Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Chatte aveugle

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
TOPAZE
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 17 Jan 2003
Messages: 13

MessagePosté le: Ven 02 Juil 2004, 09h50    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à vous tous et toutes. J'ai recueilli à la SPA une petite chatte adorable, toute jeune puisque le vétérinaire pense qu'elle est née en Décembre 03. Elle a été trouvée fin mai dans un état de maigreur incroyable, le corps criblé de plombs et ce qui est plus triste encore c'est qu'elle est aveugle. Mais c'est une battante et ce qui est incroyable c'est qu'elle m'a fait tout de suite confiance. Je l'adore. J'aimerais savoir si vous avez été confronté à ce genre de problème, comment faire pour lui faciliter la vie et comment faire pour que cela se passe bien avec mes autres chats (3) et mes chiens (2). Tout ce petit monde étant très gentil.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
THUNDER
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 22 Aoû 2002
Messages: 358

MessagePosté le: Ven 02 Juil 2004, 11h06    Sujet du message: Répondre en citant

Ce doit être bien triste ce qui a du arriver à cette petite chatte :snif:snif:snif
En tout cas j'espère que tu pourras lui remonter le moral et la rendre heureuse. C'est tou à ton honneur un tel acte :top:super.
Bravo et pleins de calins à la nouvelle venue :soleil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
michouchat
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 09 Aoû 2002
Messages: 2278
Localisation: blegny belgique

MessagePosté le: Ven 02 Juil 2004, 11h47    Sujet du message: Répondre en citant

ho oui Topaze une photo de cette petite:top

Je vous souhaite a tout les deux le meilleur et tout le bonheur possible :sourire

Tu vas voir elle te rendra au centuple ce que tu lui a donne:yes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ling
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 01 Avr 2004
Messages: 1725

MessagePosté le: Ven 02 Juil 2004, 12h40    Sujet du message: Répondre en citant

Topaze,

je trouve merveilleux et très honorable d'avoir fait ce que tu as fait, vraiment bravo.
La description de cette petite chatte me donne des vertiges, comment se peut il que l on en soit arrivé là? Quelle haine les gens portent ils en eux pour pouvoir traumatiser ces petits etres?? Les gens ont ils encore conscience du respect de la vie, quelle qu elle soit?

J espere que de ton histoire ,née d un drame, avec cette petite chatte deviendra une belle histoire d amitié et de complicité.
Bravo:prie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TOPAZE



Inscrit le: 17 Jan 2003
Messages: 13

MessagePosté le: Ven 02 Juil 2004, 14h45    Sujet du message: Répondre en citant

Bien sûr que je vais vous la montrer. Ce week-end je vais la prendre en photo. Elle a beaucoup de charme et je suis sure qu'elle va s'étoffer et devenir très jolie. Moi je voudrais surtout dire que j'ai été estomaquée par la gentillesse des personnes qui travaillent à la SPA. A cette période de l'année c'est le grand bazar et je n'en reviens pas qu'ils puissent avoir assuré tous les soins sur ma minette. Pour son nom, je cherche encore. Il faudrait quelque chose de tout doux et en même temps classe. Je vous dirai. Merci pour vos gentils messages. C'est vrai que pour le moment je vais passer une période qui va être un peu galère pour que chacun vive en bonne intelligence. Mais la façon dont elle était couchée contre moi hier soir la tête sur mon bras cela vaut tous les merci.
Revenir en haut de page
orange
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Ven 02 Juil 2004, 16h25    Sujet du message: Répondre en citant

magnifique ce que tu as fait TOPAZE, quel bel exemple et quelle revanche sur la vie
va avoir la petite chatte;
a une époque ou les gens abandonnent leurs chats, toi, tu as choisi une petite
minette maigre et aveugle;
je suis sure que cette minette te marquera toute ta vie;
pourquoi ne pas l'appeler CALINE? c'est doux comme nom et elle te fait déjà tellement confiance;
merci pour la beauté de ton geste :soleil:soleil:soleil
orange
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pepette
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 23 Fév 2004
Messages: 124

MessagePosté le: Sam 03 Juil 2004, 00h09    Sujet du message: Répondre en citant

Les animaux n'ont pas conscience d'ètre handicapés, ils fonctionnent avec ce qu'ils ont et ne regrettent pas ce qu'ils ont perdus.
Je vais te dire ce que je ferais dans ton cas, mais je précise que je n'ai jamais vécut une telle situation et que je ne sais pas si cela peut fonctionner.
Déjà la laisser dans un premier temps dans une seule pièce, que je ne laverais pas.
Ensuite je 'tracerais' des chemins odorants en receuillant sur un coton l'odeur de marquage dégagée sur les cotés de sa tète.
Je frotterais le bas des murs et des meubles pour tracer une voie la conduisant à sa litière et à sa gamelle ainsi qu'a son panier.
Je pense que ça lui donnerait des repères pour s'orienter dans un endroit inconnu, par la suite elle tracera d'elle meme ses propres repères et pourra agrandir son 'territoire'
Et surtout ne change pas les meubles de place.
Tiens nous au courant, quelle belle histoire, j'en suis émue :soleil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum