Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Ursula et Vivaldi dernières nouvelles de mon véto.

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
noutzia
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 125

MessagePosté le: Ven 09 Juin 2006, 01h53    Sujet du message: Répondre en citant

J’ai enfin le temps ce soir, entre deux biberons de vous donner les dernières nouvelles concernant cette pénible histoire d’euthanasie chez césar… (lire fil cauchemar page 40 et 27 pour ceux qui ne savent pas de quoi je parle)

Mon véto lui à téléphoné, afin d’avoir des explications sur l’euthanasie de tous ses chats, ainsi que pour lui dire qu’il allait demandé au ministère de la santé (c’est le ministère qui délivre les numéros d’agréations en Belgique pour les élevages félins exc..)d’annuler son contrat avec lui, car étant son vétérinaire officiel, il ne voulait pas que son nom soit associer a un tel massacre et qu’il verrais certainement son numéro d’agréation retirés.(Les courriers sont envoyés nous attendons maintenant la décision de ce ministère)

Mais je n’ai jamais vu un personnage aussi culotté que lui, je vous ai parlé que j’avais récupéré fin de l’année dernière, une petite chatte (Viko) qui avait fait un prolapsus vaginal à sa première portée et bien d’après ce personnage, il me l’aurait donnée en cadeau, pour me faire plaisir, alors que c’est moi qui avait exigé de la récupérer et bien m’en pris car Thierry a appris de Madame B que si cette petite chatte avait encore été chez lui et aurait attendu des bébés ,elle aurait accouché sans césarienne,il a dis textuellement a Madame B,elle accouchera comme elle accouchera je n’ai pas l’argent pour faire une césarienne…

Je suis littéralement écoeurée d’entendre dire de telle chose, ces pauvres chats n’avaient pas demandé à aller chez eux.Ce qui est certain maintenant, c’est que c’est bien eux qui ont demandé l’euthanasie de tous les chats :diable:diable….Au ministère a présent de faire son travail correctement, ce que nous souhaitons Thierry, Madame B et moi-même…

Jaja
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Liza
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 24 Avr 2000
Messages: 859

MessagePosté le: Ven 09 Juin 2006, 09h22    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais esperé que tout ceci soit faux, qu'il les avait placé ou vendu ... mais ca, franchement, j'ai du mal a y croire ! :snif

Et les bébés d'une semaine, il était si fier de nous annoncer leur naissance, après si longtemps, eux, qui n'ont rien demandé, son partis aussi :snif

Courage Jaja, je sais que tu iras jusqu'au bout!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melany
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Ven 09 Juin 2006, 18h02    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup Noutzia d'avoir donné des nouvelles, car j'ay pensais assez souvent en me disant que c'était encore parti aux oubliettes:diable
Tu vois tout le monde crie au scandale et plains les pauvres chats et sur ce fil tu n'as personne car ils sont trop occupés avec le LOOF :schtroumpf
C'est ça qui m'ennuie sur les forums et internet me manque de moins en moins:chat
J'espère que dans quelques semaines nou saurons si la demande a abouti:triste
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ancolie
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 24 Fév 2005
Messages: 357

MessagePosté le: Ven 09 Juin 2006, 18h54    Sujet du message: Répondre en citant

Courage, tu as raison d'agir, il ne faut pas que ces gens puissent encore élever des animaux , qui ne sont apparemment que des choses pour eux . Comme beaucoup, cette histoire me fait vraiment mal au coeur . :doute:snif
J'ai souvent admiré tes 2 beaux chats , en parcourant les sites . :chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zabou
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 30 Sep 2004
Messages: 1692

MessagePosté le: Ven 09 Juin 2006, 19h06    Sujet du message: Répondre en citant

j'espère vraiment que ça va aboutir pour que justice soit faite ,ça fera a l'avenir faire réfléchir certains (éleveurs)quoi que????????????
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nooks
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 09 Juin 1999
Messages: 4196
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Ven 09 Juin 2006, 19h16    Sujet du message: Répondre en citant

Réfléchir certains éleveurs ? Franchement je ne vois pas en quoi cela pourrait les faire réfléchir, soit tu prends le parti de vendre tes chatons à d'autres éleveurs et tu prends le risque que ça se termine ainsi, soit tu ne vends que pour la compagnie et c'est sûr que comme tu n'es pas voyante tu ne sais pas si tout se passera bien dans l'avenir, mais ça évite malgré tout ce genre de soucis.

Les éleveurs qui élèvent depuis quelques mois (de 0 à 12 mois) et qui ont déjà une dizaine de chats sont légion. Les éleveurs qui changent de races et qui replacent les chats de la race qui ne leur convient plus, sont légion également. Et bien souvent ces chats retombent chez d'autres éleveurs... Ainsi il n'est pas rare de voir des chattes passer d'éleveurs en éleveurs et faire 3 portées par an...

Enfin, bref, je vois tout en noir (le message sur Hope m'a écoeuré)...

Mais si je dis ça, c'est que le fameux César en question, je me suis souvent 'pris la tête' avec lui sur d'autres forum et pourtant à l'époque tout le monde le portait aux nues, 'il n'y avait pas plus gentil que lui, et à lui, on pouvait lui vendre un chaton sans problème, ce n'était pas un 'méchant' éleveur comme les autres'...

Donc faire réfléchir, ok... Mais des pourris, il y en aura toujours et des gens qui se font avoir en vendant leurs chatons, aussi, malheureusement.

Je suis dégoûtée d'apprendre que de telles choses se passent dans les élevages (euthanasies massives), mais bizarement je ne suis aucunement étonnée...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zabou



Inscrit le: 30 Sep 2004
Messages: 1692

MessagePosté le: Ven 09 Juin 2006, 19h58    Sujet du message: Répondre en citant

Nooks, t'as compris quoi a ma phrase????car je ne parlait pas du tout de vendre ou non a des éleveurs
Revenir en haut de page
nooks



Inscrit le: 09 Juin 1999
Messages: 4196
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Ven 09 Juin 2006, 20h09    Sujet du message: Répondre en citant

Zabou, j'ai pensé que tu voulais dire que cette histoire de chatons vendus par des éleveurs à un autre éleveur (qui a pété les plombs) allait faire réfléchir les éleveurs...

En effet c'est pas très clair, je m'en rends compte Wink

Que voulais tu dire, ça va faire réfléchir les éleveurs dans quel sens ?
Revenir en haut de page
samara
Membre suspendu 1 journée
Membre suspendu 1 journée


Inscrit le: 23 Mar 2003
Messages: 3333
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Ven 09 Juin 2006, 20h21    Sujet du message: Répondre en citant

Nooks , il n'y a pas que toi tu sais qui est écoeurée , moi cela me dégoute ,de même que de placer des chats après qu'ils nous ont donner tout ce qu'ils avaient , .Mais ne revenons pas sur ce dernier de mon paragraphe , mais ce qui me choque , c'est qu'il a eu adire sur tout le monde même chez qui il livrait de la marchandise , qu'on lui devait de l'argent etc ......... une chose est certaine c'est qu'ici en Belgique on est pas sévére asser , car le ministère devrait de temps en temps faire des coup de sonde surtout dans les magasins animaliers , car je viens encore d'en apprendre aussi , des éleveurs ne savent pas vendrent leurs chatons , hé bien on va les vendrent dans une animalerie avec pédigrée SVP ils sont pas géner pour un sous , , en plus ce que je dit ici cd'est un Monsieur français qui a acheté une chatte dans cette animalerie et le pédigrée belge de mon club , j'ai du faire une enquète pour le club et c'était bien cela , certains éleveurs ce sont dans des cages qu'ils élèvent , moi cela me dépasse , de voir cela .
De toute façon Jaja je me doute dans l'état que tu es , et il ne te faut pas cela pour l'instant , pense un peu a ta santé
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zabou



Inscrit le: 30 Sep 2004
Messages: 1692

MessagePosté le: Ven 09 Juin 2006, 21h45    Sujet du message: Répondre en citant

j'espère vraiment que ça va aboutir pour que justice soit faite ,ça fera a l'avenir faire réfléchir certains (éleveurs)quoi que????????????

Nooks, ce que je voulais dire avec ma phrase c'est que ces éleveurs qui font euthanasier ou autres sévices , pourrait ce voir enlever le droit d'élever et j'espère même qu'ils auront plus le droit d'avoir d'animaux
Revenir en haut de page
samara



Inscrit le: 23 Mar 2003
Messages: 3333
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Ven 09 Juin 2006, 22h06    Sujet du message: Répondre en citant

Zabou la de tout coeur avec toi car c'est un scandal, il faudrait qu'en Belgique il y aie plus de contrôle , nous on nous a fait mettre en règle avec notre agrément alors que chacun ce mettre en règle déjà cela irait beaucoup mieux , car un élevage avec plusieurs sortes d'animaux , moi je suis contre , car pour moi c'est plus un Hobby
Revenir en haut de page
noutzia



Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 125

MessagePosté le: Ven 09 Juin 2006, 23h44    Sujet du message: Répondre en citant

Je te rassure Mélany,avec moi et Thierry cela ne peut mal de tomber aux oubliettes.

Maintenant nous espérons que le ministère va nous suivre et lui supprimer définitivement son autorisation d'élever...car chats ou chiens ne doivent plus jamais être mis entre leurs mains...Ce qu'ils ont fait a ces pauvres chats,ils pourrait le faire aussi avec les chiens,tu vois comme on dis chez nous,'un loup perd bien ses poils,mais pas ses manières' et eux sont comme ça....:rouge:diable

Bien sur que je ferait savoir si notre demande a bien abouti et si elle n'abouti pas dans notre sens,que l'on ne vienne plus me parler qu'avec l'agrétion du ministère les animaux sont mieux protégé qu'avant.
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum