Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Testicule pas descendu
Aller à la page1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
anita
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 06 Mai 2004
Messages: 4

MessagePosté le: Dim 21 Mai 2006, 15h46    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, j'ai un chaton de trois mois et demi acheté pour la reproduction et les concours, il s'avère qu'il n'a qu'un seul testicule de descendu et je commence à angoisser.

Savez-vous, svp, jusqu'à qu'elle âge les testicules des mâles peuvent encore descendre ?

Merci infiniment de toutes vos réponses car je suis vraiment paniquée.



Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
myosotis
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 20 Mar 2006
Messages: 87

MessagePosté le: Dim 21 Mai 2006, 15h55    Sujet du message: Répondre en citant

ben je pense que le testicule devrait déjà être descendu ; quelle est la race de ton minou ? quand on achète un chaton pour la repro et les concours, il faut faire le tour de la question avant l'achat parce qu'il s'avère que ce chaton n'a qu'un testicule (ce que je ne te souhaite pas), eh bien il faudra le faire castrer et enlever le testicule qui est resté dans le bas-ventre ceci afin d'éviter un cancer. tiens nous au courant !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
anita



Inscrit le: 06 Mai 2004
Messages: 4

MessagePosté le: Dim 21 Mai 2006, 15h59    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup de ta réponse. Penses-tu qu'il peut encore descendre ?.

C'est un petit British.

Revenir en haut de page
myosotis



Inscrit le: 20 Mar 2006
Messages: 87

MessagePosté le: Dim 21 Mai 2006, 16h03    Sujet du message: Répondre en citant

franchement je n'en sais rien ; il y a des éleveurs qui massent le bas-ventre pour aider mais le mieux est que tu ailles vite chez le véto et que tu fasses part de ton inquiétude à l'éleveur qui aurait du voir !!! as-tu signé un contrat stipulant que ce chaton t'était vendu comme chat de repro et d'expo ?
Revenir en haut de page
anita



Inscrit le: 06 Mai 2004
Messages: 4

MessagePosté le: Dim 21 Mai 2006, 16h13    Sujet du message: Répondre en citant

:snif j'irais demain sans faute chez mon vétérinaire, merci beaucoup de m'avoir donné tes conseils.
Sur le certificat de vente ce pas stipulé l'usage du chaton, j'ai fait confiance à son éleveuse.

Revenir en haut de page
diameline1
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 11 Aoû 2004
Messages: 849

MessagePosté le: Dim 21 Mai 2006, 16h15    Sujet du message: Répondre en citant

En premiers en faire part à l'éleveuse.

Car si la testicuile descends pas il faudra stérilisé.

Il faut mieux en parlé à ton véto qui te fera un certificat que tu pourras donné à l'éleveuse.

:epauler:epauler

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
anita



Inscrit le: 06 Mai 2004
Messages: 4

MessagePosté le: Dim 21 Mai 2006, 16h17    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, merci à vous tous j'irais demain voir mon vétérinaire.

Je suis allée le voir quand le chaton était arrivé chez moi pour vérification générale mais nous n'avions pas pensé à ses testicules, c'est bête maintenant que j'y pense.

Iodine, tu as déjà eu ce souci avec des chatons ?
Revenir en haut de page
boudchou
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 11 Jan 2004
Messages: 846

MessagePosté le: Dim 21 Mai 2006, 16h44    Sujet du message: Répondre en citant

alors en chat jamais eu le cas mais me suis faite avoir avec mon chien (sauf que mon toutou acheter d'expo sans aucune testicule descendu, bein oui qd one st novice on croit ce que l'éleveur dit), donc moi on m'avait dit ça peut descendre hm hum, qd aucune des deux là dur dur!!

quand il n' y en a qu'une , ça peut encore descendre, d'après un de mes anciens vétos, jusqu'à 8 mois, après si ça n'est pas descendu, ça descendra jamais

le mieux est de contacter l'éleveur, mais bon si elle te l'as vendu d'expo et repro avec une seule cacahuète, je met son sérieux entre parenthèse:muet
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
likasi
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 21 Mai 2006
Messages: 44

MessagePosté le: Dim 21 Mai 2006, 17h24    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,
je rejoinds le forum aujourd'hui car j'ai vu le message sur le testicule pas descendu et comme je suis concernée en ce moment, je voudrais apporter le peu que j'en connaise
j'ai aussi acheté un mâle, reproducteur, qui n'a qu'un testicule
en le prenant je savais ce qu'il en était....donc rien contre l'éleveuse qui a été très honnête , apparemment pas le cas chez tout le monde...
mon bébé avait les 2 testicules en place à 2 mois, mais au vaccin avant le départ, le véto n'en a plus senti qu'un
depuis, il a eu 4 mois, rien de changer...
ce que j'en sais: peu de chance que ça descende de façon naturelle
il existe différentes possibilités, médicale ou chirurgicale
le traitement médical consiste en l'injection répétée d'hormones (traitement douloureux pour le chat et très peu convainquant dans le résultat, et très cher!!)
ensuite la chirurgie peut remédier au problème; on va chercher le testicule manquant et on le repositionne
à savoir que le testicule repositionné a été durant un laps de temps en intra abdominal, donc à une température élevée qui jouera donc sur la qualité des spermatozoides, important chez un reproducteur,
pour moi cet acte ressort de la tricherie, car il permet de ne pas dire que le mâle a eu à un moment donné un problème, car non visible après l'opération, et donc de le faire reproduire avec le risque que l'on connait de transmission sur ses descendants!!!
maintenant à chacun sa façon de voir et de travailler avec sa conscience
ce qu'il faut si au bout de 6 mois le testicule n'est pas descendu, c'est opérer en vue de la stérilisation du mâle, car bien entendu le testicule non descendu a des risques de cancériser en voie abdominale, et aussi on élimine le risque de reproduire d'un mâle pas complet
voilà c'est tout ce que je sais, et par rapport à l'importance de transparence que j'aurai vis à vis des futurs acquéreurs de bébés, je vais stériliser mon mâle
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
boudchou



Inscrit le: 11 Jan 2004
Messages: 846

MessagePosté le: Dim 21 Mai 2006, 17h53    Sujet du message: Répondre en citant

alors moi le traitement hormonal, je l'ai fait sur mon chien pour me donner bonne conscience (car le véto était pas pour ) et ça n'as pas du tout marché!!! mais en cas de litige avec le vendeur, ça peut être uen cause de non remboursement car on aura pas fait tt ce qu'il faut (quoi que au final, j'ai pas été remboursé non plus mais bon)
Revenir en haut de page
myconos
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension


Inscrit le: 25 Mai 2004
Messages: 6659
Localisation: vaucluse 84

MessagePosté le: Dim 21 Mai 2006, 18h19    Sujet du message: Répondre en citant

litige avec l'eleveur cela depend du prix que tu as paye ton chat et s'il n'y a rien de stipulé sur l'acte de vente elle dira t'avoir vendu un compagnie et la selon le prix le chat sera considere conforme à ce dont il etait destiné ' la compagnie ' cependant un testicule peut descendre avant 10 mois mais tu aurais du regarder en l'achetant ca se sent au touche
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
samara
Membre suspendu 1 journée
Membre suspendu 1 journée


Inscrit le: 23 Mar 2003
Messages: 3333
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Dim 21 Mai 2006, 18h37    Sujet du message: Répondre en citant

au toucher oui mais il arrive , que même lors d'une expo vous présentiez votre matou et le juge ne voit même par qu'il n'en a qu'une , que le deuxième est dans le ventre , pourquoi ??????? c'est un mystère , c'est un cas que j'ai eu personellement , heureusement que ce matou était pour castrer , mais c'est quand même une opération qui n'est pas piquée des mouches !!!! a présent c'est fait , mais il a difficile de regrissir , je vais lui redonner des vitamines
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bokoukizz
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 31 Mar 2002
Messages: 2443
Localisation: Bruxelles-Belgique

MessagePosté le: Dim 21 Mai 2006, 19h11    Sujet du message: Répondre en citant

Samara, je vois que tu t'y connais bien en la matière ....surtout au toucher ...:diable:diable
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
samara



Inscrit le: 23 Mar 2003
Messages: 3333
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Dim 21 Mai 2006, 20h05    Sujet du message: Répondre en citant

bokoukizz si a mon âge je ne savais pas ce qu'es un toucher, c'est vrai que lorsque jai acheté ce chat n j'aurais dû le voir , mais comme c'était pour castrer j'ai pas fait attention mais c'est une erreur qui me coute cher et surtout pour mon Vargas qui a souffert c'est ca le plus que je râle , et toi je vais demander a Moumouche si tu en a bien deux pfffffffffffffffff comme je ne sais toujours pas mettre de smileys !!!! désolée
Revenir en haut de page
Bokoukizz



Inscrit le: 31 Mar 2002
Messages: 2443
Localisation: Bruxelles-Belgique

MessagePosté le: Dim 21 Mai 2006, 20h19    Sujet du message: Répondre en citant

J'espère que t'as bien vérifié chez Pol avant de te marier avec lui !!!! :diable:rouge:rouge
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum