Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]

quel remede ?
Aller à la page1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jaja
FDA d'or
FDA d'or

MessagePosté le: Ven 02 Juin 2006, 20h07    Sujet du message: Répondre en citant

quoi mettre sur une morsure (plutot profonde) de chat ???

j'ai de l'argile, mais j'hésite.......la zone de la morsure est assez enflée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Emilie
FDA de platine
FDA de platine

MessagePosté le: Ven 02 Juin 2006, 20h11    Sujet du message: Répondre en citant

désinfecte bien avec de la bétadine ou de la biseptine si demain ça te fait encore trop mal va montrer ça(on pt te donner des antibiotiques si ça dégénère)
peppermint
FDA de bronze
FDA de bronze

MessagePosté le: Ven 02 Juin 2006, 20h15    Sujet du message: Répondre en citant

antibiotiques, sans hésiter, c'est terriblement septique! tu risques une septicémie, ganglions enflés et autres!
cheval 2
FDA de bronze
FDA de bronze

MessagePosté le: Ven 02 Juin 2006, 20h53    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou Schanelle!! c'est qui tu sais!!! :yes
Bizzzzzzzzzz:
agatheà-
FDA de bronze
FDA de bronze

MessagePosté le: Ven 02 Juin 2006, 20h59    Sujet du message: Répondre en citant

Antibiotiques... Et c'est URGENT. J'ai donné il y a quelques années par négligence.
Je te dis m...e car ce n'est jamais gagné. Sois vigilente.
orange
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération

MessagePosté le: Ven 02 Juin 2006, 21h39    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai donné en janvier sur deux doigts, morsures aussi trés profondes et malgré les antibios j'ai le bout d'un doigt qui ne ressent plus rien et un ongle qui s'est arraché sur l'autre main car abcès sous l'ongle!
c'est long et trés douloureux!
as tu eu ton rappel antitétanique?????
qui t'as fait ça?:snif:snif:snif
jaja

MessagePosté le: Ven 02 Juin 2006, 21h50    Sujet du message: Répondre en citant

merci les filles de vos réponses, pour la désinfection, la véto m'a renversé la moitié de sa bouteille de désinfectant sur la main ......:rire

Orange : c'est Aloha qui m'a mordu au sang chez la véto, la demoiselle avait décidé qu'elle ne voulait pas de son vaccin :rouge

je viens de m'enfiler de l'aspirine parce que si ça fait pas de bien, ça fera pas de mal (d'ailleurs, j'ai moins mal !) j'attends demain matin, si la douleur est trop importante, je file chez le médecin pour antibio.

mon souci n'est pas tant la douleur mais mon diabète, une infection là dessus et je suis bonne pour une destabilisation des glycémies :triste

Pour celles à qui ce n'est jamais arrivé, un conseil d'amie : tenez vos chats bien ferme par la peau du cou lors des piqures, ça évite ce genre de conneries :chuchote
Kate
FDA de bronze
FDA de bronze

MessagePosté le: Ven 02 Juin 2006, 22h02    Sujet du message: Répondre en citant

ahhhhhhhhh
shanelle quelle coincidence ........ j'ai une anegdote à ce sujet ...... j'ai sacrifié mon doigt aujourd'hui à akizis ...... pour qu'elle se remette serieusement à manger .... j'ai eu le résultat escompté , mais ouillle .... un coup de dent sur un doigt .... vingt dieux ça fait mal ! en voulant la gaver comme une oie ...... parceque ça commençait à bien faire ! elle boudait ses croqs de qualité .... pour les croqs des gouttières ... mais bon elle doit bien les manger ses croqs kitten etc ..... alors au début elle avalait ... puis s'est mise à croquer ses croqs sans prévenir ! mon doigt était resté à l'intèrieur , c'est bon ..... le problème du caprice est réglé ... elle mange ! non mais qui est le maître ici ! soigne ton doigt shanelle ... ne laisse pas trainer .... car là dans ton cas c'est une vraie morsure ! bisous , kate .
:epauler
orange

MessagePosté le: Ven 02 Juin 2006, 22h14    Sujet du message: Répondre en citant

et oui Jaja, j'avais pas pensé à ton diabète!
n'hésite pas à aller chez le toubib je pense!
quelle coquine cette Aloha :chat:chat:chat
jaja

MessagePosté le: Ven 02 Juin 2006, 22h26    Sujet du message: Répondre en citant

ben dis donc Kate, t'as l'air de le prendre bien, t'as drolement morflé ma pauvre biche !

tu me dis de me soigner mais dis donc, dans l'histoire tu t'oublies un peu, fais gaffe à toi aussi, un doigt, ça sert quand même :mdr:mdr:mdr

et oui Orange, pour un diabétique, le souci premier est d'éviter la moindre infection, qu'il s'agisse d'un rhume ou de tout autre chose et si j'écris ça, ce n'est pas dans le but de pleurnicher sur mon sort (des fois que par hasard, je me fasse allumer là dessus ! lol)
mais plutot pour signaler que ce genre de chose n'est jamais anodin chez un DID.
Ling
FDA d'or
FDA d'or

MessagePosté le: Sam 03 Juin 2006, 01h53    Sujet du message: Répondre en citant

Mais enfin Shanelle, file chez le medecin!
On parlerait d un chat, tout le monde sauterait au plafond en criant 'veto veto'....
C'est super délicat une morsure de chat! Moi on m'a carrément dit une fois, que suite à une morsure de chat faut même pas aller chez le doc mais directos à l hosto....
De toute façon si ta morsure est profonde avec ou sans mon message à mon avis demain t'y seras puisque hélas pendant la nuit ça risque d'avoir enflé.

Bon sinon, petit truc naturel...Ayez toujours un flacon d'huile essentielle de lavande fine chez vous. JE peux vous garantir que c 'est bien plus radical sur les plaies pour desinfecter que de la betadine ou autre. C'est aussi un tres bon cicatrisant, notamment pour les brulures. Je m'en sert en ce moment pour ça....génial. Je me suis brulée assez fort samedi dernier, j ai failli tomber dans les vapes quand j ai vu la plaie, ben y a dejà presque plus rien pourtant je ne mets que de l HE.

Allez Coco Shanelle, tiens nous au courant!
Colette
FDA d'argent
FDA d'argent

MessagePosté le: Sam 03 Juin 2006, 06h08    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis aussi diabétique, insulino-dépendante, et je me suis fait aussi mordre par mon chat l'été dernier. J'espérais que ça passerait, mais non, enflure, infection et...antibiotiques, la veille de mon depart en voyage. Ça s'infecte presque toujours et dans notre cas, pas de risques à prendre. Heureusement, j'avais déjà eu un vaccin contre le tétanos, sinon ils me l'aurait donné d'emblée à l'hôsto. Ça peut ne pas s'infecter, mais c'est peu probable. Le truc : tu trace un trait indélibile autour de la morsure et tu surveilles si la rougeur s'étend. Si c'est le cas, médecin et traitement au plus vite. Bonne chance !
Spirale
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Sam 03 Juin 2006, 08h40    Sujet du message: Répondre en citant

Comment ça va aujourd'hui???

Je me suis fait mordre et griffer deux fois au sang. Une fois par Spirale et une fois par Frim ( et les deux fois à cause du beauceron de mon frère :grr )

Pour Spirale, ma main avait triplé de volume et j'avais comme un coeur qui battait dans mes doigts. Le lendemain matin mes doigts ne pouvaient plus bouger. Je me suis retrouvée aux urgences et antibio pendant 8 jours :bof:triste Ils m'ont aussi fait une compresse d'alcool, donc j'en déduis que c'est ce qu'il faut faire...

Frim m'avait défiguré et arraché une main mais là ça n'a jamais enflé...

Enfin si j'étais toi je téléphonerais quand même à mon médecin, on ne sait jamais. :epauler
Kate

MessagePosté le: Sam 03 Juin 2006, 09h37    Sujet du message: Répondre en citant

alors shanelle .... des nouvelles ? ? ? ? moi mon doigt ça va ..... je viens sur wf , juste pour avvoir de tes nouvelles , parceque maintenant je traine plutôt en face , si tu vois ce que je veux dire , y'a Jena , Tonk ,bbs62 , Lovecoon et bien d'autre encore ! je t'embrasse , j'espère que tu as réussi à dormir ! ! ! :epauler kate . ta pauvre biche ! :rire
jaja

MessagePosté le: Sam 03 Juin 2006, 10h22    Sujet du message: Répondre en citant

par précaution, je vais chez le toubib à 12 h ce matin......c'est pas rouge, c'est pas trop enflé mais ça fait bobo quand même !!!!!!

Colette : bienvenue au club alors :mdr

Kate : j'y suis aussi en face comme 80 % d'entre nous :rire:rire:rire
je vous donne des nouvelles ce soir ! merci la biche :clindoeil
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: