Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]

après la pilule
Aller à la page1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ninoucat
FDA de bronze
FDA de bronze

MessagePosté le: Jeu 20 Avr 2006, 18h16    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour a vous tous tara ma persanne est sous pilule depuis maintenant 4 mois elle a 20 mois et je voudrais des bébés pour mi âoût voir semptembre je voulais savoir après l'arret du dernier comprimés les chaleurs reviennent combien de temps après. Demain je lui donne un comprimé qui va la proteger 15 jours et après si je ne lui donne pas elle aura ses chaleurs de suite ? ou il faut attendre plus longtemps.
merci pour vos réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
papymandarin
FDA de platine
FDA de platine

MessagePosté le: Jeu 20 Avr 2006, 18h38    Sujet du message: Répondre en citant

moi je donne qu'un comprimer par mois et ca marche aussi

pour le retour en chaleur pour mes fifilles faut compter un bon mois (et conseil : attendre deuxieme chaleurs apres la pilule pour faire saillir)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ninoucat

MessagePosté le: Jeu 20 Avr 2006, 18h57    Sujet du message: Répondre en citant

avec 1 seul comprimé par mois ça marche ? si j'était sûre pour tara je ferait pareil car a chaque fois que je donne le comprimé je culpabilise, car je sais que c'est pas bien mais elle maigri tellement quand elle est en chaleur alors je fait 4 mois de pilule par an on verra bien. mais demain c'est la date pour son comprimés et mon mâle on dirait qu'il le sent car depuis hier il lui est derrière et elle n'apprecie pas trop. Mais j'ai bien envie de tenter le coup pour 1 fois par mois.
Merci pour votre reponse:prie
papymandarin

MessagePosté le: Jeu 20 Avr 2006, 19h01    Sujet du message: Répondre en citant

beh a mon avis le plus sage est d'espacer petit a petit, j'imagine que ca depend des chattes
wf9939
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf

MessagePosté le: Ven 21 Avr 2006, 08h52    Sujet du message: Répondre en citant

le plus sage est de la stériliser, il semble que ce soit une chatte de compagnie ! :muet A t elle un pédigrée ?????

Les BB pour mi aout, septembre, c'est pour les vendre pour Noël ????
ninoucat

MessagePosté le: Ven 21 Avr 2006, 14h35    Sujet du message: Répondre en citant

non c'est pas pour les vendre pour noël, c'est que depuis qu'elle a 1 an je veux lui faire faire une portée mais a chaque fois je recule car je la trouve encore bébé et la je me suis décidée pour que la naissance puisse avoir lui a notre retour de vacances , elle aura deux ans.
Et je vous trouve bien agressif dans vos propos !!!!!!!! elle n'a pas de pédigré et alors pour ce reproduire il le faut absolument, ' quelle mentalité ':langue:hurle
myconos
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension

MessagePosté le: Ven 21 Avr 2006, 14h51    Sujet du message: Répondre en citant

je sais qui tu es catsvero te fache pas ce 999 machin agresse tout le monde mais entre toi et moi elle est compagnie et c'est vrai que faire reproduire ta belle tara qui est hors normes pour le persan quelque part on trouve ca desolant et tu sais un compagnie en general veut dire defaut donc pas de reproduc te vexe pas je te donne mon impression perso et tu sais c'est tres difficile la mise bas chez nos persannes reflechis encore tu peux m'ecrire comme dab :soleil:soleil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
darjeelling
FDA de bronze
FDA de bronze

MessagePosté le: Ven 21 Avr 2006, 16h07    Sujet du message: Répondre en citant

Catsvero,

tu dis vouloir faire reproduire ta minette, de tout évidence vendue en compagnie car pas du tout dans le type et le standard du persan, et en plus, elle n'a pas de pedigree !

ce n'est donc pas un persan, elle n'en a ni la ressemblance, ni les papiers officiels.

Si tu veux la faire reproduire, tu vas dépenser un fric fou, pour au final, te retrouver avec des chatons qui n'auront pas de pédigree non plus, et qui donc, ne vaudront pas plus de 150 euros ( prix de la puce et des vaccins)

Si tu n'as pas le matériel de base pour une naissance du devras investir dans une corbeille et des plaques chauffautes ( 60 euros minimum), car les chatons ne régulent pas leur température pdt les 3 premières semaines.

Il faudra acheter du lait maternisé, des alèses, et éventuellement, nourrir les chatons si la mère ne s'en occupe pas ( toutes les 2 heures pdt 3 semaines, même la nuit).

Si tout va bien, tes chatons vont grandir puis dévorer des croquettes, qui doivent être 'haut de gamme', et ton budget litière va en prendre un coup lui aussi.

Puis tu devras les pucer ( obligatoire, sinon, tu es hors la loi), et une puce pour un particulier coûte environ 55 euros ( a multiplier par le nombre de chatons), ce à quoi il faut rajouter les vaccins, 45 euros par chaton( typhus, coryza, leucose).

bref, à ta place je ferai stériliser ta minette, et en achèterai une qui soit suffisamment ds le standard, et qui aura un pedigree.

Si tu n'as pas les moyens de t'acheter une belle chatte, ben laisse tomber, l'élevage coûte très cher !

ninoucat

MessagePosté le: Ven 21 Avr 2006, 16h49    Sujet du message: Répondre en citant

il est vrai que sur ce forum on arrive vite a distinguer les eleveurs et les amoureux des chats. les eleveurs sont toujours très secs dans leurs réponses.
pour dire a quelqu'un que l'on ne connait pas que son chat n'a ni la ressemblance ni les papiers officiels ce n'est donc pas un persan je trouve ces propos très durs , je dirait même que c'est un manque de respect, et de politesse. je pensait trouver sur ce forum des gens sympas je vois que ce qualificatif ne s'adresse pas a tout le monde.:nul:nul
darjeelling

MessagePosté le: Ven 21 Avr 2006, 18h54    Sujet du message: Répondre en citant

Catsvero, tout d'abord, ce n'est pas parce que je te dis tout ça que je pense que ton chat ne mérite pas l'attention et l'amour que tu lui portes !

mais à part ça, ce ne sont pas des propos durs, ni un manque de respect ( envers qui ?)c'est la vérité, et il faut la voir en face !! : ton chat n'a pas de pedigree, et ne ressemble pas à un persan ( ou si, un persan d'il y a 20 ans).

ci joint un extrait du site du LOOF

'Pour porter le nom de chat de race, un chat né en France doit posséder un pedigree émis par le LOOF, livre d’origines reconnu par le ministère de l’Agriculture. Sans ce document, un chat, même très proche du standard, ne peut être appelé que « chat de type » en raison de sa ressemblance avec telle ou telle race.'

Et j'aime certainement autant, voire plus, les chats, puisque j'en élève, mais pas pour 'pouponner', mais pour obtenir de beaux chatons, pour tendre vers un objectif, avec un programme d'élevage sérieux.. pas pour jouer à la maman-chat !

Si tu connaissais vraiment les chats, et les persans en particulier, tu ne donneras pas la pilule à ta chatte, car tu cours le risque de la voir développer un cancer... et une stérilité.
C'est ce qui est arrivé à l'une de mes chattes, elle a eu 1 FOIS la pilule, à 1 an, et elle est devenue stérile pendant quelques années.. mais elle était tout de même en chaleurs !

Puis, à 7 ans, alors que je pensais qu'elle n'aurait jamais de chatons, elle a été gestante.

Vu son âge, elle a fait un début de métrite quelques jours avant la mise bas, le véto a dû lui faire une césarienne, et lui enlever tout l'utérus et les ovaires.
Elle a mis plusieurs jours à s'en remettre.

elle a fait 3 prémas, des crevettes que j'ai nourri ( vu qu'elle n'en avait rien à faire), pdt 1 mois, et qui finalement sont morts en 1 heure ts les 3, en faisant des crises d'épilepsie.
ça m'a coûté 350 euros en frais, soins, lait, etc.. et 1 mois d'insomnie

Si tu veux, je peux être ( faussement) sympa, en te disant 'mais oui, vas-y, fais reproduire ta femelle, je te garantie à 100% que tout se passera bien!', mais ça ne serait pas correct !

Pour faire de l'élevage ( car faire de la reproduction, même une fois, c'est de l'élevage), soit sérieuse, stérilise ta femelle, et achète en une qui soit digne de ce nom!

J'élève des persans, si tu veux, contacte moi .
chocoland
FDA de bronze
FDA de bronze

MessagePosté le: Ven 21 Avr 2006, 19h30    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis pour ma part un peu surprise ... y a rien de mal à vouloir ou à aimer pouponner ... Moi qui rencontré la galère dans mon élevage je suis bien placée pour dire que même quand on est éleveur depuis 10 ans, les pb peuvent encore arriver :::::::Smile) Alors si quelqu'un parle de vouloir avoir des bb de sa chatte, je ne l'inciterait pas à le faire mais je ne lui parlerais pas pour autant de programme d'élevage et de 'votre chatte ne ressemble à rien' Smile)))) en résumé, je crois qu'il faut faire attention à ne pas se prendre la grosse tête : vouloir viser haut c'est bien, mais attention on peut retomber très vite très bas !!!!!!!!!!!!!!
Alors soyons sympa avec les nouveaux venus dans le monde du chat et attention ce n'est pas parce qu'on parle de voir naître une fois des chatons qu'on veut se lancer dans la reproduction et qu'on doit inciter à acquérir un sujet de race 'qui méritera' lui d'avoir des chatons car ils pourront avoir le pedigree (quand on voit comment le loof édite certains pédigrees .. Smile) et ainsi être vendus très chers !
Le prix ne désigne pas toujours la qualité non plus ... quelle différence entre un chaton persan de compagnie vendue 800 euros et un type persan ? le 1er aura le droit de reproduire parce qu'il a le pedigree ?
En fait on ne parle pas de la même chose je pense : Darjeeling parle de programme d'élevage, d'amélioration de la race, la personne qui a posté le fil parle d'amour pour sa chatte et son envie d'avoir des chatons d'elle, tout simplement. Alors ok pour lui dire : attention vous vous lancez dans une drôle d'aventure .. et attention aussi que votre chatte n'a pas les qualités actuelles du chat persan parfait et attention vous risquez d'augmenter la surpopulation féline déjà existante .. MAIS restons humble ... et à l'écoute
Chrystèle - Chatterie Choco'land :fille
chocoland

MessagePosté le: Ven 21 Avr 2006, 19h39    Sujet du message: Répondre en citant

Désolée pour les fautes Smile)
Darjeeling, j'espère que tu ne m'en veux pas mais je t'ai trouvé un peu dur avec la personne.
Tu parles de ton objectif qui est de tendre vers le chat persan parfait MAIS que ferais-tu alors si un jour ton élevage était foutu et tes beaux plans à la poubelle ? Moi je me retrouve à devoir faire le deuil de mon travail obtenu après de longues années ... tout ça à cause de ... bip bip ! Smile
Alors si ma seule motivation était d'atteindre la perfection avec mes chatons, je n'aurais plus qu'à plier bagage ou à repartir avec d'autres chats ... c'est vrai que c'est dur .. mais à la base j'ai commencé avec des persans de compagnie - bien que j'avais annoncé la couleur aux éleveurs chez qui j'avais acquis mes premiers chats - et ils m'ont donné bcp d'amour, et m'ont permis de commettre mes 1ères erreurs d'éleveuse amateur, avant de devenir quelques temps plus tard un peu plus professionnelle. L'importation de mon 1er chat persan chocolat du Canada a été le déclic pour commencer un véritable programme d'élevage. 8 ans plus tard, les pb que j'ai eu m'ont mis en face de bcp d'émotions : que décider quand on a quasi tout perdu ?
Le courage où on le trouve ? dans le souvenir de sa 1ère motivation : s'occuper tout simplement de charmants ptits chatons ! et savoir aussi s'occuper de leurs parents (véto, nourriture etc ...)
Oui, peu importe la super qualité de mes futurs chatons, ce que je demande en 1er lieu c'est de faire naître des chatons en super SANTé !!!!!!!!!!!!! ce serait déjà magnifique : qu'ils se contentent déjà de VIVRE !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Chrys
chocoland

MessagePosté le: Ven 21 Avr 2006, 19h42    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'incite pas à faire reproduire des chats de compagnie mais je n'oublie pas que j'ai commencé l'élevage avec des persans 'classiques', de type dollface
En photo ma 1ère persane chocolat et sa fille ...
DAns le prochain message, l'arrière petit fils : un beau persan d'expo, persan chocolat !!!!! Smile)
chocoland

MessagePosté le: Ven 21 Avr 2006, 19h43    Sujet du message: Répondre en citant

le résultat de mon travail d'élevage ...
chocoland

MessagePosté le: Ven 21 Avr 2006, 19h44    Sujet du message: Répondre en citant

oups j'ai appuyé sur la touche trop tôt !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: