Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
morelia FDA d'or
|
Posté le: Mar 29 Juin 2004, 16h43 Sujet du message: |
|
|
Dernière visite hier a Maisons alfort pour une chatte née chez nous, aucun problème.
Les dernières recherches ameneraient a penser a une pénétration complète et non pas incomplète, la difficulté est que la maladie est évolutive, ce qui expliquerait l appelation 'porteur sain' qui en réalité serait un chat atteint mais n ayant pas développé a l age ou il est testé la maladie.
Il es possible d 'envisager que le premier test a l age de 18 a 24 mois donne de bonnes indications, avec un test de verification dans les 12 mois. Maintenant le risque de genes recessifs n est pas éliminé a 100%.
La base de donnée en cours de construction a Maison alfort comprend a ce jour 19 chats dont le coeur est parfait.
Ils ont éliminer tous les chats presentant le moindre problème cardiaque, sans que ces chats soient limite. Cette selection va leur permettre d etablir des valeurs en fonction de l age, du sexe qui serviront de base a la detection de la maladie.
Pour les tests de génétique moleculaire , on peut s asseoir et attendre.
L avancement de ces recherches depend de la volonté des éleveurs, donc la balle est dans notre camps
|
|
|
|
orange Membre averti par la modération
|
Posté le: Mar 29 Juin 2004, 22h12 Sujet du message: |
|
|
c'est trés sympa de nous tenir au courant pour les recherches sur la HCM;
surtout pour tous ceux qui habitent loin de Paris.
merci morélia::: |
|
|
|
Louisa FDA d'argent
Inscrit le: 10 Fév 2000 Messages: 637 Localisation: SEINE ET MARNE
|
Posté le: Mer 30 Juin 2004, 20h06 Sujet du message: |
|
|
Ravie pour toi Morélia,tu dois respirer, même si tu savais que tout allait bien.
Je suis contente pour toi. :
La semaine prochaine c'est au tour d'Uranus, je pense que c'est bon, MAIS ????
je croise les doigts !!!
Bises |
|
|
|
|