Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
hekamiah FDA de bronze
|
Posté le: Sam 24 Juin 2006, 10h58 Sujet du message: |
|
|
J'ai un gros problème, j'ai actuellement 3 chats à la maison et ils ont tous plus ou moins des selles molles voir de la diarrhée. Ils ont été traité avec du kahomicin ( dsl pour l'otrhographe), puis des antibio et enfin une pate à base de malt. Tout ça écheloné dans le temps. Mais rien ne marche. Que dois je faire? le véto m'a fait changé de croquette, je suis passé du Hill's au proplan , mais la aussi aucun changement
|
|
|
|
papymandarin FDA de platine
Inscrit le: 22 Juin 2005 Messages: 4499 Localisation: Bruxelles
|
Posté le: Sam 24 Juin 2006, 11h13 Sujet du message: |
|
|
le veto a t il fait une recherche de giardiose dans les selles? , ca pourrait etre ca aussi je ne sais pas ce que les autres en pense (parasite protozoaire intestinal qui resiste aux vermifuges 'habituels'): |
|
|
|
nali. FDA d'or
|
Posté le: Sam 24 Juin 2006, 11h20 Sujet du message: |
|
|
pour traiter efficacement la diarrhée il faut en trouver la cause , donc en premier faire une coprologie- bacteriologie , vous apportez un echantillon de selles dans un laboratoire et puis traitement selon le résutat , la diarrhée a des causes multiples , souvent les giardias en sont la cause ou parfois les bacteries type anaerobie et c'est uniquement l'examen de selles qui peut donner la réponse si la cause est de l'ordre digestif ou autre
la pate à base de malt ne traite pas la diarrhée mais facilite l'evacuation des boules des poils |
|
|
|
hekamiah
|
Posté le: Sam 24 Juin 2006, 11h24 Sujet du message: |
|
|
Nan il n'a pas fait de recherche de giarduose. Le véto me rappelle justement en fin de matiné. Car en voulant traiter la diarrhée ca me l'a constipé. Et maintenant la diarrhée revient. Je vous tiendrez au courant |
|
|
|
hekamiah
|
Posté le: Sam 24 Juin 2006, 11h25 Sujet du message: |
|
|
oui je pense que l'examen des selles devient urgent merci à vous en tout cas de me reseigner |
|
|
|
Osmonde FDA d'argent
|
Posté le: Sam 24 Juin 2006, 12h50 Sujet du message: |
|
|
papymandarin bonjour.
Je suis bien d'accord avec une possibilité de gardiose par contre, je suis beaucoup plus sceptique sur les résultats d'une analyse compte tenu des critères à réunir pour que ladite analyse soit efficace
- Les gardias ne sont généralement détectables qu'une partie du temps (il faudrait réaliser plusieurs analyses à 3 jours d'intervalle), il faut que les selles soient très fraiches, que le labo soit compétent....
Une analyse négative ne sera pas gage d'une absence de gardias
Alors, n'en déplaise aux labos, il vaut mieux à mon avis remplacer une vermifugation périodique classique par celle à laquelle nous pensons tous deux (5 jours mini) |
|
|
|
hekamiah
|
Posté le: Sam 24 Juin 2006, 13h07 Sujet du message: |
|
|
VOUS ENTENDEZ QUOI PAR LA, |
|
|
|
nali.
|
Posté le: Sam 24 Juin 2006, 13h21 Sujet du message: |
|
|
Osmonde, très juste pour l'analyse de giardias pas toujours fiable, donc la solution pour les éleveurs est de vermifuger systhematiquement avec le Panacur - 5 jrs ,
l'analyse est très utile pour une recherche bacterio, j'ai une chatte pour laquelle j'ai resolu le problème de diarhée après avoir eu les résultat d'analyses - anaerobies spirulés donc traitement metronidazole - spiramicine qui a été très efficace |
|
|
|
papymandarin
Inscrit le: 22 Juin 2005 Messages: 4499 Localisation: Bruxelles
|
Posté le: Sam 24 Juin 2006, 13h37 Sujet du message: |
|
|
ha merci pour ces precisions je ne savais pas , c'est toujours bon a savoir :: |
|
|
|
hesperides FDA d'or
|
Posté le: Sam 24 Juin 2006, 17h45 Sujet du message: |
|
|
Moi aussi je suis d'accord avec vous pour la giardia. Cependant il faut savoir qu'une diarrhée chronique est parfois d'origine digestive ( malabsorption digestive) et très difficile à passer car des bactéries se mettent dans l'intestin irrité et peuvent être récalcitrantes...donc je donne perso l'antibio très longtemps, jusqu'à ce que les selles soient parfaites ( kaomycin ) et pour compenser de l'entérocyl, pour reconstituer la flore intestinale, autant de temps qu'il le faut, ce n'est pas toxique. Avec une certaine marque, il ya sept ans, j'ai eu sur deux chats une diarrhée chronique qui a duré six mois, toutes les analyses (multiples ) se sont révélées négatives...c'est l'aliment Leo specific fcd qui a permis d'arrêter la diarrhée, ensuite, j'ai proposé à mes chats les deux aliments Leo et Hills. Mais l'antibio pendant six mois quand même, une galère que je ne te souhaite pas...l'origine était simplement alimentaire... |
|
|
|
nali.
|
Posté le: Sam 24 Juin 2006, 18h12 Sujet du message: |
|
|
pour mon chat c'est la recherche de bacteries dans les selles qui m'a permis d'enrayer les diarrhées , en cherchant la cause j'ai trouvé la solution et en 10 jrs fini la galère et les questions, avant metronidazole-spiramycine elle a eu kaomycine, enterocyl,
avec la kaomycine ça allait un peu mieux car contient la neomycine qui agit sur les bacteries mais pas suffisant parfois donc une analyse de selles évite parfois le tatonnement, le temps perdu et pour le confort du chat et notre portemonnaie et aussi l'inquiètude quand ça ne passe pas ...
chez mon chat le début des problèmes était certainement dû au premier vermifuge innaproprié le v...the donné par l'éleveur , ensuite j'ai changé mais la fragilité digestive était déjà là
|
|
|
|
Osmonde
|
Posté le: Sam 24 Juin 2006, 18h20 Sujet du message: |
|
|
Ahhh Lavande !
Le Vitaminthe!... :
Si, si, il paraît qu'il a une AMM : :: |