Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
melany Membre averti par la modération
|
Posté le: Ven 21 Avr 2006, 11h14 Sujet du message: |
|
|
Est-ce que quelqu'un sur ce forum peut me dire où je vais trouver le texte de loi concernant le transport des animaux ? :: |
|
|
|
melany
|
Posté le: Ven 21 Avr 2006, 11h42 Sujet du message: |
|
|
Oui duvallon je pense que c'est ça, on nous a prévenu à l'xpo dimanche de demander notre agréement vite fait à la DSV, car il pourra être exigé pour les expos et qu'il était encore gratuit, ensuite ce ne sera plus le cas. Je vais téléphoner à la DSV. Merci : |
|
|
|
myconos Membre averti avant suspension
Inscrit le: 25 Mai 2004 Messages: 6659 Localisation: vaucluse 84
|
Posté le: Ven 21 Avr 2006, 14h10 Sujet du message: |
|
|
ce texte ne s'applique pas à nous eleveurs mais peut-etre pour transporter des animaux que tu gardes ou les animaleries : |
|
|
|
melany
|
Posté le: Ven 21 Avr 2006, 17h09 Sujet du message: |
|
|
Parce que quand tu transportes des reproducteurs en expo, et des chatons à vendre, ce n'est pas dans un but lucratif peut- être ? :
LUCRE : profit qui se tire d'une insustrie, d'une opération quelconque (Le nouveau petit Littré)
|
|
|
|
melany
|
Posté le: Ven 21 Avr 2006, 17h35 Sujet du message: |
|
|
Alors il faudra qu'on m'explique pourquoi à l'expo ce WE on nous a dit (au micro) de faire le nécessaire avant les prochaines expos : |
|
|
|
melany
|
Posté le: Ven 21 Avr 2006, 17h43 Sujet du message: |
|
|
Je règle ça la semaine prochaine mais j'en saurai peut-être plus dimanche : |
|
|
|
mens76 FDA de bronze
|
Posté le: Ven 21 Avr 2006, 18h07 Sujet du message: |
|
|
Je me suis renseignée aupres de la DSV de mon departement ,ce papier n'est pas donné pour les voitures particulieres ,pas de garanties sanitaires suffissantes ,moquette dans la voiture ,il faut un genre de camionnette avec un coffre dallé ,en cas de vomissures ou de degats autres de nos chats ,j'ai eu beau lui expliquer que c'etait des chats et non des chiens ,cette personne m'a dit je ne vous donne pas l'agrement pour le transport ,desolé
|
|
|
|
melany
|
Posté le: Ven 21 Avr 2006, 18h11 Sujet du message: |
|
|
Merci mens, je me renseignerai de mon côté parce que si c'est comme le reste, ça change beaucoup avec les départements : |
|
|
|
foreigh FDA d'or
|
Posté le: Ven 21 Avr 2006, 18h15 Sujet du message: |
|
|
quand on passe la frontiére suisse avec des animaux , il faut une autorisation de transport, mais je pense que c'est pour qu'on ne les vende pas en Suisse. Il comptent les chats et au retour il faut prouver qu'on les ramène !
Maintenant il est certain qu' en france on ne peut pas transporter n'importe comment des animaux ( heureusement ) mais cela s'applique surtout aux camions de .... petits cochons....
Pour voyager souvent avec mes chats, on ne m'a jamais rien demandé, même en cas de controle de gendarmerie . |
|
|
|
mens76
|
Posté le: Ven 21 Avr 2006, 20h09 Sujet du message: |
|
|
Lorsque je fais des presentations ,dans le departement 27 et 28 la DSV nous demande ce papier de transport ,mais la seine maritime ne le delivre pas, sauf aux voitures aptes a le faire
Sois disant qu'une loi est passée le 1 janvier 2006 est
qu'elle et applicable ,mais le DSV de la seine maritime n'etait meme pas au courant
Que faire lorsqu'on n'a pas la voiture adequate ,s'acheter une petite camionnette pour le
transport de 3 ou 4 chats que l'on emmenent en expo ::
Je crois qu'on nous confond trop avec le transport d'animaux et surtout de chiens (gros ) ou il faut beaucoup de place |
|
|
|
myconos
Inscrit le: 25 Mai 2004 Messages: 6659 Localisation: vaucluse 84
|
Posté le: Ven 21 Avr 2006, 21h13 Sujet du message: |
|
|
j'ai tel à ma dsv ca concerne bien les taxis animaliers etccar ils se font payer pour le tranport : tu as raison duvallon: |
|
|
|
|