Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jaja FDA d'or
|
Posté le: Sam 22 Avr 2006, 22h51 Sujet du message: |
|
|
si le fameux Charles DANTEN (vétérinaire en colère) n'aurait pas raison dans certaine de ses théories.
ce soir, en parcourant un magazine, je tombe sur un article 'chats anxieux' avec tous les conseils à appliquer en cas de stress chez nos félins, particulièrement à propos des chats enfermés en appartement.
je n'ai pas envie de lancer une polémique, je me sens juste coupable ce soir d'être égoïste, d'avoir 3 chats que je confine dans un espace pour mon seul et unique plaisir alors que le chat est un animal indépendant qui aime à vadrouiller sans contraintes.
plus ça va et plus il y a d'articles qui parlent de troubles du comportement chez nos chats prisonniers.
petite fille, nous avons eu un gros matou à la maison, il dormait à la cave, ne voulait jamais rester à la maison, il se balladait à loisir à travers les jardins, mangeait ce qu'on lui donnait (à l'époque de la boîte, ou des restes) les résultats de ses chasses, en dehors d'une plaie béante dûe à une bagarre, il n'a jamais mis une patte chez le véto, aucun vaccins, que dalle, ce chat a vécu 18 ans jusqu'au jour ou nous avons dû, la mort dans l'âme le faire euthanasier, mais il a vécu libre, heureux, une vraie vie de chat.
ce n'est pas un hasard si les médicaments pour chats anxieux se multiplient, ce n'est pas non plus un hasard si le métier de comportementaliste est de plus en plus prisé.
Prison dorée ????????
|
|
|
|
melany Membre averti par la modération
|
Posté le: Sam 22 Avr 2006, 22h54 Sujet du message: |
|
|
Tiens voilà des chats anxieux cet après-midi après le départ de leur frère : |
|
|
|
jaja
|
Posté le: Sam 22 Avr 2006, 22h56 Sujet du message: |
|
|
si on prend l'exemple du BSH Mélany, bien sur........y'a pas lieu de se poser trop de questions, ils sont super zens ces gros nounours mais toutes les races ne sont pas ainsi : |
|
|
|
melany
|
Posté le: Sam 22 Avr 2006, 22h58 Sujet du message: |
|
|
Blague à part...Je crois qu'il y a de plus en plus de maîtres anxieux et comme nos chats sont les réceptacles de nos humeurs, tires en la conclusion :
|
|
|
|
papymandarin FDA de platine
Inscrit le: 22 Juin 2005 Messages: 4499 Localisation: Bruxelles
|
Posté le: Sam 22 Avr 2006, 23h10 Sujet du message: |
|
|
et aussi a mon avis plus de gens qui ont un chat parce que 'en appart' c'est plus ismple qu'un chien mais qui connaissent mal ce 'qu'est' un chat et font donc des erreurs avec leur compagnon |
|
|
|
orange Membre averti par la modération
|
Posté le: Dim 23 Avr 2006, 09h44 Sujet du message: |
|
|
c'est vrai que les chats aiment être à l'air libre et prendre le soleil, et un petit balcon suffit!
tiens voilà un traumatisé:::
la première chose que me demande les chats le matin, c'est de faire un tour dehors!!! |
|
|
|
jena Membre averti par la modération
Inscrit le: 10 Fév 2006 Messages: 8895 Localisation: clermont ferrand
|
Posté le: Dim 23 Avr 2006, 14h18 Sujet du message: |
|
|
moi je pense que c'est le monde moderne que se soit pour nous ou pour les animaux
enfin sutout pour nous et les animaux non pas autre choix que de vivre notre epoque
avant il s ne s'enquiquiner pas de faire des vaccins ou d'amener leur bete chez le veto
et il y avait moins de probleme de maladie .
plus on protege plus c'est pire c'est comme nos gamins qu on arrete pas de laver et de relaver dans un monde sterile
donc pas ummunise
c'est simple
et les animaux ne sentaient pas plus mal et vivait plus longtemps::
c'est ma pense a moi seule pas de polimique |
|
|
|
jaja
|
Posté le: Dim 23 Avr 2006, 14h49 Sujet du message: |
|
|
j'aurais tendance à partager tes idées Jena:
non, Méla, pas d'accord avec toi, l'anxiété des proprios est peut être une des cause, mais loin d'être la seule. |
|
|
|
foreigh FDA d'or
|
Posté le: Lun 24 Avr 2006, 10h10 Sujet du message: |
|
|
chats anxieux qui viennent d'arriver , il y a une heure , sur leur lieu de vacances ! la première visite du bengal, ' couvé' par sa copine ! |
|
|
|
foreigh
|
Posté le: Lun 24 Avr 2006, 10h11 Sujet du message: |
|
|
je me suis trompée c'est le bengal qui couve la copine ! Ils regardent déja la télé ! |
|
|
|
|