Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Au secours chat en danger
Aller à la page1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Julielyly
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 4

MessagePosté le: Jeu 15 Juin 2006, 14h07    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

J'habite toulouse, et il y a un ptit chat coincé dans un arbre derrière chez moi depuis 3 jours. Les pompiers sont venus une fois, le chat est monté + haut et ils ont abandonné. Personne ne veut m'aider, je ne sais pas quoi faire, je pense que ce chat va mourrir déshydraté dans cet arbre, la SPA et la fourrière disent qu'ils n'y peuvent rien, que je me débrouille ou que je vois avec les pompiers. Les pompiers ne veulent plus revenir. Un voisin a essayé de grimper dans l'arbre sans succès. Quelqu'un pourrait-il nous aider? Quelqu'un sur Toulouse qui aurait une grande échelle et qui serait pret à se déplacer. Pitié aidez nous!


Julie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blizar
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 985

MessagePosté le: Jeu 15 Juin 2006, 14h26    Sujet du message: Répondre en citant

En lui mettant la pression, vous ne ferez que l'affoler.
Laissez le un peu seul, et la nuit venue, il descendra de lui meme. Vous aurez alors plus de chance de lui venir en aide:amoureux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jena
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages: 8895
Localisation: clermont ferrand

MessagePosté le: Jeu 15 Juin 2006, 15h24    Sujet du message: Répondre en citant

si ca fait 3 jours il doit avoir fain et soif
essaye de lui coince de l'eau et a mange dans l'arbre un peu plus bas que lui si c'est possible ca va l'attirer et renouvelle l'oparation si ca marche en descendant la nourriture fur et a mesure et la vous pourrez peut etre l'attrapper a par si c'est un chat sauvage


enfin une idee comme une autre si ca peut aider!!!!!!!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
quézal
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 4446

MessagePosté le: Jeu 15 Juin 2006, 15h38    Sujet du message: Répondre en citant

c'est arrivée à une de mes minettes gougouttes il y a 20 ans maintenant; elle était toute petite et elle est montée en haut d'un pin (j'habitais en Ardèche à l'époque) sûrement à la poursuite d'un oiseau ou d'un écureuil; c'est moi qui l'ai entendu miauler quand je suis rentrée de l'internat en fin de semaine; apparemment ça faisait au moins 3 jours qu'elle avait disparu de la maison et personne n'avait songé à explorer les environs...sauf moi.
Ce sont les pompiers qui sont venus la sauver, elle était épuisée et a dormi pendant toute une journée ensuite...je pense que sans eux, elle aurait fini par tomber d'épuisement, car vraiment elle ne savait pas descendre , elle était tétanisée de peur.
Pour elle tout s'est bien terminé heureusement, mais dans le cas de ce chaton, je pense qu'il est urgent d'arriver à le faire descendre de son perchoir...surtout avec cette chaleur...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Emilie
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 01 Sep 2001
Messages: 3728
Localisation: Reims-France

MessagePosté le: Jeu 15 Juin 2006, 15h47    Sujet du message: Répondre en citant

tu as de la chance que les pompiers se soient déplacés,qd blanchette était coincée sur un toit avec 40 degrés ils m'ont répondu'on n'a jms vu un cadavre de chat sur un toit ou dans un arbre',ils étaient morts de rire et ne st jms venus
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Julielyly



Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 4

MessagePosté le: Jeu 15 Juin 2006, 16h36    Sujet du message: Répondre en citant

Les pompiers se sont déplacés mais ca a été inutile, ils se sont pas trop foulés et ils refusent de revenir avec une + grande echelle, à moi aussi ils m'ont repondu qu'ils n'avaient jamais vu de chat mort dans un arbre...

Je pense que je vais essayer la tactique de la nourriture ce soir, j'espere que ca marchera et que ca l'aidera a survivre plus longtemps, et peut etre a retrouver des forces pour descendre.
Revenir en haut de page
wf8265
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 14 Avr 2005
Messages: 364

MessagePosté le: Jeu 15 Juin 2006, 16h53    Sujet du message: Répondre en citant

est-ce que tu penses que le chat n'arrivera pas à descendre?? car ça dépend de la hauteur surtout.
y'a-t-il des chiens pas loin? c'est bizarre qu'il ne descende pas ce chat, ou alors c'est qu'il est bloqué, et là c'est sur qu'il faut aller le chercher avec une grande échelle. Explique nous déjà comment est la siutation, s'il n'est pas bloqué, ça doit etre le cas s'il a déjà bougé, il va surement descendre tout seul quand il n'y aura plus de 'danger' pour lui, s'il y a toujours qn en dessous il a peut etre peur..
OUi tu peux aller lui bloquer surtout une gamelle d'eau , qques croquettes si tu arrives, mais si il va là ou tu peux aller, il pourra surement descendre. Ne pas s'inquiéter, je connais un chat qui est resté trois jours dans un arbre, il est rentré comme si de rien n'était!
Tiens nous au courant, j'espère que ça va s'arranger!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Julielyly



Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 4

MessagePosté le: Jeu 15 Juin 2006, 16h58    Sujet du message: Répondre en citant

Au début il n'était pas très haut, mais à chaque fois qu'on a essayé de le sauver il est monté un peu plus haut... maintenant il est entre le 2eme et le 3eme étage de l'immeuble en hauteur, ce qui fait assez haut... je ne pense pas qu'il soit bloqué, on dirait juste qu'il ne sait pas descendre puisqu'il ne fait que monter... et bon, toute la nuit il n'y a personne autour, il est tout seul, rien pour le stresser, aucune raison de ne pas descendre... et pour atteindre les premieres branches, il faut quand meme une échelle de 3 metres... moi je suis incapable d'y monter... un voisin y est allé 2 fois mais sans succès.
Ce qui m'inquietes c'est que ca fait deja au moins 3 jours, et avec cette chaleur... et ce matin il miaulait faiblement, et une pie commencait a l'attaquer...
Revenir en haut de page
wf8265



Inscrit le: 14 Avr 2005
Messages: 364

MessagePosté le: Jeu 15 Juin 2006, 17h19    Sujet du message: Répondre en citant

ah oui il est quand meme assez haut... ce qu'il faudrait essayé sinon c'est de mettre des très très hautes bout de bois, comme un support pour l'arbre, un peu en diagonale pour qu'il arrive à descendre... le pauvre petit bout il doit pas savoir comment faire... il faut que tu demandes de l'aide dans le quartier, les voisins, quelqu'un va bien essayer de t'aider, essaie peut etre de rappeler les pompiers, ils ont quand meme de grandes échelles et pourraient le sauver...
tiens nous au courant, pauvre petit bout.. peut etre qu'en parlant aux voisins tu tomberas sur qn qui a une grande échelle.. bon courage!
Revenir en haut de page
hesperides
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 1318

MessagePosté le: Jeu 15 Juin 2006, 17h24    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce qu'il serait possible de placer un large filet sous l'arbre, bien tendu ???? et du troisième étage, essayer de le faire descendre avec un long bois ou autre ??? si l'arbre n'est pas loin de l'immeuble ??? ou idem, mais d'une échelle vous pouvez le faire aussi ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jena



Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages: 8895
Localisation: clermont ferrand

MessagePosté le: Jeu 15 Juin 2006, 17h24    Sujet du message: Répondre en citant

si c'esy un chaton il va avoir peur de redescendre
ils savent toujours monter mais pas toujours redescendre:triste
Revenir en haut de page
hesperides



Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 1318

MessagePosté le: Jeu 15 Juin 2006, 17h36    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien il faut l'y obliger, mais surtout mettre un filet dessous...Attention, les pies sont dangereuses et attaquent les chats.
Revenir en haut de page
turbotoes
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 11 Déc 2005
Messages: 46
Localisation: Le Lot

MessagePosté le: Jeu 15 Juin 2006, 20h35    Sujet du message: Répondre en citant

meme avis que Elvella, appel à un élagueur. J'avais la même chose avec un jeune somali, les pompiers ne viendraient pas même! le élagueur grimpés avec un rucksac et l'ont baissé sur une corde.

bonne chance

turbotoes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orange
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Jeu 15 Juin 2006, 21h50    Sujet du message: Répondre en citant

demande à la mairie qui leur élague les arbres!!!!
j'ai eu le cas avec un chaton coincé à 3 mètres dans un arbre, deux personnes on tendu un drap et on a fait tomber le chaton avec un ballon léger!!!!
sinon impossible de le faire descendre!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Julielyly



Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 4

MessagePosté le: Ven 16 Juin 2006, 11h22    Sujet du message: Répondre en citant

Suite et fin je pense heureuse de l'aventure du petit chat :

hier soir en rentrant chez moi, le voisin grimpeur aux arbres était dehors, avec sa copine et un autre voisin. Et ils ont commencé à dire kils avaient des voisines qui faisaient de l’escalade et qui avaient un chat… du coup ils sont allé les chercher, et yen a une qui a grimpé dans l’arbre avec tout son équipement. Le problème, c que cet imbécile de chat, il a continué à monter… on le trouvait plus… on est allé chez une fille au 3eme étage avec une torche piquée à un autre voisin pour essayer de le repérer et il était carrément monté sur la cime de l’arbre, qui doit être à la hauteur d’un hypothétique 5eme étage koi (l'immeuble en compte 3)… il était vraiment sur la pointe, je c même pas comment il tenait à cet endroit la… du coup la fille a abandonné, mais une de ses copines a dit kelle reviendrait ce matin de jour. Et celle d’hier soir, ct en fait une fille qui fait de la varappe, alors que celle de ce matin, c vraiment son métier de grimper aux arbres d’après ce que g compris. Et qd je me suis levée a 7h, elle y était déjà dans l’arbre, elle m’a dit kelle était montée tout en haut, kil y était plus, elle a cherché partout elle l’a pas trouvé, et moi je l’ai pas entendu cette nuit, je l’ai appelé ce matin il répondait pas… on pense donc kil est descendu tout seul finalement. Surtout qu'un voisin avait garé son camion sous l’arbre hier, et je pense que ça a du l’aider à descendre. Enfin, j’espère que c ça, et pas kil c planqué dans un coin de l’arbre… mais la fille surveillait et elle a laissé sa corde dans l’arbre, elle a dit kelle y retournerai ptet et kelle écouterai bien si elle l’entendait. Ce qui me rassure qd même c de pas l’avoir entendu du tout de la nuit… et la fille a vu une forme sombre sortir d’un fourré par terre qd elle était dans l’arbre, elle a pas bien vu mais elle se demande si ct pas lui… j’espère le voir un de ces jours dans le quartier pour être sure qd même… mais g bon espoir, pis surtout, de voir que les gens se sont mobilisés… hier gt vraiment dégoûtée par l’indifférence générale, la SPA et tout, la ça m’a fait chaud au cœur de voir kon n’était pas que 2 à en avoir qqchose à foutre…

Merci à tous pour vos conseils!
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum