Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Dites moi que je fais un cauchemar,c'est pas possible!!!!
Aller à la page1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
noutzia
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 125

MessagePosté le: Sam 13 Mai 2006, 23h17    Sujet du message: Répondre en citant

Depuis hier soir, j’ai l’impression de vivre un véritable cauchemar et pourtant c’est bien la cruelle réalité que je viens de lire. Cela faisait un bail que je n’avais plus de ses nouvelles et là l’horreur est devant mes yeux.:snif:snif

Mon cœur saigne depuis hier, car ma belle fifille et mon beau garçon que je lui avait confié, sont mort aussi, pour rien, je n’arrête pas de penser a eux et a ses pauvres chats qui ont trouvé la mort, a cause de lui et de l’incompétence d’un véto, qui n’y connaît rien. :diable:diable

Au moins 10 jeunes adultes et des bébés sont partis à jamais et pourtant mon propre véto lui avait expliqué en long et en large la pif.Mais lui aussi peut-être ne l’a t-il jamais cru non plus, vu qu’il a changé de véto depuis 1 an.

Son mail disait, qu’il ne pouvait faire autrement que d’euthanasier tout ses chats afin de leur éviter des souffrances inutiles, ils auraient soi disant tous contracté la pif aux dire de son véto (l’imbécile), même des bébés d’une semaine ont été euthanasier suite aux décès de 2 de ses chats(soi disant du a la pif)…. je ne voulait pas y croire, comment peut on encore faire une telle chose, lorsque que l’on se dit éleveur depuis des années.:nul:nul:nul

Je dois vous dire que maintenant, il me faudra du temps et de bonnes garanties, avant de pouvoir encore céder mes bébés à des éleveurs que je ne connais pas bien.
.

Je m’en veux tellement de lui avoir fait confiance, l’on m’avait prévenus de me méfier, mais connaissant les ragots du monde félin….j’ai voulu vérifier par ma moi-même et je suis allée a plusieurs reprise chez lui, avant de me décider a lui confier mes amours, tout était bien chez lui, il faisait propre et les autres chats qu’il avait était bien entretenu, mais ce que j’ignorais de lui a ce moment là,c’est sa façon d’agir en cas de grave problème et cela je l’ai appris a mes dépens aussi.

Si Maphysica me lit elle sait de quoi je parle, si tout le monde pouvait être comme toi Maphy se serait un vrai bonheur de laisser partir nos petits amours.

Hélas ce soir mes larmes coulent encore, je ne peut pas dire que ce soit le bonheur à la maison depuis hier soir, ma journée c’est passée en pensant a eux, ils ne quittent pas mon esprit et je me dis que si j’avais pour une fois écouter les gens, ils seraient toujours là tout les deux.:snif:snif:snif:snif

Adieu ma belle Ursula,tu est partie avec ton demi frère Vivaldi,je sais que même si vous n’étiez plus a la maison,vous allez me manquer encore plus qu’avant..Je vous fais la promesse que plus jamais aucun de mes bébés n’ira là bas.

Jaja
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
catmyny
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 01 Déc 2002
Messages: 106

MessagePosté le: Sam 13 Mai 2006, 23h23    Sujet du message: Répondre en citant

Mon dieu, quelle horreur !!!!!
est ce le véto qui a décidé cette euthanasie ??? mais comment at-til pu ??? maintenant les vétos ont du recul face aux coronavirus et on n'euthanasie plus par simples tests positifs ....et les pauvres chatons d'une semaine ....
quelle est la race de ces doudous ?? comme je te comprends, nos bébés, même partis restent toujours nos bébés... bon courage à toi et dis toi qu'ils vont veiller sur toi de là haut ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
noutzia



Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 125

MessagePosté le: Dim 14 Mai 2006, 00h03    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas si c'est le véto qui a décider ou si c'est lui,tu vois je n'ai pas vraiment eu le courage de le contacter aujourd'hui,il vaut mieux pour moi que je laisse passer un jour ou deux avant de lui téléphoner,je suis trop triste et trop en colère pour linstant..Mais je te jure que je saurais le fin mot de cette histoire...

Je te met une photo d'eux,ce sont deux highland fold,des crèmes de chats....
Revenir en haut de page
noutzia



Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 125

MessagePosté le: Dim 14 Mai 2006, 00h04    Sujet du message: Répondre en citant

Et celui ci c'est vivaldi,un amour de mâle....
Revenir en haut de page
Leman
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 31 Jan 2002
Messages: 580

MessagePosté le: Dim 14 Mai 2006, 00h38    Sujet du message: Répondre en citant

non noutzia pitié, pas ursula, j'en ai les larmes qui coulent.

Je suis de tout tout coeur avec toi

bises

anne
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maphysica
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 21 Oct 2003
Messages: 321

MessagePosté le: Dim 14 Mai 2006, 00h47    Sujet du message: Répondre en citant

noutzia , je decouvre ton fil a l'instant et ce sont les larmes coulant que je te repond ...
tu sais quelles sont mais postion pour ce genre d'attitude . il y a longtemp que j'ai desillusionné concernant cette personne !
je ne sais quoi te dire , je suis en ce moment deja tres sensible mais alors cette nouvelle mais laisse sans souffle , je ne sais quoi te dire ormis que je suis degoutee et hors de moi de decouvrir ce qu'il a fait a tes bb . c 'est les larmes pleins les yeux que je te repond .
comptes sur moi pour gater arobaze et te prouver que tu pouvais me faire confiance .
je t'embrasse ma belle , je te contacte demain .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
boudchou
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 11 Jan 2004
Messages: 846

MessagePosté le: Dim 14 Mai 2006, 01h42    Sujet du message: Répondre en citant

de tout coeur avec toi noutzia!!

il faut vraiment être abruti (pardonnez moi l'expression) pour euthanasier tous ses chats car 2 seraient mort de pif, si on élève depuis quelques années, on est qd même un peu renseigner sur le sujet et même si on tombe sur un véto un peu incompétent, qd même, là j'avoue je ne comprend pas bien l'hatitude de cette personne,

enfin maintenant il n'y a plus que les yeux pour pleurer ce drame :snif:snif:snif

bises
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
bledor
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 28 Oct 2004
Messages: 178

MessagePosté le: Dim 14 Mai 2006, 07h52    Sujet du message: Répondre en citant

De tout avec vous, c'est vraiment mais vraiment lamentable:nul:nul:nul une attitude comme cela, bon courage.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melany
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Dim 14 Mai 2006, 08h08    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi je suis atterrée, je croyais que ces pratiques (euthanasies ) étaient bannies et tous les éleveurs avaient compris. Je comprends quel chagrin tu dois avoir :triste
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Catsby
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 11 Mai 2006
Messages: 188
Localisation: Val de Marne

MessagePosté le: Dim 14 Mai 2006, 08h59    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis atterrée également d'avoir lu votre message. Nouvellement arrivée dans le 'monde félin' je comprends ce que vous entendez par le mot ragot. Moi j'ai perdu un ptit-bout qui n'a pas atteint ses 7 mois, il y a 2 ans, de cette terrible maladie qu'est la PIF, mais mon vétérinaire a tout tenté pour le sauver, et bien que d'autres birmans fassent mon bonheur depuis, je ne l'ai toujours pas oublié, car il restera à jamais très cher à mon coeur. De la belle légende du Sacré de Birmanie, il est dit que toute personne qui ôte délibérément la vie à un de ces chats, sera maudit, tant que son âme ne sera pas au paradis. Le peu de réconfort que je peux vous apporter au travers de cette phrase, j'espère atténuera un peu vos larmes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dolphinusdel
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 02 Avr 2006
Messages: 131

MessagePosté le: Dim 14 Mai 2006, 09h05    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis scandalisée après ce que je viens de lire y'a vraiment des personnes qui ne meritent pas d'avoir des betes et d'autres qui devrait changer de vocations.
Je comprends pourquoi certains eleveurs ont des reticences a confier leur bébé.
Je suis de tous coeur avec toi.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kadjar
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 04 Nov 2005
Messages: 1096

MessagePosté le: Dim 14 Mai 2006, 09h08    Sujet du message: Répondre en citant

C'est totalement incompréhensible !
Ce sont des pratiques qui datent d'il y a plus de quinze ans !
Comme je comprends votre chagrin !
Que ce soit le véto ou l'éleveur le plus coupable dans cette triste histoire ne changera rien à la perte de vos petits amours ;
Je pense que la seule chose à faire maintenant, c'est de diffuser le plus largement possible cette histoire afin que les éleveurs soient en garde et ne permettent pas facilement de reconstituer un élevage en vendant des chatons .
C'est clair que si on ne bouge pas tous, chacun de notre côté, c'est ce qui arrivera .
Certains éleveurs n'ont pas internet ou ne vont pas sur le W.F., tous à nos plumes et téléphones
Ce n'est pas de la diffamation, on raconte ce qui s'est passé et POINT
A chaque éleveur ensuite de prendre ses dispositions et ses responsabilités
Se lamenter ne vous aidera pas dans votre chagrin, IL NOUS FAUT TOUS FAIRE UN MINIMUM AU MOINS
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dragon
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 05 Avr 2002
Messages: 1024
Localisation: VAR

MessagePosté le: Dim 14 Mai 2006, 09h20    Sujet du message: Répondre en citant

et c'est pas faute d'informer ... mais il y a encore des véto qui euthanasie sur un test sanguin coronavirus positif ! et oui : une honte

j'ai souvent au téléphone des gens qui ne savent plus s'ils doivent faire confiance à leur véto, sans vouloir changer car soit disant 30 ans d'expérience !!! mais qui ont peur pour les autres chats de la maison et donc euthanasie un chaton qui a tout sauf la PIF.

facile de piquer son chien en disant qu'il a la rage ! no comment !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melany



Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Dim 14 Mai 2006, 09h22    Sujet du message: Répondre en citant

Oui Kadjar, si je suis muselée sur le forum, Dieu merci je suis seul maître chez moi et ne me prive pas de dire ce que je pense au téléphone aux personnes à la recherche d'un chaton :diable
certaines ici sont peut-être trop jeunes mais je me souviens du 'Manifeste des 343' (ou 343 salopes) pour le droit à l'avortement, publié en avril 1971 en france suite à l'affaire de Bobigny (passée en telefilm dernièrement). il n'y a pas longtemps je me suis dit qu'un jour tous les éleveurs de France et de Navarre devraient aussi faire un manifeste pour dire : 'oui j'ai eu un ou des cas de PIF dans ma chatterie et tous mes autres chats sont toujours vivants et vont très bien' :chat
Mon vétérinaire ne pratique plus les tests sanguins et n'en a n'en a même plus dans son cabinet :chat
Revenir en haut de page
quézal
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 4446

MessagePosté le: Dim 14 Mai 2006, 09h37    Sujet du message: Répondre en citant

mélany, si je peux me permettre, la personne à qui Noutzia a fait confiance était un 'éleveur' , pas un particulier, cette personne aurait du être au courant pour la pif et avoir les compétences nécessaires, non?? En tant que particulière, je peux vous assurer qu'il y a des dizaines de sons de cloches différents, sur tous les sujets, et que c'ets très très difficile pour un particulier de s'y retrouver; j'espère que vous prenez ça en compte lorsque les personnes vous appellent pour un chaton...:chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum