Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
HOMEOPATHIE
Aller à la page1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Elodie
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 31 Jan 2005
Messages: 12

MessagePosté le: Dim 04 Juin 2006, 10h38    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour :sourire

Je reprends le sujet de Thom18 maintenant en page 2.
Encore merci à tous ceux qui nous ont répondu.
J'ai quelques questions concernant les produits homéo qui ont été évoqués.
Concernant la teinture mère d'échinacéa, j'ai fait quelques recherches sur le net et j'ai découvert qu'il y avait plusieurs variétés : echinacéa angustifolia, échinacéa purpurea et échinacéa pallida. Laquelle faut il prendre???
Concernant les autres produits qui ont été cités, j'ai tout noté mais j'imagine que tout utiliser en même temps n'est peut être pas une bonne idée?
cuivre or argent
teinture mère d'échinacéa
thymuline
vaccinotoxinum
baypamun
ca fait beaucoup non de donner tout ça en même temps?
Quels est d'après vous l'association la plus appropriée?
Et pendant combien de temps la donner?

Merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jaja
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 07 Nov 2004
Messages: 1871

MessagePosté le: Dim 04 Juin 2006, 10h47    Sujet du message: Répondre en citant

cuivre or argent a l'avantage de ne pas avoir beaucoup de goût et son efficacité n'est plus à prouver.

je te mets en garde contre l'échinacéa, la véto me l'avait prescrit en m'expliquant bien les inconvénients, le goût est très amère mais surtout derrière l'administration, le chat bave terriblement et pendant un bon moment.....entre le stress qu'on inflige au chat dans ce cas là et l'efficacité du traitement, il vaut mieux arrêter de suite si ton animal réagit mal............de plus, c'est un produit qui colle !
pour la variété, j'ignore.

l'homéo, tu peux donner le temps que tu veux, aucun risque de surdosage.

perso, j'ai envie de te dire que cuivre or argent et lysine sont suffisants.

cuivre or argent, il faut observer le comportement de ton chat, ça peut aussi le booster un peu trop si c'est administré à un chat déjà nerveux !!!
je donne une mesure-dose sur la nouriturre une fois par semaine, lysine tous les jours (cure de un mois)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elodie



Inscrit le: 31 Jan 2005
Messages: 12

MessagePosté le: Dim 04 Juin 2006, 10h54    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Shanelle

Cuivre Or Argent, c'est ce que je donne déjà. :sourire

Si ce n'est pas indiscret, ton véto te l'avait prescrit pour quel problème l'échinacéa?
Et as tu eu des résultats?

Lysine? Quelles propriétés?

Merci
Revenir en haut de page
jaja



Inscrit le: 07 Nov 2004
Messages: 1871

MessagePosté le: Dim 04 Juin 2006, 11h09    Sujet du message: Répondre en citant

la plante (mélangée à 2 autres d'ailleurs) était prescrite pour un coryza chronique.

aucun résulat puisque je n'ai pu lui donner que 2 fois, elle sautait comme un kangourou de colère derrière et bavait dans tout l'appart..........j'ai renoncé puisque la véto m'avait dit de ne pas insister !

la lysine est un acide aminé pour renforcer les défenses immunitaires, toujours pour la même chatte, résultats interessants par rapport à son oeil qui n'a jamais regonflé alors qu'elle rechutait régulièrement avec un traitement classique.
Revenir en haut de page
bledor
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 28 Oct 2004
Messages: 178

MessagePosté le: Dim 04 Juin 2006, 11h14    Sujet du message: Répondre en citant

Alors pour l'échinacéa, moi je donne a la cueillére et en sirop comme pour un enfant, c'est super bon et mes chats en redemandent, j'ai gôuter moi même.

C'est un sirop sans alcool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fanta
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 18 Sep 2005
Messages: 33

MessagePosté le: Dim 04 Juin 2006, 12h13    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,interessant votre fil, j'ai moi aussi appris mardi ,que mon chat serait atteind de la pif sèche,elle a maigit beaucoup ,perdu 1kg et vomit de temps en temps ses croquettes entière, elle est isolée car ne supporte pas les autres chat, n'a pas l'air de souffrir, a l'air normal sauf sa maigreur, alors comment l'a t elle attrapée, je ne comprend pas, je vais chez le véto vendredi avec une autre chatte car elle tremble tout le temps quand elle dort, mais assez fort , diagnostic me tombe hier pif sèche aussi, alors qu'elle n'est mème pas en contact avec l'autre et ne sortent pas, elle joue et a l'air bien, j'aurai les autres resultat mercredi de l'électrophorèses, elle est avec 4 autres chat , que dois je faire, c'est presque impossible de les séparés tous et ils sont surement comtaminés aussi , vu qu'elles sont ensemble ceux là , alors je ne comprend vraiment pas comment elle a pu l'attrapée aussi Qu'es ce que je dois faire et quoi leur donnée, j'ai peur de devoir les euthanasiées, d'après la véto et les résultats comme elle me dit c'est pas bon signe.Aidez moi svp. en plus pour la 1ier elle n'a rien prescrit pour lui donner , elle a juste dit de refaire une prise de sang dans 3 semaines. Je suis désespérée MERCI d'avance pour vos réponse
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chaton
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 12 Déc 2005
Messages: 264

MessagePosté le: Dim 04 Juin 2006, 12h24    Sujet du message: Répondre en citant

Désolée, mais le cuivre or argent se donne tous les matins en cure de quinze jours et il faut tenter de garder le chat à jeun pendant un quart d'heure pour que ce soit efficace. Conseil de mon véto et de ma petite soeur qui est pharmacienne, de plus c'est indiqué sur la notice. C'est une cure d'une dose tous les matins pendant quinze jours puis arrêt¨pendant quinze jours et on peut recommencer après si le chat en a besoin. Perso, j'ai mis tout mes minous au même traitement pendant quinze jours et c'est reparti :super
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chaton



Inscrit le: 12 Déc 2005
Messages: 264

MessagePosté le: Dim 04 Juin 2006, 12h33    Sujet du message: Répondre en citant

Fanta, ne panique pas reprends mon fil du 20 avril et tu verras, je pleurais toute la journée, ne sachant que faire et voilà aujourd'hui mes tests ont été refaits la semaine dernière et je crois que je vais faire encadrer les résultats NEGATIF rien alors que mon véto et le labo de troyes m'annonçaient de concert la pif. Que je devais tenir éloignée la puce des autres chats, je me demandais bien pourquoi puisqu'ils dorment ensemble et se lèchouillent toute la journée, donc si il y avait quelque chose à attraper c'était déjà fait. Donc je n'ai séparé personne, pour ne pas les stresser encore plus. Regarde ce que je dis dans le fil d'hier en comparaison du fil du 20 avril, et vois la photo d'une puce qui aurait dû décéder trois semaines après ses premiers tests. Tu verras ça te redonneras du courage. :chat
Revenir en haut de page
jaja



Inscrit le: 07 Nov 2004
Messages: 1871

MessagePosté le: Dim 04 Juin 2006, 12h53    Sujet du message: Répondre en citant

Gnoutte : je ne fais que retranscrire la prescription de ma véto :chuchote
Revenir en haut de page
LDYKOI
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 01 Avr 2005
Messages: 406

MessagePosté le: Dim 04 Juin 2006, 13h16    Sujet du message: Répondre en citant

BONje sais pas ce qu'il se passe en ce moment mais les vétos repartent a tour de bras avec le verdict PIF pour des pathos qu'ils ne maitrisent pas ils affolent et attention certains vous parlent d'euthanasie je met en garde sur cette dernière solution un chat a des ressources insoupconnées ne baisser pas les bras cherché vous meme un véto n'a pas que votre chat en clientèle et ne peux lui accorder que le temps de la consultation ils sont très peu a chercher et approfondir vraiment une fois que vous avez quitté le cabinet je ne dis pas cela pour leur taper dessus mais malheureusement c'est comme les avocats ILS n4ONT PAS LE TEMPS. donc a vous de faire vos recherches et en parler surtout a d'autres qui vous ferons part de leur expérience.
Pour le cuivre or argent je donne aussi 15 jours arret de 10 A 12 jours et reprise de 15 jours 3 fois donc 3 cures et si possible éloigné d'un repas. bonne journée et bonne chance pour tous vos minous NE VOUS AFFOLE PAS CA VA ALLER :super
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LDYKOI



Inscrit le: 01 Avr 2005
Messages: 406

MessagePosté le: Dim 04 Juin 2006, 13h18    Sujet du message: Répondre en citant

IL ME SEMBLE qu'une marque de croquettes viens d'en sortir une avec pas mal de lysine justement pour aider a combattre l'herpes corryza et autres et renforcer les défenses immunitairres des mères et des chatons A VOIR :chuchote
Revenir en haut de page
Cassandre
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 02 Aoû 2005
Messages: 753

MessagePosté le: Dim 04 Juin 2006, 13h25    Sujet du message: Répondre en citant

Chez moi, une dizaine de gouttes d'Echinacea purpurea, alc., 60% vol., teinture mère HAB dans l'eau de boisson à l'année (ça passe très bien).

En plein hiver ou lorsque l'un d'eux est malade et contagieux, je rajoute de l'homéopathie une fois par semaine.

Deux cures de 15 jours de vitamines par an. Là attention, ne pas exagérer car ce n'est pas particulièrement bon pour les reins.

J'ai également essayé l'extrait de pépins de pamplemousse et le propolis, mais là, c'est abominable côté goût. Idem pour nous d'ailleurs !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cassandre



Inscrit le: 02 Aoû 2005
Messages: 753

MessagePosté le: Dim 04 Juin 2006, 13h36    Sujet du message: Répondre en citant

Pour Fanta : commence par donner une cure de vitamines à ton chat et donne-lui des aliments haut de gamme, marque H...S du poulet cuit, de l'américain cru et du poisson ce qu'il aime. Prends également la peine de le peser régulièrement afin de voir comment il évolue.

Pour le reste, voir si ce que le véto considère comme une PIF n'est pas une autre maladie liée à un système immunitaire défaillant. Essaye de booster ses défenses immunitaires et n'hésite pas non plus à lui procurer énormément de câlins. Le moral, c'est important aussi pour guérir.

Prends également le temps de consulter les nombreux fils traitant ce sujet sur le forum.

Bonne chance !



Revenir en haut de page
Chaton



Inscrit le: 12 Déc 2005
Messages: 264

MessagePosté le: Dim 04 Juin 2006, 14h06    Sujet du message: Répondre en citant

Excuse moi Shanelle, je ne voulais pas te contredire tu dois certainement en savoir bien plus long que moi sur le sujet, mais j'ai été voir un véto très renommé dans le monde félin pour aider mes minous et ma petite soeur qui est pharmacienne ma confirmé ses dires sur la façon de prendre cette cure, pour que l'efficacité soit optimale. Je tentais seulement d'aider de par ma petite expérience. :chat
Revenir en haut de page
fanta



Inscrit le: 18 Sep 2005
Messages: 33

MessagePosté le: Dim 04 Juin 2006, 14h10    Sujet du message: Répondre en citant

merci a vous tous pour vos réponses, je lui donne du pet-phos vital, c'est bon ça ?Comme croquette je lui donne du rc kitten 34, mais je peux lui donné H...S au poulet j'en ai, si c'est meilleurs? et lui donne du wiskas chaton, comme nourriture ça va?es-ce que je fait bien?qu'est ce que vous appeler la booster et avec quoi, vous aller me trouver un peu naive , mais je ne connais pas.pour la première j'ai les résultat sous les yeux c'est P.I.F(titrage ) 1/500 : gamma (val absolue ++ 25.7 au lieu de 7.4-13 g/l et protéines totales +84 au lieu de 59-73 g/l(chat)ces ce qui est soulignée sur la feuille d'analyse J 'ai peur de les perdre car en plus je n'ai pas beaucoup de chance
Encore merci
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum