Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
préparation mise bas
Aller à la page1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
manodine
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 45

MessagePosté le: Jeu 01 Juin 2006, 16h21    Sujet du message: Répondre en citant

la mise bas est prévue pour la semaine prochaine, et je voudrai savoir de quoi j'ai besoin exactement pour que tout se passe bien, et surtout où acheter tout ça ...

Je vous fais ma liste de course, vous me dites si y'a des trucs inutiles, et si j'ai oublié des choses, et puis surtout où je peux les trouver. Faut dire qu'à la maison, mis à part du coton, de l'alcool à 70 et des pansements, j'ai rien :

aleses jetables, seringues avec tétines, biberons, lait maternisé, ciseaux, fil véto, bétadine jaune, vaseline, bouillottes.

Je pense qu'elle va nous faire ça sur le lit, donc là j'ai une maxi alèse pour le lit. Par contre après, j'ai prévu un carton avec des draps dedans, mais elle les met en chiffon, j'ai peur qu'elle étouffe ses bs le moment venu, vous mettez quoi vous dans le nid douillet ?

Merci d'avance pour votre aide :prie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aphrodite
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 07 Juin 2004
Messages: 4195
Localisation: Nyon près de Genève

MessagePosté le: Jeu 01 Juin 2006, 17h05    Sujet du message: Répondre en citant

si elle pouvait accoucher tout de suite dans son carton, cela serait plus simple pour la suite...

pour le reste, perso j'utilise que de l'alcool,et des ciseaux, au cas ou je dois m'en mêler, des linges propres et je mets quand elle accouche du papier de ménage entre chaque bb, pour éponger, ensuite quand c'est fini, je change à fond, je profite de peser les bb, je mets le tout dans le carton, et dans une armoire, je pousse la porte, je donne à boire à la maman, surtout si elle à manger les placentas, elle ne mangera pas tout de suite, bon si l y a 1, c'est clair qu'elle mangera plus vite

je mets en fond un matelas de mousse avec un taie d'oreiller et par dessus, un linge, que je change tout les jour

bonne chance pour la suite, amicalement :chat:chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
manodine



Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 45

MessagePosté le: Jeu 01 Juin 2006, 17h16    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour ton aide, c'est une 1ère pour elle comme pour moi, j'ai un peu le trac, et je préfère être prête pour pouvoir m'occuper d'elle l'esprit tranquille ...
Revenir en haut de page
aphrodite



Inscrit le: 07 Juin 2004
Messages: 4195
Localisation: Nyon près de Genève

MessagePosté le: Jeu 01 Juin 2006, 20h18    Sujet du message: Répondre en citant

il te faut être sereine, car tu vas transmettre à ta minette, qui va pas bien comprendre, je vais essayé de mettre une photo,mais pas sûr qu'elle passe
Revenir en haut de page
aphrodite



Inscrit le: 07 Juin 2004
Messages: 4195
Localisation: Nyon près de Genève

MessagePosté le: Jeu 01 Juin 2006, 20h19    Sujet du message: Répondre en citant

2
Revenir en haut de page
aphrodite



Inscrit le: 07 Juin 2004
Messages: 4195
Localisation: Nyon près de Genève

MessagePosté le: Jeu 01 Juin 2006, 20h20    Sujet du message: Répondre en citant

3
Revenir en haut de page
aphrodite



Inscrit le: 07 Juin 2004
Messages: 4195
Localisation: Nyon près de Genève

MessagePosté le: Jeu 01 Juin 2006, 20h21    Sujet du message: Répondre en citant

super sa fonctionne je suis contente de te faire voir le petit Aladin qui est né en sept.05

amicalement :chat:chat
Revenir en haut de page
aphrodite



Inscrit le: 07 Juin 2004
Messages: 4195
Localisation: Nyon près de Genève

MessagePosté le: Jeu 01 Juin 2006, 20h24    Sujet du message: Répondre en citant

4
Revenir en haut de page
aphrodite



Inscrit le: 07 Juin 2004
Messages: 4195
Localisation: Nyon près de Genève

MessagePosté le: Jeu 01 Juin 2006, 20h25    Sujet du message: Répondre en citant

5 le jour de son départ 23 décembre 05
Revenir en haut de page
bledor
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 28 Oct 2004
Messages: 178

MessagePosté le: Jeu 01 Juin 2006, 20h40    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ben tu es contente toi là:yes:yes, super chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aphrodite



Inscrit le: 07 Juin 2004
Messages: 4195
Localisation: Nyon près de Genève

MessagePosté le: Jeu 01 Juin 2006, 20h43    Sujet du message: Répondre en citant

petit Angora Turc Aladin:chat:chat
Revenir en haut de page
moune
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 04 Mar 2004
Messages: 262

MessagePosté le: Jeu 01 Juin 2006, 21h59    Sujet du message: Répondre en citant

rhooo une photo de mon p'tit cheri :amoureux
je l'avais jamais vu celle là !!!
quel age il a maintenant ?? 8 mois?? ca doit etre un beau jeune homme :super
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
omalleybis
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 24 Sep 2005
Messages: 267

MessagePosté le: Jeu 01 Juin 2006, 22h03    Sujet du message: Répondre en citant

il est très beau Aphrodite. T'as eu des photos depuis ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lovecoon
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 11 Mai 2005
Messages: 243

MessagePosté le: Ven 02 Juin 2006, 09h40    Sujet du message: Répondre en citant

oh ca me fait plaisir de revoir des photos d'Aladin :amoureux:amoureux:amoureux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aphrodite



Inscrit le: 07 Juin 2004
Messages: 4195
Localisation: Nyon près de Genève

MessagePosté le: Ven 02 Juin 2006, 16h37    Sujet du message: Répondre en citant

les avant dernière
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum