Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
besoin d'aide

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Luna
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 28 Mai 2004
Messages: 755

MessagePosté le: Sam 22 Avr 2006, 20h58    Sujet du message: Répondre en citant

Salut tout le monde, voici mon soucis : mes petits sont dans un parc bébé, celui-ci protégé par du plastique pour que les petits n'aillent pas trop loin même si de temps en temps en notre présence ils sortent.
Au départ, nous avions laissé un endroit sans plastique pour que la maman puisse aller s'en occuper, mais les petits sont très malins et ont trouvé la sortie, du coup on a du fermer.

Problème : la maman ne sais plus y entrer, malgré les arbres à chats dedans et dehors, un tabouret en tissu etc... elle tourne autours pensant trouver une entrée et elle ne cherche absolument pas à grimper, les petits appellent mais rien... Comment puis-je me débrouiller?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mens76
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 08 Jan 2004
Messages: 392
Localisation: LE HAVRE

MessagePosté le: Sam 22 Avr 2006, 21h12    Sujet du message: Répondre en citant

Quand je met les BB en parc, tout autour je met de la toile cirée pour tout fermer , j'installe la maman avec pour bien lui montrer qu'elle doit venir avec eux ,ensuite elle saute du parc et fait son tour , quand les BB l'appelle elle resaute de suite dans le parc
Elle prendra vite l'habitude , elle viendra meme faire la sieste avec eux , sa nuit aussi
Le soir j'ai un cadre en bois grillagé que je met dessus avec une couverture ,en laissant de l'air bien sur ,ainsi ils savent que c'est l'heure de dormir ,car ils sont dans ma salle au milieu de nous
Si on laisse un endroit pour sortir ils comprennent vite le truc ,lorsqu'ils sont assez debrouillards pour sortir du parc tout seuls je les laisse en liberté
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Luna



Inscrit le: 28 Mai 2004
Messages: 755

MessagePosté le: Sam 22 Avr 2006, 21h29    Sujet du message: Répondre en citant

Ben vi je l'ai mise dedans, comme lorsque je les ai mis la pemière fois dans le parc, elle sait bien que c'est là, elle les nourrit, part mais ne sait plus y retourner...

questions chatons débrouillards, à 4 semaines ils savent déjà bien comment sortir... et grimper sur les petits arbres à chats mais l'espace réservé aux bébés est trop grand pour le moment... enfin par rapport à leur taille etc...
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum