Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Entretien pour l'adoption d'un chat

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kaya
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 28 Fév 2004
Messages: 11

MessagePosté le: Dim 14 Mar 2004, 14h56    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Je me permets d'écrire sur ce forum puisqu'il y a beaucoup d'éleveurs car j'ai besoin d'un renseignement, qui peut paraître ridicule mais je me lance...
Après plusieurs mois de réflexion j'ai décidé de franchir le pas et d'adopter un chaton de race Sacré de Birmanie. J'ai déjà trouvé l'éleveuse mais le problème qui me poursuit, c'est que j'ai peur que je ne lui plaise pas... ben oui, ça m'angoisse. Je trouve tout à fait normal qu'elle s'inquiète de bien placer ses minous, mais cela dit, sur quels critères vous basez vous pour accorder l'adoption? enfin, moi je suis quelqu'un de tout à fait normal mais mon problème c'est que je fais très très jeune. j'ai 24 ans et j'en parait presque 7 de moins et j'ai peur qu'elle me trouve trop jeune, trop immature ou que sais-je.. je n'ai eu d'échange avec elle que par e-mail parce que j'angoisse aussi de lui parler au téléphone (ma voix aussi parait trop juvénile)... je suis sans doute un peu parano, d'autant plus que j'aime vraiment les animaux et je crois que ça se sent. Mais parfois ca arrive qu'avec une personne, ça passe pas... c'est comme ca... Un jour, j'ai eu un contact téléphonique avec une dame qui m'a dit carrément que si ma tête lui revenait pas, je pourrai oublier... évidemment ca m'a refroidi et j'ai jamais osé aller la voir Smile Moi, je pensais que ce qui comptait, c'était le fait qu'on voit le sérieux et le respect que l'acheteur porte aux animaux... pourriez-vous me dire de quelle façon vous juger les gens qui viennent vous voir? Parce que cette prochaine visite chez cette dame, pour moi c'est pire qu'un entretien d'embauche... j'ai déjà les mains moites Smile
p.s. je précise que moralement, je n'ai vraiment rien à me reprocher...
Merci d'avance!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
boudchou
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 11 Jan 2004
Messages: 846

MessagePosté le: Dim 14 Mar 2004, 15h07    Sujet du message: Répondre en citant

ca peut paraitre idiot, mais perso je pose beaucoup de question au téléphone, même si je communique par mail au final je veux avoir au moin la personne au téléphone, si je sens que ca va je demande à la personne de venir une première fois et qd la personne vient je regarde aussi comment se comporte les chats et chatons et surtout le chatoon qu'il choisissent, c'est assez révélateur parfois, les animaux ressentent certaines choses. si je vois qu'un chat n'accroche pas avec le futur propriétaire(ou inversement), je l'oriente vers un autre chaton(ou une autre chatterie si vraiment je n'ai rien pour eux)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
choupi
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 05 Jan 2004
Messages: 147

MessagePosté le: Dim 14 Mar 2004, 15h12    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Kaya,
je ne suis pas éleveur mais je vais quand meme te répondre.
Pourquoi te tortures tu à ce point? Chercher le chaton qui va te tenir compagnie durant les années à venir est normalement une joie, n'en fais pas une terrible épreuve!
Pourquoi, si tu es quelqu'un de bien, aurais tu l'air de quelqu'un de pas bien? Tu fais jeune peut etre, mais justement la rencontre avec l'eleveur va te permettre d'expliquer qui tu es, pourquoi tu veux un chat...Et si tu es sincère, je suis certaine que tout ira très bien. L'eleveur que tu vas rencontrer n'est pas là pour te juger, mais pour te connaitre, et dis toi que comme lui va chercher à savoir qui tu es, toi aussi tu dois savoir qui tu as en face de toi.
Bon normalement tout doit bien se passer et si ça ne marche pas cette fois, mais y a pas de raison, et bien ce sera pour la prochaine. De toutes façons, ne te contente pas de ne voir qu'un chaton, tourne parce que à chaque fois tu vas craquer mais il y en aura toujours un qui aura le petit plus que tu cherchais.
Voilà je ne te dirai 'pas bonne chance', ça n'est pas un examen,' mais profite bien de cette expérience'car c'est que du bonheur;-)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
choupi



Inscrit le: 05 Jan 2004
Messages: 147

MessagePosté le: Dim 14 Mar 2004, 15h16    Sujet du message: Répondre en citant

Pour rejoindre un peu ce que dis Boudchou, ce n'est pas une épreuve, c'est une rencontre. Des fois ça colle, des fois ça colle pas, mais si tu es de bonne foi, tu trouveras très vite ton bonheur.
Revenir en haut de page
ALEXIA
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 07 Mai 2002
Messages: 14

MessagePosté le: Dim 14 Mar 2004, 16h08    Sujet du message: Répondre en citant

j'eleve des sacres de birmanie,moi ce qui m'importe chez un acheteur, c'est qu'il soit motive, je sens meme à la voix s'il aime les animaux,j'aime qu'un acheteur me pose mille questions , car un chaton ne s'achète pas comme un paquet de lessive et en 5 mn, j'aime bien aussi qu'il vienne a la maison pour voir les petits et les adultes, tu n'as pas de crainte à avoir, l'éléveuse doit te communiquer sa passion, et pas t'engoisser, elle doit te rassurer, que tu fasses jeune ou pas, j'ai vendu un bebe il y a 4 ans a un jeune couple, la jeune fille avait à l'époque 19 ans, je lui en donnee 15, l'ete dernier ils se sont mariés, mon mari et moi sommes alles au mariage , invités au titre faisant partie de la famille, le chat et meme sur les photos de mariage, et bien la voilà ma récompense, alors si l'eleveuse est intelligente elle te fera confiance, et crois moi js suis plus que méfiante quand je confie une de mes boules de poils.Amitiès.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum