Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
diarrhée avec glaires
Aller à la page1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kiki
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 19 Juin 2001
Messages: 10

MessagePosté le: Mer 10 Mai 2006, 19h24    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,
depuis samedi mon chat toto s'est mis à avoir une très forte diarrhée avec des glaires , et parfois que des glaires.. il n'a jamais eu cela auparavant, il a été vermifugé en janvier mais ne chasse pas du tout, donc je ne pense pas que cela soit ud aux vers..
il n'a pas du tout vomi...
je n'ai pu l'amener qu'au veto mardi, ferié oblige, il était deshydraté, avec de la fiévre..
le veto le garde 2 - 3 jours en observation ... pour essayer de faire un diagnostic, c'est un chat qui se bat bcp (souvent abces, chat des voisins souvent blessé) bien que castré étant très jeune, il est vacciné leucose..

avez vous eu ce cas, je suis inquiète et n'aurai le verdict du véto que demain soir, ?
merci à tous
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dayamel
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 08 Jan 2004
Messages: 1372

MessagePosté le: Mer 10 Mai 2006, 19h37    Sujet du message: Répondre en citant

D'abord,Férié ou pas férié, si forte diarhée, il faut l'emmener chez le véto de garde : une désydratation peut abimer les reins et une forte fièvre abimer le coeur, il ne faut pas attendre dans ce genre de cas.

Et malheureusement, seules des analyses et une observation de ton véto pourra expliquer ce phénomène, impossible, serions-nous vétérinaire, de poser un diagnostique a distance.

Si le vétérinaire l'a pris en main, ila du le traiter, tout devrait bien se passer, j'espère simplement que ton chat va se retablir.

Cependant, je pense qu'il serait sage de faire le necessaire a l'avenir pour empecher ton chat d'aller se battre, surtout s'il est tres bagarreur, car même vacciné contre la leucose, le FIV (sida du chat), lui, n 'a pas de vaccins... et c'est souvent par des griffades que les chats se contaminent.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kiki



Inscrit le: 19 Juin 2001
Messages: 10

MessagePosté le: Mer 10 Mai 2006, 20h22    Sujet du message: Répondre en citant

j'avais lu dans un de mes livres sur les chats qu'il fallait les mettre 24h à la diète, en laissant l'eau à volonté,.. je pensé que ca allait se résoudre, mais cela n'a rien donné.
c'est vrai que maintenant je regrette de ne pas avoir contacté un véto de garde, ... c'est la premiere fois que je suis confrontée à ca..
on a conclu un accord avec les voisins : ils laissent sortir leur chat la nuit moi le jour...
Revenir en haut de page
dayamel



Inscrit le: 08 Jan 2004
Messages: 1372

MessagePosté le: Mer 10 Mai 2006, 20h25    Sujet du message: Répondre en citant

oui effectivement 24h a la diète hydrique c'est une bonne solution, mais passé ces 24h il faut imperativement contacter son vété si le chat est toujours dans le même état.....
Et surtout surveiller que l'animal boit...

L'accord conclu avec ton voisin est déjà un excellent début, mais j'imagine qu'il doit bien y avoir d'autres chats par chez toi.... alors la meilleure solution serait peut etre plutot de securiser ton jardin ?
Revenir en haut de page
kiki



Inscrit le: 19 Juin 2001
Messages: 10

MessagePosté le: Mer 10 Mai 2006, 20h34    Sujet du message: Répondre en citant

le jardin est sécurisé, mais il arrive à sauter par au dessus la barrière.. il est certain que dorevavant il restera davantage à l'interieur..
ce qui m'inquiete c'est qu'il est tombé malade le lendemain de la grosse bagarre avec le chat des voisins : toto a mordu profondement (8 points de sutures) le chat des voisins, et est malade depuis...
Revenir en haut de page
dayamel



Inscrit le: 08 Jan 2004
Messages: 1372

MessagePosté le: Mer 10 Mai 2006, 21h24    Sujet du message: Répondre en citant

MAintenant il te reste a attendre le verdict de ton véto, il est fort probable que la morsure et la maladie soit une coincidence, je ne pense pas que quelque chosede type Felv FIV puisse se declarer ausi vite, ces deux-là mettant parfois plusieurs années avant de se declarer.

Pour ton jardin, la solution serait de doubler ta cloture avec du ruban electrique : il est peu probable qu'il parvienne a la franchir de nouveau..... cela ne coute pas excessivement cher et surement moins que des aller-retour chez le véto pour cause de bagarre.....
Revenir en haut de page
hesperides
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 1318

MessagePosté le: Mer 10 Mai 2006, 23h09    Sujet du message: Répondre en citant

A mon avis le stress a dû déclencher une poussée de calicivirus, quelque chose comme ça, ça m'étonnerait que ce soit méchant... moi non plus je ne pense pas qu'une maladie grave puisse se déclarer ainsi et aussi rapidement.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kiki



Inscrit le: 19 Juin 2001
Messages: 10

MessagePosté le: Jeu 11 Mai 2006, 14h38    Sujet du message: Répondre en citant

je reviens du veto et d'après lui ce serait le typhus.. malgré la vaccination...
il est hospitalisé depuis 3 jours, i la toujours de la fièvre, toujours cette diarrhée.. mange un peu... tout à l'heure j'ai été le caresser, il était assez froid...

avez vous deja été confronté à ce probleme ?
Revenir en haut de page
hesperides



Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 1318

MessagePosté le: Jeu 11 Mai 2006, 15h40    Sujet du message: Répondre en citant

non, jamais, je pense que ce doit être rare en élevage, vu qu'on vaccine et que les chats ne sortent pas en général....
C'est une maladie grave et mortelle mais ton chaton ayant été pris à temps je pense, qu'avec les antibio et la perfusion, ça devrait aller, heureusement que tu as été rapide, car cela lui aurait été fatal.....c'est une sale maladie.
Revenir en haut de page
melany
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Jeu 11 Mai 2006, 16h40    Sujet du message: Répondre en citant

Il paraît qu'il y a des cas de typhus sur chats vaccinés, mais je n'en sais pas plus :chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kiki



Inscrit le: 19 Juin 2001
Messages: 10

MessagePosté le: Jeu 11 Mai 2006, 16h52    Sujet du message: Répondre en citant

TOTO a 8 ans, a passé 6 à la SPa, a toujours été vacciné...
ces symptomes de fièvre, abattement et diarrhée ont survenu le lendemain de son rappel de vaccin...
le veto a écarté la possiblité de PIF et penche sur le typhus, sa diarrhée et sa fievre ne s'arretent pas malgré l'hospitalisation et les soins prodigués par le véto..
c'est tout de meme incroyable...:rouge
Revenir en haut de page
hesperides



Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 1318

MessagePosté le: Jeu 11 Mai 2006, 18h23    Sujet du message: Répondre en citant

ET bien faut pas chercher ! il l'a chopé avec le vaccin !!! ce sont des vaccins vivants qu'on lui a fait ?
Revenir en haut de page
DONduCiel
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 22 Jan 2006
Messages: 201
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Jeu 11 Mai 2006, 19h43    Sujet du message: Répondre en citant

Eh bien, le mieux c'est de tester ce minou pour la Panleucopénie féline.
Je testerai PCR chez Scan.lis à Toulouse par le test Parvovirus félin (typhus, panleucopénie). Le labo a un site Internet avec tous les renseignements.
C'est quand même mieux de savoir ce qu'il a exactement pour pouvoir adapter les soins en conséquence. :chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hesperides



Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 1318

MessagePosté le: Jeu 11 Mai 2006, 22h51    Sujet du message: Répondre en citant

Oui Donduciel, et si c'est réellement le vaccin, il faut passer par ton véto qui va contacter le labo qui lui fournit les vaccins, eux doivent prendre en charge les examens, en principe tu ne dois rien payer.
Revenir en haut de page
DONduCiel



Inscrit le: 22 Jan 2006
Messages: 201
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Ven 12 Mai 2006, 00h03    Sujet du message: Répondre en citant

J'espère que kiki lit cela et posera la question à son véto.
Peut être le chat a déjà été infecté et le vaccin n'a fait que révéler la maladie ? Avec un minou qui reste souvent dehors et se bagarre avec d'autres chats, il y a toujours un risque... et les vaccins ne protègent pas à 100% ! :triste
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum