Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Bamboo FDA Tout neuf
|
Posté le: Ven 02 Juin 2006, 11h28 Sujet du message: |
|
|
Je suis sur le webfélin depuis peu, et régulièrement je lis vos fils. J'habite la Belgique et possède quelques persans pour le plaisir, et un petit élevage familial. Mais en ce moment je n'arrive plus à nettoyer correctement les yeux d'une de mes femelles. Ils pleurent beaucoup et cela fait des petites croûtes noires qui revienent sans cesse. J'ai déjà mis des gouttes, des pommades occulaires antibiotiques etc... mais rien n'y fait. Petite elle n'avait pas ce problème et ses yeux sont nettoyés plusieurs fois par jour.
Avez-vous une solution ?
Merci |
|
|
|
jena Membre averti par la modération
Inscrit le: 10 Fév 2006 Messages: 8895 Localisation: clermont ferrand
|
Posté le: Ven 02 Juin 2006, 11h39 Sujet du message: |
|
|
une petite allergie au pollen ?
des fois plus on y nettoye ,plus ca irrite aussi (je parle pour une journee ) |
|
|
|
Bamboo
|
Posté le: Ven 02 Juin 2006, 11h44 Sujet du message: |
|
|
Mais elle a déjà eu des gouttes avec de la cortisone et c'est toujours là. Donc je ne pense pas que ce soit une allergie.
: |
|
|
|
Claude COHEN FDA Tout neuf
|
Posté le: Ven 02 Juin 2006, 13h43 Sujet du message: |
|
|
Allez sur Aniwa, ils ont consacré un fil à ce sujet.
Pour info, j'ai des Persans et je vis ce pb. J'y ai remédié en partie par l'usage d'eau de bleuet pour nettoyer les yeux et de Bléphagel pour dissoudre les croûtes noires dans le coin des yeux.
Des yeux qui coulent, cela peut provenir de bien de causes : allergie, cils qui rentrent sous la paupière, surtype, rhume, etc.... Pour résoudre le pb il faut essayer de trouver la cause (pas facile, les travaux d'Hercule à cotè, c'est du gnangnan).
J'utilise l'homéopathie pour soulager. J'ai réussi à soulager avec EUPHRASIA 5 CH 3 granules toutes les 2 heures, associé avec EUPHRASIA TM : quelques gouttes dans un peu d'eau tiède en lavage des yeux. Il existe aussi la DETECAïNE (demander au véto).
Penser aussi à des risques d'allergie aux puces ou aux acariens. Dans ce cas là utiliser des foguers.
Bon courage.:::: |
|
|
|
DONduCiel FDA de bronze
|
Posté le: Ven 02 Juin 2006, 17h19 Sujet du message: |
|
|
Bonjour !
Peut-être il vaudrait mieux, pour commencer, faire quelques tests approfondis pour savoir exactement ce que votre femelle a aux yeux.
Ca peut être la Chlamydiose par exemple, et alors des gouttes pour les yeux ne suffisent pas dans ce cas. Il faudrait lui donner des antibiotiques per os (Azithromycine).
Selon les symptômes décrits, elle a forcément une infection. Avez-vous un laboratoire PCR chez vous ? |
|
|
|
Bamboo
|
Posté le: Ven 02 Juin 2006, 19h17 Sujet du message: |
|
|
J'ai commencé la méthode de Chat errant et je vais faire un prélèvement pour analyse comme cela je serai fixée. Mais avec les persans ont a souvent des soucis avec les yeux à cause de leur type particulier.
Merci pour vos conseils. |
|
|
|
|