Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
quézal FDA de platine
|
Posté le: Mar 02 Mai 2006, 11h47 Sujet du message: |
|
|
en surfant sur le web, je viens de découvrir une magnifique photo d'un highland fold bleu crème et blanc que je trouve vraiment très beau avec sa bouille toute ronde de nounours. ::so:soleil:Qui peut me donner des infos sur cette race ? : |
|
|
|
melany Membre averti par la modération
|
Posté le: Mar 02 Mai 2006, 11h52 Sujet du message: |
|
|
C'est le scottish poil long, comme tu as le british shorthair et le british longhair tu as le scottish fold et le highland fold, d'ailleurs je ne vois pas pourquoi on continue à écrire fold car dans les mariages autorisés tu as : british shorthair, british longhair, scottish et highland: |
|
|
|
quézal
|
Posté le: Mar 02 Mai 2006, 11h55 Sujet du message: |
|
|
ok, merçi; où puis-je trouver des infos sur le caractère, le gabarit (sur les photos, ça a l'air balèze!!:) ? |
|
|
|
Spirale Modérateur
Inscrit le: 13 Jan 2005 Messages: 2255 Localisation: Loire (42)
|
Posté le: Mar 02 Mai 2006, 12h05 Sujet du message: |
|
|
Pour le caractère, c'est normalement le même que le british. Idem pour le type sauf que les oreilles sont pliées.
Quant au gabarit, tout dépend des couleurs, des lignées, et de la fréquence des chaleurs si c'est une femelle.
Sinon c'est un chat extra qui est toujours dans des positions bien spécifiques au fold. Ma Frim est toujours assise en bouddha. |
|
|
|
quézal
|
Posté le: Mar 02 Mai 2006, 12h12 Sujet du message: |
|
|
merçi Spirale; peux-tu m'expliquer pour le gabarit est les couleurs??: ça veut dire qu'en fonction de sa couleur un minou sera plus ou moins gros?? et le caractère: docile, calme, affectueux ou speed et indépendant??? est-ce-que la couleur à une influence sur le caractère?? : |
|
|
|
Spirale
|
Posté le: Mar 02 Mai 2006, 12h29 Sujet du message: |
|
|
Je ne peux te parler que de ma fold et je doute qu'elle soit très représentaive de sa race car elle a un caractère de cochon : Ma minette ressemble a un petit ouistiti avec ses oreilles pliées et ses positions pas possibles. J'ai avec elle une relation unique que je ne pourrais avoir avec aucun autre chat. Ma Frim c'est toute ma vie. Elle me répond quand je lui parle, elle sait se faire comprendre pour pleins de choses. Dès que je suis à l'ordi, elle se met entre le clavier et moi pour que je lui gratte le ventre, et dès que je me couche, elle vient sur moi. Elle a ses petits quarts d'heure de folie.
POur ce qui est du caractère de cochon, elle ne rate jamais une occasion de raler...
Je crois que les silver sont plus petits que les bleus par exemple. MA minette est assez petite car la pauvre est en chaleur une semaine sur deux.
Enfin personnellement, j'aurais toujours un fold à la maison. |
|
|
|
jaja FDA d'or
|
Posté le: Mar 02 Mai 2006, 12h30 Sujet du message: |
|
|
plutôt calme Quézal, quant à l'affection, ça dépend vraiment des lignées, des couleurs aussi (là, je parle pour le British) visiblement, les folds sont très calins :
speed n'est pas le terme à employer pour ces races là :
à part Bellinka, la petite fifille de Spirale mais elle est encore jeune pour juger (British celle çi)
indépendant, moi je trouve que oui pour mon British si je compare avec ma pot de colle de Burmese qui me suit dans toutes mes activités, le British est un chat présent mais pas envahissant et c'est aussi assez reposant parfois :
Iodine : quelle merveille ton écaille : |
|
|
|
quézal
|
Posté le: Mar 02 Mai 2006, 12h40 Sujet du message: |
|
|
vraiment très belle, la petite écaille:: vu que j'aime plutôt les chats calmes et affectueux, quelle couleur conseillez-vous??? : |
|
|
|
quézal
|
Posté le: Mar 02 Mai 2006, 12h49 Sujet du message: |
|
|
qu'il vienne quand il en a envie n'est pas réservé au british mais au CHAT en général, non?? :: ce que je voulais dire par affectueux, c'est un minou qui aime les câlins , qui vient dormir sur les genoux, un peu pot-de-colle quoi!!mes 2 matous étaient comme ça, ma minette pas du tout... : |
|
|
|
Spirale
|
Posté le: Mar 02 Mai 2006, 12h49 Sujet du message: |
|
|
Prends la couleur qui te fait envie, ce n'est pas non plus un chat trèèèèèèèès speed.
Le caractère me convient aussi très bien. C'est un chat présent sans être pot de colle. |
|
|
|
Spirale
|
Posté le: Mar 02 Mai 2006, 12h51 Sujet du message: |
|
|
Quezal, sur 2 british et une fold, personne ne dort jamais sur mes genoux. Ils viennent pour avoir des caresses et lorsqu'ils ont eu ce qu'ils voulaient, ils redescendent. |
|
|
|
quézal
|
Posté le: Mar 02 Mai 2006, 12h52 Sujet du message: |
|
|
dis donc, Spirale, c'est la belle vie chez toi!!!:: trop rigolote la position!!: |
|
|
|
Spirale
|
Posté le: Mar 02 Mai 2006, 12h55 Sujet du message: |
|
|
Elle se tient toujours comme ça : |
|
|
|
jena Membre averti par la modération
Inscrit le: 10 Fév 2006 Messages: 8895 Localisation: clermont ferrand
|
Posté le: Mar 02 Mai 2006, 12h57 Sujet du message: |
|
|
t'as toujours pas tondu ?::: |
|
|
|
Spirale
|
Posté le: Mar 02 Mai 2006, 12h59 Sujet du message: |
|
|
Si, si Jena. C'est fait :: |
|
|
|
|