Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Liza FDA d'argent

|
Posté le: Jeu 18 Mai 2006, 19h18 Sujet du message: |
|
|
Avez vous déjà eu des cas de nanisme chez les chats? Il s'avère que j'ai un t'it bouchon (le plus déluré de la bande : ) qui est né avec 68grammes... il évolue TRES lentement et la, à presque 5 semaines, il fait à peine 200 grammes :
Qui peux me dire si vous avez connu pareil cas? |
|
|
 |
Kate FDA de bronze

|
Posté le: Jeu 18 Mai 2006, 19h30 Sujet du message: |
|
|
peut être qu'il adopte déjà une tenue de commando( camouflage) afin de mieux attraper les souris et ( les rats : : : ) |
|
|
 |
Ling FDA d'or

|
Posté le: Jeu 18 Mai 2006, 20h05 Sujet du message: |
|
|
Coucou Liza,
oui moi j'ai déjà vu un scottish tout petit. ALors je sais pas si on peut parler de nanisme car dans les proportions le chat était tout à fait 'normal', mais quand je l'ai vu j'ai cru que c'était un chaton de 5 ou 6 mois alors que c'était un chat adulte.
Quoi dire....ben rien, la minette allait bien, c'était une jolie scottish bleue toute minie, toute mimie. Mais c'est vrai que ça fait byzarre surtout dans ces couleurs où on a l'habitude de voir des gabarits assez imposants.
T'as pas une tite photo ?:
Comment va Civet? (pareil si t as une tite photo....;o)
Bizzz |
|
|
 |
Liza
|
Posté le: Jeu 18 Mai 2006, 20h22 Sujet du message: |
|
|
Merci les filles pour vos réponses (c'est un fold)
Pas encore fait des photos de lui mais sur photo, on ne le remarquera pas je pense... à moins que je le mette à côté de ses deux sumos de frère et soeur! :
Mais ce qui m'a fait aller chez le véto (c'est le véto qui a parlé de nanisme sans être vraiment sur) c'est qu'il a des veines rouge dans son iris (son oeil est encore bleu, c'est un bébé) et ca fait une drôle d'impression!
Je m'explique... les albinos ont des yeux rouge (ce n'est pas l'oeil qui est rouge mais les vaisseaux qui ne sont pas caché par les pigments de l'oeil puisqu'il n'y a pas de pigments) et lui, à donc son oeil coloré partiellement... il y a des reflets rouge.
Le véto pense a une forme d'albinisme :
Bref, je vais voir son évolution, mais je n'avais jamais entendu un cas pareil :
Civet va bien Ling, une vraie chipie, elle est adorable! :
|
|
|
 |
DONduCiel FDA de bronze

|
Posté le: Jeu 18 Mai 2006, 21h43 Sujet du message: |
|
|
Liza, une des causes du nanisme peut être le taux de consanguinité élevé entre les parents mais je ne pense pas que ça soit ton cas.
C'est peut être une croissance un peu ralentie... Moi aussi j'ai une chatte petit gabarit de très bonnes origines. : |
|
|
 |
Liza
|
Posté le: Jeu 18 Mai 2006, 21h47 Sujet du message: |
|
|
En effet, aucune consanguinité dans ce petit bouchon... ben, on verra ce qu'il deviendra, mais il est tellement chou comme ca : |
|
|
 |
Kate
|
Posté le: Jeu 18 Mai 2006, 22h11 Sujet du message: |
|
|
vous imaginez sur un maine coon .... ça doit être craquant !!!!: |
|
|
 |
Liza
|
Posté le: Jeu 18 Mai 2006, 22h13 Sujet du message: |
|
|
Je crois que ca doit être craquant dans toute les races :
Un jour, mon véto m'a dit: Celui qui invente la piqure pour faire des chats mini mini, il sera riche!
LES GARS, JE CROIS QUE JE TIENS LE FILON! : : |
|
|
 |
papymandarin FDA de platine

Inscrit le: 22 Juin 2005 Messages: 4499 Localisation: Bruxelles
|
Posté le: Jeu 18 Mai 2006, 22h17 Sujet du message: |
|
|
beh pas compliqué : tu prends la morphologie d'un exo, des oreilles de fold, des pattes de munchkin et une queue de bobtail japonais et voilà : : : : |
|
|
 |
kadjar FDA d'or

|
Posté le: Jeu 18 Mai 2006, 22h58 Sujet du message: |
|
|
En 35 ans d'élevage, j'ai eu un seul cas de nanisme avéré
Un persan , né 'normal' avec un poids normal
A 8 jours, on commençait à se poser des questions , déjà ...
A un an, c'était sur et certain ... un nain ... moins d'un kilo ! la taille d'un chaton de 4 mois !
Pas de consanguinité ... MAIS, s'il y a de vieux éleveurs belges de persans qui me lisent ... C'était un peit-fils de LEOPARD LA PLUS BELLE ... les années 80 :
|
|
|
 |
myconos Membre averti avant suspension

Inscrit le: 25 Mai 2004 Messages: 6659 Localisation: vaucluse 84
|
Posté le: Ven 19 Mai 2006, 08h17 Sujet du message: |
|
|
ouarfffffffffffff kadjar 35 ans d'elevage au niveau persan tu as du t'amuser avec les changements dans la race moi seulement 19 ans et pas mal casse tête mais bon on est contentes des resultats moi du moins |
|
|
 |
Kate
|
Posté le: Ven 19 Mai 2006, 08h40 Sujet du message: |
|
|
wwoouuuaahhhhhh 35 et 19 ans de faces plates : oupppssss pardon .... je trouve que c'est très courageux de votre part : ouuupsss repardon !
euhhhhhh c'était du black humourrr ! vous aviez compris ? : : :
c'est juste parceque jena me manque ... alors ça finit par tout dérégler dans mon petit cerveau !: |
|
|
 |
haxo FDA de platine

|
Posté le: Ven 19 Mai 2006, 10h07 Sujet du message: |
|
|
Mon poids plume est à 2,4 kg après stérilisation . En pleine forme et conforme au standard car équilibrée : |
|
|
 |
kadjar
|
Posté le: Ven 19 Mai 2006, 10h56 Sujet du message: |
|
|
Et c'est pour cela qu'un jour, j'en ai eu assez de répondre aux diktats , de faire du plus en plus plat, à croire qu'on s'préparait pour une pub de fer à repasser qui vous aplatit tout en moins de deux !::
Et que j'ai commencé alors des Maine quand on en parlait que bien peu ...:
Ma santé m'a lâchée , j'ai de vieux maine à la retraite SANS les soucis de santé dont on parle tant maintenant (preuve qu'une mode fait beaucoup de tort )
Et je vous jure que si un jour j'ai la force de recommencer quelque chose (je me bats contre la maladie SURTOUT pour cela ) je ferai un petit élevage de chats pas à la mode, peu demandés et qui n'exciteront personne à jouer les Dieu le Père et à vouloir tout recréer !: : |
|
|
 |
Kate
|
Posté le: Ven 19 Mai 2006, 14h16 Sujet du message: |
|
|
j'peux voir tes coons , stp .... j'en ai une toute jeunette ..... excllent caractère .... je vais en chercher un autre dans moins de deux mois ........ je me régale .: |
|
|
 |
|