Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
HCM toutes races
Aller à la page1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
wf10510
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 20 Mai 2006
Messages: 2

MessagePosté le: Dim 04 Juin 2006, 14h24    Sujet du message: Répondre en citant

On focalise beaucoup sur la HCM Maine Coon actuellement, mais un membre de ma famille vétérinaire me dit avoir déceler (ainsi que ses collègues) plusieurs cas de HCM sur l'Oriental, le Birman, le Norvégien, le Sphinx, le Rex Devon, le Ragdoll, le Gouttière.... bref aucune race n'est indemme.

J'aimerai savoir, si je souhaite acheter un chat autre que le Maine Coon, si les éleveurs des autres races ont la même vigileance pour la détection des maladies génétiques ?

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Frozen
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 24 Oct 2002
Messages: 530

MessagePosté le: Dim 04 Juin 2006, 14h45    Sujet du message: Répondre en citant


Je ne peux pas parler pour tous les éleveurs de ma race (NFO) mais je peux te dire que les éleveurs soucieux de la santé de leurs chats font tester leur repro.

Nous avons en effet connaissance de décès par HCM dans certaines lignées d'où notre vigilence.

Perso mes chats sont testés et tous négatifs. Test qui sera refait début 2007 pour confirmer pour les plus jeunes que le statut est bien stable.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mustang
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 18 Avr 2004
Messages: 2602

MessagePosté le: Dim 04 Juin 2006, 14h53    Sujet du message: Répondre en citant

Et sur les autres races,si je suis bien au courant il n'y a pas encore de test ADN,en tout cas sur le Ragdoll je le sais,mais pour les autres races,je ne sais pas.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cruelle Diablesse
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension


Inscrit le: 20 Fév 2004
Messages: 3599
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Dim 04 Juin 2006, 15h31    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part je connais de nombreux éleveurs de sphynx qui font tester leur reproducteurs par écho, les tests Adn n'étant pas encore au point pour ces races.

Le mieux est de poser la question à l'éleveur de ton choix, et de faire toi-même la part des choses.

Je restes persuadée qu'aucune race n'est à l'abri de l'hcm.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cassandre
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 02 Aoû 2005
Messages: 753

MessagePosté le: Dim 04 Juin 2006, 15h54    Sujet du message: Répondre en citant

Chaque race a ses faiblesses. Chez les persans, c'est plutôt la PKD qui doit être systématiquement testée.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
monroe
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 06 Mai 2005
Messages: 31

MessagePosté le: Dim 04 Juin 2006, 16h00    Sujet du message: Répondre en citant

les dr Meurs et Kittleson avec l'appui des eleveurs de ragdoll commencent la même étude sur un test adn pour la hcm ... apparement ils se sont mobilisés pour aider à financer la recherche ... donc les autres races pourraient faire la même chose ... d'autant qu'avec un peu de chance le test ne doit pas être tres différent puisque la mutation est identifié maintenant ... reste à vérifier si cette mutation défaillante (mybpc3) se retrouve dnas les autres races ...

il est evident qu'aucune race n'est à l'abri ... pour preuve, il faut quand même savoir que cette fameuse mutation qu'ont trouve chez le maine coon a été également trouvé sur le chat de gouttière et que si vous faites un peu des recherches vous verrez que cette mutation existe chez l'homme et chez le rat ...

on en parle beaucoup chez les eleveurs de maine coon car beaucoup ont décidé de prendre le sujet à bras le corps et souhaitent essayer de supprimer une cause possible ... de hcm ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orange
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Dim 04 Juin 2006, 16h39    Sujet du message: Répondre en citant

Chez le persan aussi, il y a de la HCM!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
myconos
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension


Inscrit le: 25 Mai 2004
Messages: 6659
Localisation: vaucluse 84

MessagePosté le: Dim 04 Juin 2006, 21h26    Sujet du message: Répondre en citant

pas ca en plus orange siou plais chat suffit apres la pkd
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
peppermint
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 06 Déc 2005
Messages: 407

MessagePosté le: Dim 04 Juin 2006, 21h35    Sujet du message: Répondre en citant

tester la HCM par échographie ne permet pas de dire qu'un chat est indemne!
il permet juste de dire:
' ici et maintenant ce chat n'a pas d'épaississement du muscle cardiaque'
un chat peut être atteint et porteur sans que cela ne se voit à l'écho
un chat porteur peut ne déclarer la maladie que tardivement, après 5 ans et 4 ou 5 portées... tous malades
déclarer une chatterie indemne de HCM est un mensonge, on peut juste déclarer les repros testés et préciser le moyen utilisé

........pas sur la tête.........

juste un petitonk pour voir si ça passe

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mustang



Inscrit le: 18 Avr 2004
Messages: 2602

MessagePosté le: Dim 04 Juin 2006, 21h38    Sujet du message: Répondre en citant

peppermint,

je suis sur que tu voulais mettre ton post sur l'autre fil,je me trompe ? :rire:rire

:yes
Revenir en haut de page
peppermint



Inscrit le: 06 Déc 2005
Messages: 407

MessagePosté le: Dim 04 Juin 2006, 21h41    Sujet du message: Répondre en citant

passe toujours pas les photos,
Revenir en haut de page
peppermint



Inscrit le: 06 Déc 2005
Messages: 407

MessagePosté le: Dim 04 Juin 2006, 21h44    Sujet du message: Répondre en citant

Mustang, j'avions point tout lu! tu crois qu'il faut que je déménage?
Revenir en haut de page
Mustang



Inscrit le: 18 Avr 2004
Messages: 2602

MessagePosté le: Dim 04 Juin 2006, 21h46    Sujet du message: Répondre en citant

ah bon ? moi ca passe pourtant

je ne sais pas si tu dois déménager peppermint :rire:rire
Revenir en haut de page
peppermint



Inscrit le: 06 Déc 2005
Messages: 407

MessagePosté le: Dim 04 Juin 2006, 21h51    Sujet du message: Répondre en citant

trop mimi le coon! :mdr:mdr:mdr:rire:rire:rire
non, je parlais du fil!
Revenir en haut de page
Mustang



Inscrit le: 18 Avr 2004
Messages: 2602

MessagePosté le: Dim 04 Juin 2006, 21h53    Sujet du message: Répondre en citant

oui j'avais compris :rouge
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum