Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
totalement HS...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
vif_and_co
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 02 Oct 2004
Messages: 543

MessagePosté le: Ven 09 Juin 2006, 07h53    Sujet du message: Répondre en citant

Hello à tous,


Y en a ptet qui s'y connaissent en plante et là j'ai une plante je sais pas ce que c'est. Alors si quelqu'un pouvait m'aider que je puisse l'appeler autrement que 'la plante laide du bureau'...

:prie HELP ME!!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
asa01
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 13 Nov 2001
Messages: 61

MessagePosté le: Ven 09 Juin 2006, 08h16    Sujet du message: Répondre en citant

je crois que c'est un philodendron
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lounette
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages: 243

MessagePosté le: Ven 09 Juin 2006, 08h22    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,
je ne connais pas le nom de 'cette plante laide du bureau' mais j'en avais une avant , il suffit de mettre un gros tuteur au milieu , de regouper toute les tiges et l'attacher en hauteur . Ca grimpe bien et elle peut même être jolie et devenir : 'HO! quelle jolie plante dans ton bureau':rire:rire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vif_and_co



Inscrit le: 02 Oct 2004
Messages: 543

MessagePosté le: Ven 09 Juin 2006, 08h29    Sujet du message: Répondre en citant

Maintenant c'est 'la plante laide de l'appart'

Bon je vais essayer avec le tuteur au milieu, remarque c'est interessant comme ça aussi, elle va bientot couvrir le meuble!!!:rire
Revenir en haut de page
machou
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 296

MessagePosté le: Ven 09 Juin 2006, 08h32    Sujet du message: Répondre en citant

Vif t'es la ?????????????
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vif_and_co



Inscrit le: 02 Oct 2004
Messages: 543

MessagePosté le: Ven 09 Juin 2006, 08h34    Sujet du message: Répondre en citant

Oui cocotte
Revenir en haut de page
moune
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 04 Mar 2004
Messages: 262

MessagePosté le: Ven 09 Juin 2006, 08h59    Sujet du message: Répondre en citant

c'est un syngonium mais effectivement , il a pas bonne mine :etonne :rire
faudrait voir à le rempoter et à lui donner à boire et à manger .
ca aime bien la lumiere, mais pas le faire griller en plein soleil quand meme !!!
tu met un pot plus gros avec un tuteur au milieu, tu rassemble toutes les lianes dessus, de la lumière, un peu d'engrais et il sera tout beau :super !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vif_and_co



Inscrit le: 02 Oct 2004
Messages: 543

MessagePosté le: Ven 09 Juin 2006, 09h28    Sujet du message: Répondre en citant

Et encore moune tu l'aurais vu quand je suis arrivée au bureau...

J'ai prévu de le rempoter, et de l'engrais...


Merci en tout cas!!!!
Revenir en haut de page
Ling
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 01 Avr 2004
Messages: 1725

MessagePosté le: Ven 09 Juin 2006, 09h39    Sujet du message: Répondre en citant

On dirait un 'Monstre plante'....vous savez c'était un dessin animé qui passait dans les années 80...:rire
Non mais c'est vrai qu'elle a l'air un peu en souffrance cette pauvre plante...allez vif, t as une mission, faut lui redonner goût à la vie? Te sens tu capable d'assumer cette responsabilité?:clindoeil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tee shana
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 02 Fév 2003
Messages: 2008

MessagePosté le: Ven 09 Juin 2006, 09h47    Sujet du message: Répondre en citant

Hihihi Va Vif and Jayce, conquérant du bonheur, vient libérer le monde
de la terreur des monstroplantes :rire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vif_and_co



Inscrit le: 02 Oct 2004
Messages: 543

MessagePosté le: Ven 09 Juin 2006, 09h49    Sujet du message: Répondre en citant

Arrete elle part de tres tres loin la pauvre, elle était vraiment laide au début, personne s'en occupait, elle avait 3 feuilles qui se battaient en duel à tour de rôle, c'etait horrible...:rire

C'est aussi assez vrai qu'elle fait monstro-plante. Vite appelons Jayce...
Revenir en haut de page
papymandarin
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 4499
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Ven 09 Juin 2006, 10h10    Sujet du message: Répondre en citant

Hello en effet c'est un syngonium

petit truc pour en 'refaire' une belle plante : tu coupe l'extrémité (une vingtaine de centimetre de longueur de tige) tu jette les longue tiges restantes et tu ne garde que les tetes coupées que tu met a raciner dans l'eau pour les bouturer, ca marche a tous les coups, des que les racines commencent a pousser tu remet les tetes en pot ca te fera une toufffe plus belle :chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum