Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]

comment savoir si minette a été saillie ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lorlanaë
FDA de bronze
FDA de bronze

MessagePosté le: Mer 14 Juin 2006, 22h18    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir

question toute bête, pour moi qui n'a jamais eu de chatons...

ma minette est en chaleur et je l'ai mis au mâle. C'est la première fois pour les deux. (faut bien un début ..) Il est très entreprenant avec elle, c'est le grand amour. Il me semble que j'ai entendu ma minette miauler un grand coup et après je l'ai vu frénétiquement se rouler par terre... A votre avis, il y a eu saillie ou pas ?
quels sont les signes de la saillie ?

merci pour vos réponses, je serais moins ignorante après cela.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zabou
FDA d'or
FDA d'or

MessagePosté le: Mer 14 Juin 2006, 22h35    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir, si votre minette a crié et ensuite se rouler par terre c'est qu'il y a eu sallie:chuchote
Mustang
FDA de platine
FDA de platine

MessagePosté le: Mer 14 Juin 2006, 22h37    Sujet du message: Répondre en citant

déjà si elle a poussé un cri et qu'elle c'est roulé parterre,c'est déjà bon signe,mais voir les premiers signes,ce sera pas avant 3-4 semaines,les tétines vont devenir roses /rougâtre et grossissent un peu.

:chat

speedy45
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf

MessagePosté le: Mer 14 Juin 2006, 22h59    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir

J'ai eu aussi une de mes chattes qui a miaulée très fort et c'est roulé par terre mais il n'y avait rien
Laisse les recommencer une ou deux fois pas plus

C'est ce que je fait peut-être es-ce mal mais on le saura très vite car des personnes plus habitué que moi a la saillie vont te répondre

A bientôt
Mustang

MessagePosté le: Mer 14 Juin 2006, 23h09    Sujet du message: Répondre en citant

non,tamaris,tu as raison,je les laisse mème deux jours ensemble,ou alors un jour si la femelle a été pris plusieurs fois dans la mème journée :chat
zabou

MessagePosté le: Mer 14 Juin 2006, 23h13    Sujet du message: Répondre en citant

Ce que je conseille c'est de les laisser 2-3 jours ensemble et ensuite tu attends 3 sem. comme te la dit Mustang pour voir si elle est portante ou pas
lorlanaë

MessagePosté le: Mer 14 Juin 2006, 23h14    Sujet du message: Répondre en citant

ils sont vraiment ensemble depuis ce soir seulement, je pensais les laisser jusqu'à samedi. C'est trop ?
Claude COHEN
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf

MessagePosté le: Ven 16 Juin 2006, 12h06    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut faire faire plusieurs saillies dans la journée, puis les séparer , pour éviter tout accident (une femelle agressive peut devenir dangereuse pour le mâle) et recommencer le lendemain.
Pourquoi ?
Tout simplement parcequ'une chatte ne fait son ovulation que quand elle a été saillie. De plus cette ovulation peut intervenir plus ou moins longtemps après la saille (de 4 à 12 heures). Enfin la période de fécondation est excessivement courte.
Le fait de faire saillir plusieurs fois dans la journée et de répéter l'opération le lendemain augmente très sérieusement les chances de réussite.
Ensuite pour vérifier la réussite de la saillie, comme quelqu'un l'a dit, le rosissement des tétines est un signe. Mais il y a aussi le changement de comportement (plus d'appétit, rondeur du ventre, somnolence accrue, etc...)
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: