePosté le: Ven 23 Juin 2006, 22h26    Sujet du message: Répondre en citant

Papy, ma question était précisément la suivante:

Je suis propriétaire d'une chatte belge et d'une chatte allemande. On
m'a parlé d'une possibilité de transfert de leur pedigree au LOOF.
Pourriez vous m'indiquer la marche à suivre pour transférer ces deux
pédigrees au LOOF?

Et leur réponse complète :

Il n'est pas nécessaire de faire le transfert des pedigrees de vos
chats au LOOF.
Vous pourrez quand même faire une déclaration de saillie-naissance et
une demande de pedigree pour les chatons issus de parents avec des
pedigrees étrangers.

Ca rejoint ce que tu écris concernant les parents.
Pour ma part, mes fifilles seront répertoriées au LOOF à leur première portée. MAis ce n'ai pas à mon sens un transfert. Leurs pedigree resteront belge et allemand et sans référence LOOF.

Par contre, le transfert de pedigree au LOOF se fait peut-être lorsque les chats étrangers obtiennent des titres. Parce que à ce moment là, c'est le LOOF qui les enregistrera. Enfin, j'espère...
papymandarin

MessagePosté le: Ven 23 Juin 2006, 22h30    Sujet du message: Répondre en citant

oui effectivement j'avais pas pensé aux titres l'enregistrement du pedigrée semble effectivement necessaire pour le suivi des titres que le chat va faire (mais bon normal moi je suis pas loof :rire:rire:rouge:rouge)

te reste plus qu'a envoyer un autre mail :rire:rire:chuchote
melany

MessagePosté le: Ven 23 Juin 2006, 22h33    Sujet du message: Répondre en citant

Non non, les chats étrangers qui font des titres n'ont pas leur pedigree transféré, pas les miens en tous cas :reine
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: