Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Petition élections LOOF

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Akira 2
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 26 Aoû 2005
Messages: 282

MessagePosté le: Jeu 01 Juin 2006, 19h23    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, aujourd'hui, mise en ligne d'une pétition destinée au LOOF et relative a la prochaine élection au poste de président.

Le lien vers la pétition se trouve en page d'accueil de Webfelin

Prenez le temps de la lire, et signez la (ou pas) en connaissance de cause.
Faites circuler l'information aupres de vos relations, le délai nous est compté.

Sachez que de notre mobilisation dépend notre crédibilité et notre volonté de prendre notre destiné en main.

A propos de la signature, si certains parmi vous possedent un affixe en copropriété, je pense que chaque copropriétaire peut voter, en ajoutant dans le champ affixe 'co-propriétaire'. En effet, deux associés peuvent avoir des vues divergentes d'un meme sujet.

Ceux qui possedent plusieurs affixes ne sont invités a voter qu'une seule fois, evidemment. De meme, il ne sert a rien de voter sous de faux affixes, le LOOF possede bien sur leur liste complete et cela nous décrédibiliserait grandement!

P.S: Merci Stephan pour le coup de pouce:prie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Akira 2



Inscrit le: 26 Aoû 2005
Messages: 282

MessagePosté le: Ven 02 Juin 2006, 00h53    Sujet du message: Répondre en citant

Le club Maine Coon France vient de relayer l'information de superbe facon sur son forum interne!

Merci à eux!! :prie
Revenir en haut de page
scarlett77
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 04 Mar 2005
Messages: 274

MessagePosté le: Ven 02 Juin 2006, 07h38    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fait suivre aux autres Clubs MC
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
THE-REGENCY
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 24 Mai 2000
Messages: 1455

MessagePosté le: Ven 02 Juin 2006, 08h59    Sujet du message: Répondre en citant

Vote pour la présidence du LOOF : FAIT. :super

THE.REGENCY 02/06/06 - 09:05
Name Affixe possédé
n° 135. LEMAITRE Valérie THE REGENCY

135 Signatures au Total ce matin :super :super :super
à vos plumes, ou à vos souris :rire
VENEZ nombreux :fille :cowboy


Merci à Alexendra (pour la rédaction en ligne) et à Collette (pour la transmission sur BAL).

VAL :chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orange
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Ven 02 Juin 2006, 12h14    Sujet du message: Répondre en citant

c'est signé depuis hier n° 19:chat:chat:chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Belki
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 06 Juil 2003
Messages: 25

MessagePosté le: Ven 02 Juin 2006, 19h26    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas du tout d'accord avec cette pétition

elle contient à mon avis des erreurs grossières

S'il y a eu jadis des règlements de compte pour empêcher tel ou tel d'adhérer

ce n'est plus le cas aujourd'hui

mais encore faut-il être en régle sur tous les plans .... avec de vrais numéros de certificat de capacité (un département et un numéro d'ordre) et pas les numéros bidon que l'on voit quelquefois

il ne s'agit pas de cooptation mais d'une adhésion normale soumise à approbation

les éleveurs du collège éleveurs ne représentent qu'eux mêmes et pas du tout les autres éleveurs.

Ils ont choisi d'adhérer et de payer cotisation et déplacement de leur poche parce qu'ils voulaient se faire entendre lors des AG

seuls les clubs généralistes ou de race adhérents du LOOF représentent leurs membres

chaque club a droit a deux représentants et s'il a des membres par ailleurs adhérents du collège des éleveurs ils désignent des remplaçants ce qui augmente le nombre des intervenants à l'AG et des votants et permet une prise de parole élargie au sein de l'AG

le LOOF est une émanation du ministère pas des éleveurs

c'est devant ses membres et plus encore devant le ministère qu'il doit rendre compte

les pétitions c'est marrant

encore faut-il qu'elles soient lancées à bon escient
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Akira 2



Inscrit le: 26 Aoû 2005
Messages: 282

MessagePosté le: Sam 03 Juin 2006, 00h28    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien de se cacher derriere un numero.

Moi qui suis auteur de la pétition, je l'ai signé de mon nom. Peut-etre peux-tu avoir la courtoisie (le cran:chut) d'en faire autant?

Sinon, libre à toi de ne pas être d'accord, nous sommes en démocratie.

Seulement, il faut bien remettre certaines choses à leur place.

Cela ne sert à rien de jouer sur les mots. Il s'agit bien d'une cooptation des membres, puisque ceux-ci sont validés ou non selon le strict bon vouloir de leurs pairs (sur quels criteres?).
Une adhésion normale à une asso, comme membre simple, c'est quand quelqu'un qui accepte l'objet de l'asso, son reglement et son fonctionnement demande a en faire partie. il se met a jour de cotisation, et basta. Rien de semblable ici ou l'on exige des candidats de convenir aux membres existants. Encore une fois, sur quels criteres...?

Comme tu le soulignes, les éleveurs du collège 5 ne représentent qu'eux meme. Quand je vois par exemple de quelle facon a été réécrit le standard du birman (ma race), sans concertation aucune, je n'ai plus aucun doute sur le fait que les membres des différents colleges ne sont pas élus pour représenter qui que ce soit hormis leur cas personnel.

Le loof n'est pas une émanation du ministere de l'agriculture. C'est une association 1901, donc indépendante, mandatée par le-dit ministere pour tenir un unique LO félin. Cela n'a donc rien a voir avec une filiale comme le laisse entendre le terme 'émanation'.
Ce mandat ayant un caractere de monopole, il est logique que le loof ait des comptes a rendre a ceux qui ont recours a ses services et sans qui sa raison d'exister n'est plus. ''Cohon de payeur'' est certes une expression française, mais réservée aux administrations, pas aux associations sans but lucratif. Ainsi le loof a à rendre des compte à son mandataire, mais ausi à ses mandants!

Par ailleurs, le LOOF est aujourd'hui à la croisé des chemins. D'un coté ceux qui exige l'abrogation de son monopole, sans lequel cet organisation n'a plus aucune raison d'être, d'un autre coté ceux qui veulent faire main mise sur sa position exclusive. A cela se rajoute un probleme de prise de décision totalement unilatérale et arbitraire engageant pourtant l'ensemble de l'activité, et visiblement un probleme d'abus de bien sociaux basé sur les sous de ceux qui n'ont soit disant pas de compte a exiger du LOOF...

En vertu de tout cela, nous sommes nombreux à penser que le LOOF, qui se trouve aujourd'hui à un carrefour de son existence, voire de sa légitimité, doit tenir compte de l'opinion de la corporation au moment de prendre une décision lourde de conséquences pour son avenir mais surtout pour celui de l'élevage félin français: l'élection de son prochain président. C'est pourquoi les signataires de cette pétition exigent que leur opinion soit prise en compte lors de cette élection.
Cette exigence me semble d'autant plus légitime que les deux candidats en lice semblent s'engager à écouter avec la plus grande attention leur base.

Enfin, d'un point de vue tout à fait personnel, j'estime que chaque éleveur ayant souscrit un affixe auprès d'un LOOF monopolistique en devient membre.
je pense par ailleurs que ce meme LOOF devrait commencer a cesser de prendre les éleveurs pour ce qu'ils ne sont pas et qu'il devrait, en temps qu'association à but non lucratif, réclamer des frais réellement en rapport avec les prestations fournies.
J'aimerai vraiment que le LOOF ou son expert comptable m'explique comment il fait, malgré les économies d'échelles engendrées par un regroupement de tous les anciens LO existants, pour facturer 25€ un pedigree qui en coute 5 au Carolo belge, avec pourtant une meme valeur juridique! Ou encore comment il fait pour facturer des prestations qui dans ce meme carolo sont gratuites...
A l'heure des logiciels clé en main, et avec si peu de bases de données a gérer, cela me semble surréaliste!

Par la présente, je ne compte pas une seule seconde convaincre un éminent membre ''légal'' du LOOF (pour cela il faudrait encore que ses statuts le soient, ce dont je doute), mais amener de l'eau au moulin du débat.

Enfin, je ne sais pas si la pétition aboutira pleinement, mais je sais que si elle rencontre le succès escompté, le futur président élu avec ou sans l'assentiment des éleveurs saura qu'il agira sur le fil du rasoir et sous haute surveillance de ceux qu'il représente avec ou sans son consentement.
Revenir en haut de page
Belki



Inscrit le: 06 Juil 2003
Messages: 25

MessagePosté le: Sam 03 Juin 2006, 02h24    Sujet du message: Répondre en citant

Apparemment l'auteur de la pétition a des comptes à régler avec le LOOF

C'est son affaire et c'est son droit

mais alors pourquoi vouloir entraîner les autres éleveurs qui n'ont pas compris d'emblée ses objectifs ???

et qui plus est sous un fallacieux prétexte

je ne sais pas en l'occurrence qui est franc dans cette histoire et qui ne l'est pas

au moins maintenant c'est clair

si vous voulez dynamiter le LOOF

signez la pétition

désolée je ne signe pas
Revenir en haut de page
Akira 2



Inscrit le: 26 Aoû 2005
Messages: 282

MessagePosté le: Sam 03 Juin 2006, 07h42    Sujet du message: Répondre en citant

Erreur cher anonyme, je n'ai absolument aucun compte à régler avec le LOOF, et ne cherche ni à m'y incruster ni à le renverser.

Je me soucis juste du devenir du chat de race en France.
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum