Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
plaques chauffantes

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
boudchou
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 11 Jan 2004
Messages: 846

MessagePosté le: Dim 14 Mar 2004, 14h29    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour, c'est remoi, hihi. Bon pour faire suite au fil lampe infrarouge, j'ai en projet d'acheter des plaques chauffantes, mais je voudrais votre avis car il y a différentes tailles et différents watts, du coup je ne sais pas trop quoi prendre. Donc si parmi vous certains en ont ce serait sympa de me faire part de vos avis à ce sujet.
merci, bisous
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Osmonde
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 24 Juil 2000
Messages: 873

MessagePosté le: Dim 14 Mar 2004, 15h57    Sujet du message: Répondre en citant

25x35 par ex. c'est parfait. Pas la peine de prendre trop grand et même plus petit si le chaton est seul.
A placer dans un carton nettement plus grand, comme ça le chaton peut choisir d'être ou non sur la plaque selon la temp.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
morelia
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 02 Mar 2001
Messages: 1380

MessagePosté le: Dim 14 Mar 2004, 15h59    Sujet du message: Répondre en citant

Tout a fait d accord avec Osmonde, une puissance en fonction de la temperature de la piece de 20 a 25 watts suffit et procue une chaleur douce sans risque de brulures.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Osmonde



Inscrit le: 24 Juil 2000
Messages: 873

MessagePosté le: Dim 14 Mar 2004, 16h02    Sujet du message: Répondre en citant

Une chose à préciser (à tout hasard) mettre serviettes ou couverture sur la plaque, il ne s'agit pas de cuire le chaton...
Revenir en haut de page
boudchou



Inscrit le: 11 Jan 2004
Messages: 846

MessagePosté le: Dim 14 Mar 2004, 16h12    Sujet du message: Répondre en citant

merci, j'hésitais entre la 14W et la 22W, le premier coup j'ai eu 4 chatons, donc faut prévoir, j'avais mis des bouillotes mais je pense qu'une plaque c'est peut-être mieux, la température reste constante au moin!
Revenir en haut de page
boudchou



Inscrit le: 11 Jan 2004
Messages: 846

MessagePosté le: Dim 14 Mar 2004, 16h13    Sujet du message: Répondre en citant

je me doute osmonde, hihi!
Revenir en haut de page
samara
Membre suspendu 1 journée
Membre suspendu 1 journée


Inscrit le: 23 Mar 2003
Messages: 3333
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Dim 14 Mar 2004, 16h24    Sujet du message: Répondre en citant

ok Boudchou, moi j'ai des petites couvertures chauffantes depuis que j'élève ( plus de 15 ans ) et je la laisse dans la maternité une dizaine de jour températur sur 1 , car mon mari m'a fait deux maternités c'est comme une caisse , avec couvercle et deventure cachée de 35 cm de hauteur que je sais enlever dès que les chatons marchent, je mets une couverture de bébé devant pour les yeux des chatons .
tout celà je le trouve bien souvent dans les brocantes, mais les couvertures chaffante il y en a dans les magasins délectricité la grandeur est de 50 cm sur 30 plus ou moin , c'est super bien pour les chatons
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
boudchou



Inscrit le: 11 Jan 2004
Messages: 846

MessagePosté le: Dim 14 Mar 2004, 16h30    Sujet du message: Répondre en citant

oui samara je sais que certain prennent des couvertures on m'en a parlé aussi, mais dans ce cas tu poses directement les chatons sur la couverture ou tu remet un linge par dessus?
Revenir en haut de page
samara



Inscrit le: 23 Mar 2003
Messages: 3333
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Dim 14 Mar 2004, 20h53    Sujet du message: Répondre en citant

chaque couverture s que j'ai achetées, elles ont une housse en doudoune, moi j'appelle ca comme celà mais c'est comme du mouton syntétique, tu lave celà très facilement.
lorsque la mère commence a faire ses bébés, je mets en route déjà la couverture chauffante et j'ai un autre petit sac avec de l'imitation fourrure que je pose dessus comme celà c'est bienchaud et dès que chaque chaton naît, je le mets dedans , près de la mère bien sûr elle les voie et ensuite je retire les bébés du sac et les mets près des mamelles de la mère , si je savais faire une photo , je te montrerais, mais je suis bête je peux, tu va voir d'ici demain je te fais celà, fais moi parvenir ton adresse mail
Revenir en haut de page
samara



Inscrit le: 23 Mar 2003
Messages: 3333
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Dim 14 Mar 2004, 20h54    Sujet du message: Répondre en citant

la lampe infrarouge , je n'aime pas car c'est trop puissant et désèche les poumons des chatons !
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum