Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
renseignements PIF: (sorry)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lovely coon
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 27 Juin 2004
Messages: 19

MessagePosté le: Jeu 08 Juil 2004, 23h26    Sujet du message: Répondre en citant

coucou a tous.
Tout dabord, je m' excuse encore une fois de soulever ce problème de pif qui a été et je le sais plein de fois évoqué ici, mais les réponse que j' ai pu voir ne sont pas précises pour moi et il y a beaucoup d' avis divergents, j' en entends tellements sur ce sujet ( qui pourtant pour moi n' est pas le plus important ) que je ne sais plus quoi penser. alors voila, mes questions vont ètres assez claires et précises et j' aimerais que les réponses le soient aussi car j' aimerais comprendre certaines choses. encore désolé de revenir dessus, mais ceux qui répondront a mes questions merci d' avance ( svp ne me dites pas d' aller voir les autres fils je n' arète pas d' y aller )

1 - quel test est le plus fiable pour détecter une pif ?
( certains comme mon veto, me disent que c' est le test sanguin par éléctrophorèse alors que d' autres me disent que ce test ne sert qu' a mesurer le taux d' anticorps ....)

Mon éleveuse a pratiqué le test sanguin par electrophorèse ( je présice que ce chat ne montrais aucun signes de la maladie )et il est négatif a ce test, si cela est bien un test d' anticorps cela voudrais dire que ce chat n' a pas d' anticorps ou peu? ce qui me parait impossible car ce chat sort en expo et fréquentes d' autres chats.

2 - un chat déclaré positif corona n' est pas forcément positif pif je sais, mais dans ce cas, est il contagieux??

3 - comment se fait il que certains vétérinaires puissent diagnostiquer une pif sans avoir éfféctuer de tests adéquats ni d' autopsie et par conséquent faire euthanasier tout les chats d' un mème élevage.....:triste:bof

Voila rien ne me viens encore a l' esprit, si ca reviens je vous fait signe...
Merci et encore désolé de vous embèter avec ce sujet ...
:amoureux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
la louve
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 15 Sep 2003
Messages: 146

MessagePosté le: Jeu 08 Juil 2004, 23h45    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens enfin de retrouver mon identification et mon mot de passe!!!ça fait des semaines que je ne m'exprimais pas!
Bon, je ne réponds qu'à la première question , parce que c'est vrai que ça fatigue de revenir toujours sur la même chose.
Il n'y a pas de test pour détecter une pif. Il y a des tests pour détecter les coronavirus, et le chat peut être positif et en très bonne santé.Et il y a des symptômes qui évoquent la pif.A partir de ces symptômes, le véto peut faire faire des analyses qui permettent d'aller plus loin dans le diagnostic, mais seule une autopsie peut confirmer avec certitude une pif. c'est pourquoi les annonces'testé négatf pif' ne sont que des leurres.
Mais il y a vraiment des tas de sites très bien faits, qui expliquent tout ça, à commencer par celui du docteur Addie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ling
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 01 Avr 2004
Messages: 1725

MessagePosté le: Ven 09 Juil 2004, 00h12    Sujet du message: Répondre en citant

Maladie poubelle???

Ho que oui et j en sais quelque chose....
Dire qu il y a un mois ma Mya avait à coup s^ur pour le veto une PIF seche...Qu est ce que j ai pleuré, je me voyais déjà sans elle:snif
Ben pas du tout...elle était bléssée...rien à voir mais bon!!!


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lovely coon



Inscrit le: 27 Juin 2004
Messages: 19

MessagePosté le: Ven 09 Juil 2004, 00h23    Sujet du message: Répondre en citant

roooooo lala
je me doute ke tu as du en verser des larmes .... moi je pense ke certains de nous sont plus calé ke certains vétos....
enfin kan je pense kun élevage entier coon chartreux a péri a coze dune sale histoire de pif ...........:bof
Revenir en haut de page
Ling



Inscrit le: 01 Avr 2004
Messages: 1725

MessagePosté le: Ven 09 Juil 2004, 00h26    Sujet du message: Répondre en citant

Ha c etait pas une façon de parler????
Tu connais vraiment un elevage dont tous les chats ont été victimes d un mauvais diagnostic?
Ne me dis pas qu on a meme euthanasié des chats qui ne presentaient aucun symptome?:muet
C est un vrai film d horreur :snif
Revenir en haut de page
lovely coon



Inscrit le: 27 Juin 2004
Messages: 19

MessagePosté le: Ven 09 Juil 2004, 00h31    Sujet du message: Répondre en citant

je ne préfère pas ébruiter cette histoire si tu veu on en parle en privée .......
Revenir en haut de page
THE-REGENCY
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 24 Mai 2000
Messages: 1455

MessagePosté le: Ven 09 Juil 2004, 09h14    Sujet du message: Répondre en citant

1 - pour le test le plus fiable pour détecter les coronas nos Ami(e)s du forum t'ont répondu.

Les chats n' ayant pas d' anticorps (coronavirus) sont trés rares.

2 - un chat déclaré positif corona n' est pas forcément positif pif.
Oui il est contagieux CORONA et non PIF. (contamination entre 1 a 2 semaine en chatterie)

La plus part des chats atteints de la PIF résulte d'une contamination corona qui a mutée et trés rarement d'une contamination par le virus pif lui meme.
Chaque virus PIF est propre a 1 chat et sera différent d'un chat a l'autre dans une meme chatterie.

L'idéale serai une chatterie negative, ce qui est presque impossible si l'on fait rentrer d'autres chats pour travailler.

Attention, la multiplicité des souches corona peut favoriser un cas de Pif.
L'idéale serai de travailler avec 1 ou 2 éleveurs seulement. (Difficile si l'on veut avancer dans la selection et l'amélioration de la race).

3 - La PIF ne se diagnostique que par une autopsie. Avant ce ne sont que des présomptions.

Un cas de pif peu rester unique dans 1 chatterie.

Si les cas se multiplient ce peut etre : une surpopulation, un souche de corana + virulante (trop d'entrées de chats de différentes chatteries), un manque d'hygiéne, le stress, une baisse d'immunité.
Dans ce cas il faut sevrer les chatons a 5 semaines (7 au + tard) et les isoler des adultes.(normalement il n'y a pas de transmission des coronas lors de la mise bas).
Ces précautions te permettront d'éviter que la contamination des chatons par le corona des adultes n'entraine des cas de pif. (la mutation des coronas est un processus cellulaires et les chatons sont tres vulnérables).

Je quitte le fils pour la journée, mais tu peux m'écrire si tu veux + d'info.
Pas de panique.
A micalement.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
morelia
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 02 Mar 2001
Messages: 1380

MessagePosté le: Ven 09 Juil 2004, 09h26    Sujet du message: Répondre en citant

Les tests valables pour demontrer une PIF sont l elctrophorese du sang ( taux de proteines) et pour les PIF seche l analyse du liquide cephalo- rachidien. Ton véto a raison.
Les autres tests servent a demontrer la presence de coronavirus, de voir si le chat est excreteur. Maintenant il n y a pas que scanelis a Toulouse qui realise des tests valables, c est un effet de mode, qui ressemble fort d ailleurs a de la publicité. La PCR se fait egalement sur le sang.
Fais confiance a ton veto
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
le sourire
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 13 Déc 2001
Messages: 172

MessagePosté le: Ven 09 Juil 2004, 09h52    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai une petite question sérieuse :sourire

Est ce qu'on sait quelles sont ces maladies qui ressemblent a la pif , qui sont diagnostiquées a tort par certains veto comme etant une pif .

Y a til a l'autopsie , quand cette autopsie revele qu'il n'y a pas de pif , recherche d'autres maladies ?

Y a t il des signes chez le chat malade suspect de pif qui orienteraient fortement vers l'absence de pif ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lovely coon



Inscrit le: 27 Juin 2004
Messages: 19

MessagePosté le: Ven 09 Juil 2004, 13h32    Sujet du message: Répondre en citant

voila mymy, tu void bien de qui je veux parler...... quek mahleur....
bon encore une fois j' entends plusieurs avis, éléctrophorèse par le sang, pcr pas écouvillion rectal , ?????????
pfffffffffffffff kel galère, si tt le monde n' est pas daccord .......................:triste
Revenir en haut de page
orange
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Ven 09 Juil 2004, 22h18    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de lire cette histoire incroyable de chats euthanasiés en nombre à cause
d'une pseudo PIF!!!!!!!!!
et vous tenez vraiment à ce que cette histoire reste secrète et ben moi au contraire
je voudrai que tout le monde la lise et ne se fasse pas un jour avoir par un véto
plus que nul
cette histoire il faut la crier:hurle:hurle:hurle
et toi ma pauvre sary, il n'aurait plus manqué que tes deux chatons y passent
aussi.
cette histoire est hallucinante :grr::grr:grr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orange



Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Ven 09 Juil 2004, 22h36    Sujet du message: Répondre en citant

anne, tu trouves que cette histoire doit être cachée.?
moi je trouve qu'elle peut servir à des personnes qui sont moins au courant que les
éleveurs;
Revenir en haut de page
orange



Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Ven 09 Juil 2004, 23h09    Sujet du message: Répondre en citant

OK Anne, mais ça me rend vraiment triste:muet:muet:muet:muet:muet:muet
Revenir en haut de page
lovely coon



Inscrit le: 27 Juin 2004
Messages: 19

MessagePosté le: Sam 10 Juil 2004, 00h19    Sujet du message: Répondre en citant

si j' avais décidé de ne pas en parler c est pour que la personne en question ( éleveuse ) ne m' accuse pas de raconter sa vie et ses pb aux autres ce qui est normal mème si je ne divulgue pas son nom, elle n' est pas au courant bien sur que ses chats on été euthanasiés a tors, mais comment puis je lui dire, lorsqu' elle m' a raconté j' étais outrée mais elle étais triste alors comment lui annoncer la chose,' ba en fait ta tué tes chats pour rien', quelle horreur.........Alors voila, une de ses femelles a été euthanasiée a cause d' une fausse pif, puis sans autopsie faite donc sans preuve....... élevage entier bousillé a cause d' un vétérinaire incompétent, le test qui a été éfféctué sur la chatonne est un test sanguin par éléctrophorèse, et c tout.... pas trés folichon pour ètre sur a 100% que c' est une pif, et elle ,ne m' a pas parlé de signes cliniques.. c' étais comme on dit un test pour vérifier.....
Ce qui me choque le plus c' est qu' elle accuse l' élevage dans lequel elle a acheté la femelle qui quand elle est décédée ( de la pif loooooool ) avais 2 ans et des poussières..... dis donc, la maladie met du temps a se déclarer, et en expo elle achève les ventes de la povre éleveuse qui n' a rien fait en lui disant ' alors ta plus la pif chez toi ??? ' et elle me dit a moi 'cette femme m' a refilé une chatte avec la pif.....) bref cette éleveuse dont je parle depuis le début, n' y connais rien mais si elle ne se renseigne pas.................... elle ne risque pas de comprendre quoi que ce soit.
enfin bref elle continue avec ses tests sanguins par éléctrophorèse.... et a le culot de m' appeler pour me dire ' ouf je suis rassurée mon chat est négatif PIF:bof' aprés bien évidemment plus d' une discussion sur cette maladie en éssayant de lui faire comprendre que le test pif n' éxiste pas et ke de toute facon avec un test comme celui ci on ne peut pas affirmer a 100% la négativité ou la positivité du chat aux corona...........................
enfin, j' éspère juste que cette connerie n' arrivera pas une seconde fois....
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum