Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
elle est plus là
Aller à la page1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Petz
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 25 Juil 2003
Messages: 79

MessagePosté le: Ven 25 Juin 2004, 22h22    Sujet du message: Répondre en citant

Je voulais juste vous faire part du décès de ma petite et douce Zazie... elle à succombé à un abcès au poumons..

Je suis encore très très triste de l'avoir laissé partir mais c t la seule solution, l'infection étais trop importante..

elle avais tout juste un an ( c t hier son anniversaire) !

Elle me manque !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rubis
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 17 Déc 2003
Messages: 295

MessagePosté le: Ven 25 Juin 2004, 22h27    Sujet du message: Répondre en citant

Vraiment désolée pour ta minette petz....C'était une jolie puce,et c'est toujours une injustice que de perdre son minou si jeune.Je suis de tout coeur avec toi . Amitiès- Véro
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
titpom
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 03 Mar 2004
Messages: 213

MessagePosté le: Ven 25 Juin 2004, 22h29    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis de tout coeur avec toi, c'est toujours très dur de perdre son compagnon moustachu…
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
triplepaton
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 21 Aoû 2003
Messages: 28

MessagePosté le: Ven 25 Juin 2004, 22h30    Sujet du message: Répondre en citant

Vraiment désolée pour toi . Quel vide!!! C'est vrai qu'il ya des décisions dures à prendre mais quand on a les moyens d'éviter la souffrance quand l'espoir n'est plus alors il ne faut pas regretter juste penser à elle et aux magnifiques moments passés ensemble. Courage!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chalou
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 19 Sep 2003
Messages: 1830

MessagePosté le: Ven 25 Juin 2004, 22h32    Sujet du message: Répondre en citant

De tout coeur avec toi Petz :snif
Là où elle est elle ne souffre plus...
J'espère que la peine laissera vite place aux bons souvenirs

Chalou et Betty
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Petz



Inscrit le: 25 Juil 2003
Messages: 79

MessagePosté le: Ven 25 Juin 2004, 22h33    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup pour tout... et justemnet moi qui demandais à propos des teste... pfffui c trop pas juste, c t ma toute première maine coon ! Une queue avec un chat au bout, comme me disait beaucoup de personne,... elle avait une queue avec un panache énorme !

Elle est beaucoup mieux là ou elle est,.. elle suffoquait avant de partir et je voulais pas la faire souffrir ...

cest dingue comme on s'attache à ces tites boules de poils !
Revenir en haut de page
guizmeau
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 20 Jan 2004
Messages: 271

MessagePosté le: Ven 25 Juin 2004, 22h50    Sujet du message: Répondre en citant

De tout coeur aussi avec toi Petz.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clodya
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 26 Juil 2003
Messages: 772

MessagePosté le: Ven 25 Juin 2004, 23h05    Sujet du message: Répondre en citant

Elle était magnifique, elle fera un très bel ange...
Je suis de tout coeur avec toi:snif
Clodya
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Petz



Inscrit le: 25 Juil 2003
Messages: 79

MessagePosté le: Sam 26 Juin 2004, 06h11    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour vos message.. ça me fait super plaisir que vous pensiez un tit peu à moi ! Je vais mettre du temps à m'en remettre mais heureusement que j'ai deux autres qui me console !
Revenir en haut de page
Viviane
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 11 Mai 2004
Messages: 909

MessagePosté le: Sam 26 Juin 2004, 06h57    Sujet du message: Répondre en citant

de tout coeur avec toi Petz
c'est toujours un moment difficile de perdre un minou
c'est toujours trop triste:snif:snif:snif
courage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orange
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Sam 26 Juin 2004, 08h27    Sujet du message: Répondre en citant

c'est toujours injuste de voir partir une petite chatte si jeune, mais tu as pris la bonne décision,ne pas la laisser souffrir!
c'était sans doute la plus dure à prendre, ton courage est un exemple à suivre.:doute:doute:doute
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
michouchat
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 09 Aoû 2002
Messages: 2278
Localisation: blegny belgique

MessagePosté le: Sam 26 Juin 2004, 08h54    Sujet du message: Répondre en citant

Comme je l'ai deja dis je suis sure que le paradis des chats existe et que ta puce y sera bien !:snif:snif:snif

Elle s'en est allee rejoindre mon Ulrich qui avait le meme age et ils y font surement pleins de betises :bof:chut

Bon courage a toi :doute
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wf6018
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 25 Avr 2004
Messages: 34

MessagePosté le: Sam 26 Juin 2004, 10h39    Sujet du message: Répondre en citant

Chère Petz, je suis de tout coeur avec toi. J'ai moi-même perdu mon maine le 23 avril d'une Hcm avancée avec mort imminente. Tout a commencé le merc 21 avril vers 17 heures.... jusque là mon chat semblait aller bien! MAis d'une minute à l'autre il a été en détresse respiratoire.. je l'ai de suite emmmené chez ma vétérinaire... l'examen a montré qu'il avait un oedème pulmonaire... Les causes des oedèmes sont 3 : irritation chimique, allergie ou problèmes cardiaques. Un 2ème examen chez un cardiologue a montré qu'il avait une HCM avancée avec mort imminente. Mon jeune Keiro, 18 mois à peine, suffoquait tellement et nous suppliait de mettre fin à son calvaire qui durait depuis plus de 2 jours, c'est pourquoi nous avons pris la douloureuse décision de le faire euthanasier.. Jamais je n'oublierai ses derniers regards, le sons de sa respirations... c'est affreux... après 2 mois, la douleur est tjs si intense...
Il faut réagir Petz, trop de maine coon meurent depuis plusieurs années... il faut demander les tests HCM et PKD des parents de votre chatte, et des grands-parents si cela est possible... Les parents de mon chat sont, paraît-il (on n'a jamais voulu me montrer les tests) négatifs... pourtant mon chat est mort d'une maladie génétique... Nous sommes face à un problème.... certains chats reproducteurs sont porteurs sains de la maladie... les tests sont négatifs, mais ils transmettent la maladie car dans leur ascendance un ou plusieurs chats sont mort de ces maladies génétiques....
Si vous voulez faire contrôler vos pedigree.. écrivez-moi en priver.. je connais qqn qui le fait.

Keiro était aussi mon 1ère maine coon... je dirais même mon premier chat... après plusieurs années d'attentes... son départ précipité et si injuste est très difficile a accepté...

Bien à vous
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Louisa
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 10 Fév 2000
Messages: 637
Localisation: SEINE ET MARNE

MessagePosté le: Sam 26 Juin 2004, 10h47    Sujet du message: Répondre en citant

PETZ,
de tout coeur avec toi.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
morelia
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 02 Mar 2001
Messages: 1380

MessagePosté le: Sam 26 Juin 2004, 11h50    Sujet du message: Répondre en citant

BON COURAGE DANS CETTE EPREUVE DOULOUREUSE.
Lesaristchats a raison, demande les tests de parents, les problemes respiratoires sont liés quelques fois a la deformation du coeur et principalement a l hypertrophie des ventricules et des oreillettes qui compressent alors les veines pulmonaires. Mais problèmes cardiaques ne veut pas dire systematiquement HCM.
Il faut normalement qu un des deux parents soient atteints, et en moyenne 50 % de la portée est touchée. La difficulté est principalement liée a la detection des femelles qui semblent declencher la maladie plus tardivement. Une piste est a l étude sur une possibilité de liaison avec le chromosome X, mais ce n est qu une piste.
Je ne comprend pas que l on refuse de presenter les tests, a moins qu ils n existent pas!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum