Voir le sujet pr�c�dent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
catlover FDA de bronze

|
Post� le: Mer 21 Juin 2006, 07h21 Sujet du message: |
|
|
:fille:bonjour � vous, :
petite question matinale : on dit souvent qu'il faut �viter de vacciner une chatte en gestation : en connaissez vous les raisons ? : Est ce justifi� ? : avez vous d�j� eu le cas ?: qu'en pensez vous ? :
merci de vos r�ponses : |
|
|
 |
Tee shana FDA de platine

|
Post� le: Mer 21 Juin 2006, 08h19 Sujet du message: |
|
|
Il est tr�s fortement d�conseill� de faire vacciner une chatte gestante car elle peut avoir des chatons malform�s (surtout � cause du typhus).
Le mieux est de mettre sa femelle en ordre de vaccinations (et de vermifuge) avant de la mettre en saillie.
Personnellement, je n'ai jamais eu de chatte gestantes non vaccin�es... mais �a peut arriver. Il suffit qu'une saillie se fasse un peu plus t�t que pr�vu et que c'�tait justement le moment des rappels de vaccins...
Dans ce cas, il n'y a plus qu'� attendre que les b�b�s soient l� pour faire vacciner la chatte. Mais surtout pas de vaccins pendant la gestation... et je crois que le v�to qui ferait cela serait � �viter. |
|
|
 |
myconos Membre averti avant suspension

Inscrit le: 25 Mai 2004 Messages: 6659 Localisation: vaucluse 84
|
Post� le: Mer 21 Juin 2006, 08h20 Sujet du message: |
|
|
j'ai failli perdre et la maman et la port�e plus jamain de ma vie ca peut attendre que les chatons soient sevr�s m�me car la aussi j'ai eu probleme |
|
|
 |
Liza FDA d'argent

|
Post� le: Mer 21 Juin 2006, 09h32 Sujet du message: |
|
|
Il m'est arriv� de faire vacciner une de mes femelles gestante de 3 semaines (sans que je ne le sache, sinon, je ne l'aurais pas fait, ni mon v�to)
Elle a eu ses b�b�s sans problemes et en pleine forme :
PS: vaccin inactif |
|
|
 |
wf8265 FDA de bronze

|
Post� le: Mer 21 Juin 2006, 10h17 Sujet du message: |
|
|
Tee Shana,
petite question, on m'a d�j� conseill� de donner du vermifuge deux semaines avant la mise bas, tu penses que �a peut etre mauvais???
Merci et gros bisous : |
|
|
 |
catlover
|
Post� le: Mer 21 Juin 2006, 10h41 Sujet du message: |
|
|
Liza, ils sont magnifiques tes BB :
Merci � vous pour vos r�ponses : n'avez vous pas plus d'exp�rience dans ce domaine ?: J'aimerai vraiment connaitre les soit disant m�fais, s'il y en a, de la vaccination et/ou vermifugation, pendant une gestation : : : |
|
|
 |
meeko FDA de bronze

|
Post� le: Mer 21 Juin 2006, 10h42 Sujet du message: |
|
|
Moi, j'ai eu le probl�me. :sourire:Le v�to a vaccin�, pour la rage, car inactif. Mais pour le reste, Leucose, Typhus etc ce sera dans 3 semaines. Juste apr�s le sevrage des chatons.
Les chatons on 15 jours maintenant et sont en parfaite sant�.: |
|
|
 |
Luna FDA d'argent

|
Post� le: Mer 21 Juin 2006, 10h58 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
je rejoints Liza, tu peux faire vacciner ta chatte sans probl�me mais il faut que ce soit des souches inactives de virus. |
|
|
 |
dragon FDA d'or

|
Post� le: Mer 21 Juin 2006, 11h39 Sujet du message: |
|
|
j'ai d�j� eu des probl�mes avec un vermifuge pendant la gestation (sur conseil bien s�r de mon v�to ! ).
est-ce que, m�me s'il n'y a pas de preuves formelles, cela vaut le coup de perdre une port�e .... alors qu'on peut attendre quelques semaines aussi bien pour le rappel de vaccin et le vermifuge. |
|
|
 |
samara Membre suspendu 1 journ�e

|
Post� le: Mer 21 Juin 2006, 12h49 Sujet du message: |
|
|
si j'en oublies une ce qui peut arriver a tout le monde , j'attends que je vaccine mes chatons a 9 semaines et je fais en m�me temps la m�re , ainsi aucun probl�mes comme me dit ma v�to , et je vermifuge la m�re apr�s 10 jours apr�s la naissance .
faut faire attention aux vaccins pour les chatons n'ayant pas 9 semaines |
|
|
 |
|