Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
avortement
Aller à la page1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
verycoon
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 26 Mai 2004
Messages: 97

MessagePosté le: Ven 09 Juin 2006, 19h19    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir,

Je voudrais votre avis sur l'avortement ( pour une chatte biensur...) Je voudrais savoir comment le véto procède, si c'est dangereux pour la chatte, jusqu'à quand peut-on interompre la grossesse ect... ??:muet :las

Y avez vous dèja eu recours ??


Mercid e me renseigner, prie

Verycoon:
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
papymandarin
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 4499
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Ven 09 Juin 2006, 19h24    Sujet du message: Répondre en citant

je sais qu'il y a une piqure qu'on peut faire a la chatte et qui empeche l'implantation des embryons (qui a lieu 12-15jours apres la saillie) c'est donc plus vraiment un avortement

moi si l'implantation est passée je ne ferais pas avorter la chatte, j'en ai malheureusement eu une qui a avorté spontanement... et j'ai quand meme eu tres peur pour elle
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
samara
Membre suspendu 1 journée
Membre suspendu 1 journée


Inscrit le: 23 Mar 2003
Messages: 3333
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Ven 09 Juin 2006, 20h02    Sujet du message: Répondre en citant

ma véto ne me le ferais certainement pas , car c'est très dangereux pour la chatte , si les chatons ne sont pas désirer , vaux mieux pour la chatte de la laisser faire ses petits et au fur et a mesure les endormir sans les lui laisser sentir , ensuite lui donner du galastop pour arrêter la montée de lait , mais cela doit ce faire avec le vétérinaire .
Moi personellement je suis contre l'avortement déjà pour les humains alors .......
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nooks
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 09 Juin 1999
Messages: 4196
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Ven 09 Juin 2006, 20h15    Sujet du message: Répondre en citant

'si les chatons ne sont pas désirer , vaux mieux pour la chatte de la laisser faire ses petits et au fur et a mesure les endormir sans les lui laisser sentir'

Moi je ne pense pas du tout la même chose et je ne vois pas pourquoi endormir les chatons. S'ils sont issus d'une saillie accidentelle (même consanguine), il faut assumer et leur donner une chance.

Sauf bien sûr s'il y a un problème de maladie déclarée chez les parents et si l'on est sûr que les chatons seront eux aussi atteints.

Mieux vaut laisser la chatte aller au bout de sa grossesse et assumer les chatons plutôt que de tenter un avortement (avec les risques que cela comporte)...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
verycoon



Inscrit le: 26 Mai 2004
Messages: 97

MessagePosté le: Ven 09 Juin 2006, 20h26    Sujet du message: Répondre en citant

La chatte en question a fugué et c'est faite prendre par un chat de maison ...
Revenir en haut de page
Liza
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 24 Avr 2000
Messages: 859

MessagePosté le: Ven 09 Juin 2006, 20h33    Sujet du message: Répondre en citant

Verycoon, je l'ai déjà pratiquer sur deux de mes femelles (en 8 ans) et je n'ai eu aucun probleme.
Il est clair que c'est toujours mieux de ne pas le faire, mais mon vétérinaire le pratique...
Au plus tôt est le mieux, mais on peux aller jusqu'a un mois (ce que je ne conseille pas bien evidemment)
Bonne chance...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
papymandarin



Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 4499
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Ven 09 Juin 2006, 20h33    Sujet du message: Répondre en citant

ca date de quand? si moins de quinzes jours faisable sans consequences particulieres pour la chatte (ca fera comme une saillie qui 'prend pas') mais si plus de quinzes jours je ne ferais pas
demande a ton veto
Revenir en haut de page
samara



Inscrit le: 23 Mar 2003
Messages: 3333
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Ven 09 Juin 2006, 20h34    Sujet du message: Répondre en citant

sorry Nooks , c'est vrai ce que tu dis , mais comme elle a fugué et prise par un chat errant ou du voisinage , il y a quand même danger de contamination de maladies si ce matou n'est ni vacciné et qu'il coure partout déposer sa future progéniture , c'est a réfléchir , bien sûr comme tu le dit si c'était un accident avec un matou de la chatterie c'est différent la aussi je lui laisserais leurs chances a ces petits, excuses moi encore Nooksj'aurais dû attendre et réfléchir
Revenir en haut de page
Valda
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 14 Juil 2005
Messages: 1223

MessagePosté le: Ven 09 Juin 2006, 20h44    Sujet du message: Répondre en citant

Samara, s'il y a eu accouplement, c'est trop tard pour les maladies...

Perso, je ne ferai pas courir le risque (car il y a tjs un risque) d'un avortement à cette minette... Sauf si c'est très récent et qu'on est certain qu'il n'y a aucun risque pour elle...

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cassandre
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 02 Aoû 2005
Messages: 753

MessagePosté le: Ven 09 Juin 2006, 21h01    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi ne pas tout simplement les laisser venir au monde et les donner ensuite ? C'est vrai que c'est gênant comme situation, mais bon, un chaton reste un chaton. Je ne vois pas l'intérêt de dérégler complètement ta chatte si elle est en bonne santé.

Le frangin de ma puce golden est aussi un bébé surprise, c'est un chat absolument magnifique !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
samara



Inscrit le: 23 Mar 2003
Messages: 3333
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Ven 09 Juin 2006, 21h14    Sujet du message: Répondre en citant

je sais , mais moi j'ai si peur des chats errant , je suis a la campagne et pour l'instant je n'ai jamais vu autant de chats près de chez moi il y en a bien une 20 e , certains sont stérilisés d'aures on ne sait pas ! mais c'est quand mêm dérangeant pour nous , ma cloture est entourée d'un plastic de plus de 60 cm de haiteur que mon mari m'a mis , mais ca fait quand même peur , je vais dans le fond de mon champ et leur donne a manger car certains meurt de fain , nous cherchons de les attrapper afion que ma véto les stérilises car il y a des petits qui viennent s'jouter , lorsque je les vois , j'ai mal au coeur , certains sont comme des squelettes , nous ne savons pas a qui ils appartiennent
c'est grave , les gens adoptent des chatons et puis on les laisse vagabonder.
Et c'est la raison que j(ai parler de chats errant qui sont peut-être porteur de maladies , je sais que pour toi c'est trop tard mais si tu as d'autres chats avec cette femelle fait attention quand même , j'espère de tout coeur que rien ne lui arrivera , et que ses chatons soient en bonne santé
Revenir en haut de page
papymandarin



Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 4499
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Ven 09 Juin 2006, 21h20    Sujet du message: Répondre en citant

tu t'etonne d'avoir une vingtaine de chats qui trainent dans ton jardin alors que tu leur file a bouffer ? :rire:rire:rire:rire:rire alors celle la c'est la meilleure de la soirée :rire:rire:rire
Revenir en haut de page
samara



Inscrit le: 23 Mar 2003
Messages: 3333
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Ven 09 Juin 2006, 22h00    Sujet du message: Répondre en citant

mais c'est pas ans mon jardin , c'est dans le fond de mon près , j'ai 1hectar tu sais j'peux quand même pas les laisser mourrir de fain , tu ferais quoi toi a ma place , tu les tire a la carabine a plombs !!!!!!!!!!! ( RIRE )
Revenir en haut de page
Ling
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 01 Avr 2004
Messages: 1725

MessagePosté le: Sam 10 Juin 2006, 01h25    Sujet du message: Répondre en citant

Je connais des gens à qui c'est arrivé, ils ont fait avorter leurs 2 minettes et les ont stérilisées en même temps.... Dans ce cas je trouve ça plutôt intelligent car les minettes devaient de toute façon etre stérilisées.

Bref, c'est pas pour donner mon avis la dessus, mais juste pour dire que tout s'est très bien passé et que les minettes se sont remises aussi rapidement que pour une simple stérilisation.


Quand on voit ce que représente une grossesse, une mise bas et élever des chatons pour une chatte, je comprends que l'on puisse se poser la question si la grossesse n'est pas désirée et qu'en plus il y a rique que les chatons naissent positif fiv-felv. Par contre je ferai hyper gaffe à mes autres chats pour ne pas risquer que eux aussi du coup se shoppent une maladie.


Samara, je préfère encore faire avorter la minette que de tuer les chatons un par un une fois né....Franchement faire mettre bas la minette pour ça....:las
Ha oui, toi tu dis endormir ....faut pas avoir peur des mots, c'est tuer...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wana
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 10 Fév 2004
Messages: 205

MessagePosté le: Sam 10 Juin 2006, 01h47    Sujet du message: Répondre en citant

tu habites ou exactement ?
il faut que tu fasses appel a une association pour stériliser les chats, en premier les chattes, c'est simple avec une trappe..
pour ta chatte, tu peux la stériliser, si c'est le début, nous stérilisons des chattes pleines tous les jours...
merci en tt cas d'avoir du coeur !
il est vrai que voir des animaux crever de faim, faut vraiment etre horrible pour ne pas les aider, mais tu sais ya peu de gens sensibles...
je te laisse mes coordonnées
0134174956
caroline
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum