Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Stérilisation et mamelles...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ling
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 01 Avr 2004
Messages: 1725

MessagePosté le: Jeu 08 Juil 2004, 23h16    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir tout le monde,

je vais poser une question mais ne me tombez pas dessus s il vous plait ...je pense que c un truc à polemique. Non en fait j en sais rien...

Je vais faire stériliser Mya la semaine prochaine...( je précise que ça me fout bien les b..., mais faut le faire. J ai toujours repoussé l echeance car j ai un peu peur...hé oui, c est de Mya dont on parle...Mais là faut se decider , alors on y va)

Une personne qui a eu des chats m a dit, qu il fallait demander à ce qu en meme temps on lui retire les glandes mamaires ( je me souviens plus du terme exact mais je crois que c ça, ou alors c peut etre la chaine des mamelles...:etonne). Pourquoi? car comme de toute façon elle n en aura plus besoin, ça evitera qu elle ait un cancer plus tard...

Sur le coup j ai pas trop reagi, je me suis dit que j en parlerai au veto mais pas plus convaincue que ça. Mais je trouve ça tres byzarre. D'un autre coté, si on m a dit ça, c est que des vetos le font...Mais d un autre coté aussi, si on anticipe comme ça tou les cancers qu un animal pourrait eventuellement developper, on a plus fini de lui en enlever des trucs...:triste

Donc je n y pensais plus trop et là, je viens de lire dans le fil d Haxo cette phrase et j y ai repensé...:

si on la stérilise avant une portée 'elle risque un cancer des mamelles'

( c est pas Haxo qui dit ça, je precise, mais cette idée est évoquée dans son fil)



Alors vous pensez vous oui ou non que cela ait un sens?
Moi je trouve que ça fait un peu mutilation gratruite...Mais, comme je ne suis pas veto, loin de l etre...moi et la medecine ça fait 2, je me dis que peut etre quelque chose m echappe...

Donc quand demain quand je vais prendre mon rdv pour l operation, dois je evoquer avec la veto cette question? Moi je pensais plutot la laisser faire son travail comme elle en a l habitude mais bon...peut etre que....:etonne


Voilà merci de me donner votre avis.:sourire



PS : J ai pas envie de la faire operer:snif Elle vient seulement de se remettre de sa patte et on repart déjà....:triste:snif
En plus, mais ça reste un secret entre nous....j ai tellement revé de voir naitre une portée....:chut
Mais je me raisonne...et c est dur car je suis l inverse d une personne raisonnable:muet, et je sais que c est mieux pour elle....ha oui que c est vrai?:triste...
Bon allez Ling, maintenant t arrete de faire l enfant et tu tel à ton veto pour prendre RDV!!!!! ( oui oui, vous ne revez pas je me parle à moi meme....:las)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ling



Inscrit le: 01 Avr 2004
Messages: 1725

MessagePosté le: Jeu 08 Juil 2004, 23h49    Sujet du message: Répondre en citant

Anne,

j aurai préféé attendre, mais en 1 mois, c est la troisieme fois qu elle est en chaleur et c est horrible de la voir dans cet etat. Donc si comme vous le dites souvent ça n est pas une grosse opération, je prefere le faire. D autant plus qu elle est tres fugueuse et que par 2 fois j ai du la rattraper vite fait car elle me surveille et dès que j ouvre la porte fenetre pour prendre un truc sur le balcon, elle court à toute vitesse et saute...Mademoiselle a tres chaud aux fesses, elle est tres motivée et un jour elle va finir par reussir à sauter au dessus des barrieres du balcon...:nul
Elle n est plus faible, depuis qu on lui a enlevé son pansement je ne l ai plus vu boiter, elle a une peche d enfer...suis tres contente car je suis quasi certaine maintenant que Mya n a eu aucun problème viral mais bien une belle inflamation sur une vilaine blessure. C est encore une chance qu elle ce soit remise car mine de rien cette histoire a bien duré 3 semaines avant qu elle ne soit bandée.

Enfin voilà, donc je te fais confiance, on laisse ses mamelles tranquilles....ouf.

Sinon, tu evoques les grosses chaleurs....:etonne...ben pas chez moi....J ai passé la journée avec mon parapluie et mon impermeable....fait pas du tout chaud ici....., y en a marre!!!!! Alors tout compte fait, c est peut etre justement le bon moment pour l operer....pauvre Titine.

Au fait est ce que les chattes souffrent quand elles sont en chaleur? Enfin je sais bien qu elle souffre comme d une blessure, mais elle a l air tellement mal....c est insupportable.
Revenir en haut de page
Ling



Inscrit le: 01 Avr 2004
Messages: 1725

MessagePosté le: Ven 09 Juil 2004, 02h25    Sujet du message: Répondre en citant

Tres beau couple effectivement Anne:yes

Faut qu elle fasse attention la belle...elle va finir par se faire larguer si elle est toujours insatisfaite...hé oui, monsieur va se vexer:rire
Revenir en haut de page
Emilie
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 01 Sep 2001
Messages: 3728
Localisation: Reims-France

MessagePosté le: Ven 09 Juil 2004, 08h59    Sujet du message: Répondre en citant

coucou ling!tu fais bien de la faire stériliser ta mya.toupie faisait chaleurs sur chaleurs c'était l'enfer!par contre tu lui fais enlever les ovaires ou égalemnt l'utérus?une fois la 1e opération(ovaires),bcp m'ont dit q retirer l'utérus évitait bien des pbs .évidemment tu te souviens q de tte façon j'ai été obligée de la faire réopérer car ses chaleurs continuaient.gros bisous .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haxo
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 07 Mai 2003
Messages: 4339

MessagePosté le: Ven 09 Juil 2004, 10h51    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu une écaille et blanc qui a vécu sans encombre jusqu'à 18 ans, ayant été stérilisée après 4 portées (4 chatons chaque fois, allaités jusqu'à 10/12 semaines) . Par contre, le véto lui avait tout enlevé : utérus et ovaires mais pas les glandes mammaires . Pour limiter vraiment le risque de cancer, il vaut mieux stériliser avant les premières chaleurs, mais dieu merci, ça ne veut pas dire que toutes les autres minettes périssent de cancers .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pepette
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 23 Fév 2004
Messages: 124

MessagePosté le: Ven 09 Juil 2004, 23h42    Sujet du message: Répondre en citant

Ling, je t'envoie un petit post pour te rassurer quand à la stérilisation, car pour ma part je suis en plein dedans, en l'espace de 15 jours j'ai fait stériliser 2 chattes et une chienne. :snif mon porte monnaie hurle à la mort!
La première, mimi 8 ans, ovario+hystéro suite à une métrite. En effet je l'ai receuillie très malade et une première anesthésie avait faillit lui couter la vie donc on a supporter les chaleurs pendant quelques années, mais cette fois il fallait tout tenter pour lui sauver la vie et malgrè une grosse frayeur elle s'est réveillée :sourire
C'est vrai qu'elle a eu quelques jours difficiles mais maintenant elle est complètement remise et plus en forme que jamais.
Mardi dernier, j'ai fait opérer le meme jour ma petite goutière de 1 an et ma chienne BA et bien je dois dire que 20 minutes après son retour de chez le véto, j'aurais put oublier l'opération si elle n'avait pas eu son pansement. Elle était vive, avait de l'appétit, sautait partout et demandait des calins.
Par contre la chienne a eu beaucoup plus de mal que la minette.

Dans les 2 cas, le véto n'a pas touché aux mamelles.

Ling n'angoisse pas, cela va bien se passer.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum