Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
entretien d'un sacre de birmanie!!!
Aller à la page1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
leausy
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 02 Déc 2005
Messages: 20

MessagePosté le: Mer 10 Mai 2006, 22h55    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir,

je me pose une petite question concernant les poils de mon sacre de birmanie!! j'ai remarquer qu'entre ses cousinet (pattes arriere surtout mais egalement a l'avt) il y avait une touffe de poil assez longue et je voulais savoir si cela pouvait le gener et si du coup il fallai les couper? si oui comment proceder?
par avance merci!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hesperides
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 1318

MessagePosté le: Mer 10 Mai 2006, 23h05    Sujet du message: Répondre en citant

Il y en a qui coupent systématiquement les poils entre les coussinnets, pour les expo notamment, et aussi parce que cela entraîne la litière dans toute la maison...
il vaut mieux être deux car on risque de blesser le chat, s'il bouge.
Je laisse toujours ces touffes car je trouve cela très mi-mi et je place à chaque sortie de litière une pelle et balayette pour nettoyer de temps en temps quand je passe à côté.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
leausy



Inscrit le: 02 Déc 2005
Messages: 20

MessagePosté le: Mer 10 Mai 2006, 23h16    Sujet du message: Répondre en citant

merci de la reponse..effectivement la litiere se retrouve eparpier dans la maison..
Revenir en haut de page
nouchka
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 13 Jan 2004
Messages: 48

MessagePosté le: Mer 10 Mai 2006, 23h46    Sujet du message: Répondre en citant

Oh non faut pas couper c'est tellement mignon les poils sous les papattes!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mahou
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 16 Juin 2001
Messages: 296

MessagePosté le: Jeu 11 Mai 2006, 06h32    Sujet du message: Répondre en citant

Ouiii c'est trop mimi ! en fait ça montre que ce sont des 'chats-de-moquette' ! dommage de les couper... pour la sortie de litière, il existe des tapis avec picots en plastique qui se placent devant les litière et 'nettoient' les papattes quans les minets sortent pour éviter qu'ils ne sèment des grains de litière dans la maison... personnellement, chaque litière chez moi a devant un tapis de bain plié en deux ou un tapis genre faux gazon avec des mèches de plastique et ça nettoie bien aussi. J'ai des chats à poils mi-longs.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
myconos
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension


Inscrit le: 25 Mai 2004
Messages: 6659
Localisation: vaucluse 84

MessagePosté le: Jeu 11 Mai 2006, 08h06    Sujet du message: Répondre en citant

perso à mes persans je coupe car je trouve plus joli les pattes bien rondes et surtout ces poils longs à mon avis peuvent gener le chat et c'est pas heureux lorsqu'on regarde un chat avec ces plumeaux aux pattes ceci est mon avis j'aime que mes chats soient beaux de la tête au bout des pattes aaaaaaaaaaaa
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
nouchka



Inscrit le: 13 Jan 2004
Messages: 48

MessagePosté le: Jeu 11 Mai 2006, 10h51    Sujet du message: Répondre en citant

Question de goût alors:rire en tout cas mon birman en a un peu sous les pattes mais rien comparé à mon premier birman, lui c'était impressionnant! Mais ça n'a jamais eu l'air de le gêner outre mesure.
Revenir en haut de page
imma
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 17 Jan 2006
Messages: 126

MessagePosté le: Jeu 11 Mai 2006, 11h11    Sujet du message: Répondre en citant


mon birman

bonjour, je suis contente que tu nous parles de ce sujet car moi aussi j'ai mon birman avec des longs poils entre les coussinets, je dis toujours que cela lui permet de marcher en silence mais aussi j'ai remarqué que souvent il tape les pattes arrières sur le sol tel que 'panpan' dans le dessin animé de bambi. :sourire

Je lui coupe le bout des ongles régulièrement mais je laisse les poils, comme il aime jouer dans la baignoire je laisse couler un filet d'eau et ainsi automatiquement ses pattes sont lavées :rire

amicalement :chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hesperides



Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 1318

MessagePosté le: Jeu 11 Mai 2006, 11h32    Sujet du message: Répondre en citant

Je vois que la plupart d'entre nous préfèrent laisser nos birmans ' nature' avec leurs jolies petites touffes entre les coussinnets ! Ca me fait craquer personnellement, et en expo, jamais aucun juge ne m'en a fait la remontrance...:yes
Revenir en haut de page
dragon
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 05 Avr 2002
Messages: 1024
Localisation: VAR

MessagePosté le: Jeu 11 Mai 2006, 11h38    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai ma Rêve d'Or qui en a beaucoup entre les pattes, je laisse et j'ai jamais eu de soucis en expo, ce qui ne l'a pas empêché d''avoir des tas de podiums et d'être grande championne d'europe.

cela fait un style au chat je trouve et cela prouve qu'il a du poil lol
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
quézal
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 4446

MessagePosté le: Jeu 11 Mai 2006, 12h28    Sujet du message: Répondre en citant

mon Birman et mon croisé persan en avait aussi, je n'ai jamais coupé vu que ça n'avait pas l'air de les gêner. Par contre, quand ils rentraient de dehors, nettoyage des dessous de patounes, car les poils retiennent bien la terre, et bonjour les dégâts sur la couette!! :moque
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
leausy



Inscrit le: 02 Déc 2005
Messages: 20

MessagePosté le: Jeu 11 Mai 2006, 13h47    Sujet du message: Répondre en citant

merci de vos reponses! le mien non plus sa n'a pa l'air de le derange plus que ca sauf quand on les frole!!! il veut pas qu'on touche a ses poils de pattes! pour les tapis ici c'est compliquer car il mange le plastic, le coton, la laine, quoi tout ce qu'il trouve a son gout (il aime tout de la frite en passant par les bonbons et en finissant par le bulle pack...) donc on a bani les tapis avec poils ressortant! pendant un temps j'utilisai une serpiere pour les sorti de litiere mais la aussi il l'a trouve a son gout...
Revenir en haut de page
hesperides



Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 1318

MessagePosté le: Jeu 11 Mai 2006, 15h37    Sujet du message: Répondre en citant

Hi ! ca me fait bien plaisir d'entendre ça !!!! dis donc il faudrait qu'on lui fasse rencontrer Sweety, je suis sûre qu'ils auraient des tas de choses à se dire !!! elle s'est faite la queue d'un marsoupilami entière, le couvre-lit en coutil, le pyjama de ma fille quand elle dormait, à plusieurs reprises..et beaucoup d'autres choses encore....et malgré tout ne nous a jamais fait le moindre problème d'occlusion, preuve de sa grande technique en la matière !!! oups !!!!:rire une vraie pro quoi !!!!:yes
Revenir en haut de page
jena
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages: 8895
Localisation: clermont ferrand

MessagePosté le: Jeu 11 Mai 2006, 16h34    Sujet du message: Répondre en citant

oui c'est beau , mais quand ils vont dehors faire attention aux epilles ca se plante entre les poils des coussinets gaffe c'est l'epoque!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
leausy



Inscrit le: 02 Déc 2005
Messages: 20

MessagePosté le: Ven 12 Mai 2006, 00h31    Sujet du message: Répondre en citant

ba je suis contente aussi de voir qu'usy n'es pa un cas isolee!! il nous a fai de bel peur on la emmener plusieur fois au veto apres avoir decouvert qu'il avai manger du schoch mais pareil pas d'occlusion!!il digere tout!!! la veto n'en revien pas..je surveille regulirement ses selle pour verifier s'il a manger quelque chose qu'il n'aurai pas du car une fois il a failli manger une aiguille de couture..doncla s'est plus dangeureux.. il aime aussi bcq mes cheveux!!! je pense qu'avec sweety il pourrai bien comarer les gout des differente matiere...:rire!!
en ce qui concerne les poils sous les papattes je vais donc lui laisser comme ca! mais bientot on va demenager et je me demande si je doit le laisser sortir ou pas (actuelment en apartement donc il sort jamais, et bientot a la campagne donc il risuqe de vouloir vadrouyer...)
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum