Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Abus de pouvoir ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Chaton
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 12 Déc 2005
Messages: 264

MessagePosté le: Mar 06 Juin 2006, 18h55    Sujet du message: Répondre en citant

Le message a éte supprimé par son auteur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mustang
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 18 Avr 2004
Messages: 2602

MessagePosté le: Mar 06 Juin 2006, 19h07    Sujet du message: Répondre en citant

Je dirais que l'éleveur joue avec cartes ouvertes,autant de le faire pour toi.

Je suppose qu'elle va pas te la vendre autrement.

Dans la vraie vie,je ne crois pas qu'elle pourrait faire quelque chose,car c'est ton chat une fois que tu'l'as payé.

Je ne suis pas expért dans la matière,d'autres pourront sans dout mieux te répondre niveau juridique
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
papymandarin
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 4499
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Mar 06 Juin 2006, 19h11    Sujet du message: Répondre en citant

il me semble avoir lu quelque part (je ne sais plus sur quel forum) que ces contrats passés ENTRE ELEVEURS etaient valables alors qu'ils ne le sont pas entre un eleveur et un particulier

hihi estime toi heureuse parfois ces conditions s'etendent sur plusieurs generations :rire:rire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
papymandarin



Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 4499
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Mar 06 Juin 2006, 19h13    Sujet du message: Répondre en citant

par contre elle aurait du te parler des conditions des le depart et surtout AVANT que tu verse quoi que ce soit :nul
Revenir en haut de page
papymandarin



Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 4499
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Mar 06 Juin 2006, 19h19    Sujet du message: Répondre en citant

ouh alors la je serais bien incapable de te repondre .... a voir avec un juriste je le crains
Revenir en haut de page
Akira 2
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 26 Aoû 2005
Messages: 282

MessagePosté le: Mar 06 Juin 2006, 19h49    Sujet du message: Répondre en citant

''Merci Mustang, mais ce qui m'étonne, c'est que cette petite puce a été réservée de longue date, l'éleveur à encaissé le chèque du 3/4 du prix du chaton, et elle vient de m'en parler juste aujourd'hui ? On ne peut pas forcément savoir quand on va placer un chaton si la personne ne va pas d'un coup se mettre à faire de l'élevage ou une portée pour le plaisir.''

Si un accompte ou des arrhes ont été encaissés sans un pré-contrat stipulant les clauses restrictives du futur contrat de vente, alors les clauses rajoutées lors du contrat sont nulles.

Ensuite, c'est a toi de voir ce que tu veux. Es-tu pret a acquérir ce chaton malgré ces clauses. Si oui, qu'elles soient légales ou pas ca veut dire que moralement (sans valeur juridique) tu t'engages a t'y tenir.
Cependant je trouve le procédé consistant a prévenir de clauses particulieres apres avoir encaissé une partie du prix des plus malhonnetes, toujours moralement parlant, et à titre perso je me sentirais ainsi dédouanné de cette obligation morale.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cruelle Diablesse
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension


Inscrit le: 20 Fév 2004
Messages: 3599
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Mar 06 Juin 2006, 19h54    Sujet du message: Répondre en citant

Maintenant à partir du moment ou tu signes le contrat, il a au moins une valeur morale et tu t'engage à en respecter les modalités.

Donc soit tu signes et tu le respecte par correction plutot qu'obligation légale.

Soit tu n'accepte pas les termes de ce contrat et là tu va devoir t'arranger avec l'éleveur pour qu'il te rembourse.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aphrodite
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 07 Juin 2004
Messages: 4195
Localisation: Nyon près de Genève

MessagePosté le: Mar 06 Juin 2006, 20h19    Sujet du message: Répondre en citant

en plus tu feras comment pour savoir si les futurs acheteurs de tes futurs chatons, ne sont pas éleveurs.....bien compliquer tout ça

amicalement :chat:chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
aphrodite



Inscrit le: 07 Juin 2004
Messages: 4195
Localisation: Nyon près de Genève

MessagePosté le: Mar 06 Juin 2006, 20h24    Sujet du message: Répondre en citant

pas bien vu....:rire:rire
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum