Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Colette FDA d'argent
|
Posté le: Lun 10 Avr 2006, 17h26 Sujet du message: |
|
|
Bonjour, alors après une semaine de biberonnage ça donne +101, + 73, +133, +132, +115. Ils pèsent 356, 295, 358, 362 et 363 gr. D'après le tableau de Regency, ils devrainet peser à 24 jours environ 381 grammes. La question, sont-ils trop petits pour que je tente de les faire manger ? Leur mettre un petit peu de pâté dans la bouche, tranquillement, en continuant à biberonner ? Cela risque-t-il de les rendre malades s'ils ne sont pas assez développer ? Merci de vos conseils. |
|
|
|
Tee shana FDA de platine
|
Posté le: Lun 10 Avr 2006, 17h33 Sujet du message: |
|
|
Ma phrase préférée:
'Plus on chipotte et moins ça va comme on veut...' :
Ne te tracasse pas ainsi, laisse leur des croquettes pour chaton à disposition et donne leur de temps en temps quelque chose de plus humides (comme un petit peu de sachet fraicheur par exemple...).
Il faut les laisser pousser, chacun à leur rythme...
Ils ont 24 jours, ils ont le temps...cool : |
|
|
|
melany Membre averti par la modération
|
Posté le: Lun 10 Avr 2006, 17h34 Sujet du message: |
|
|
Quand j'ai un problème avec la maman et qu'il faut que les petits apprennent vite je prends des petites cuillères jetables en plastique blanc. Elles ne sont pas très solides et ne peuvent pas blesser le chaton. Le premier morceau (de patée) je force et je l'empêche de le rechacher pour le forcer à goûter combien c'est bon :::
En général ils comprennent vite et sucent la cuillère tout seuls : |
|
|
|
Tee shana
|
Posté le: Lun 10 Avr 2006, 17h38 Sujet du message: |
|
|
oops, pardon, j'avais oublié que tu as des soucis avec la maman... |
|
|
|
Bokoukizz FDA de platine
Inscrit le: 31 Mar 2002 Messages: 2443 Localisation: Bruxelles-Belgique
|
Posté le: Lun 10 Avr 2006, 17h42 Sujet du message: |
|
|
Tenter de donner à manger à des chatons de 24 jours, c'est peut-e^tre un peu tôt ...
Voici une recette que nous avons appliqué lorsque Darkness, une de nos femelles orienale a mis au monde 8 chatons en jullet de l'an dernier.
8 chatons pour une orientale qui pèse 3 kg bien habillée et toute mouillée, n'est pas rien. Nous avions donc pris la décision, dès le départ d'aider la maman à allaiter ses petits, sans être même certain que les 8 chatons survivraient..et bien que la maman avait du lait en abondance.
Nous avions remarqué d'ailleurs un tour de rôle pour la têtée...
Automatiquement, pendant que 4 chatons têtaient, les 4 autres dormaient, puis changement de rôle et ça s'inversait automatiquement sans que nous ne devions intervenir.
Pour aider la mère, voici la recette que Zabelle a mis au point ...et qui a été appliqué à partir d'une semaine et demi ...
2 potions de Milkodog
1 portion de Féline Convalescence de Royal Canin
1/2 portion de Hill's AD
9 portions d'eau chaude ( de préférence de l'eau en bouteille)
un peu de Nutriplus cat en gel (1,5 cm hors du tube)
1 portion = par exemple une cuillère à café
Bien agiter dans un biberon normal de bébé ....
Et ce savant mélange était injecté au chatons par seringue 2 fois par jour...
Nous avons commencé à donner aux chatons vers l'age d'une bonne semaine ..
Résultat: 8 chatons en parfaite santé....et qui prenaient du poids comme une portée de 3.
Même le petit dernier ( 66 grammes à la naissance), se porte comme un charme et a rattrappé ses frères et soeurs.
A titre indicatif, le mâle silver dont Tee-Shana a posté une photo dans son dernier fil
intitulé 'Parce qu'il le vaut bien' est issu de cette portée de 8 ...
|
|
|
|
melany
|
Posté le: Lun 10 Avr 2006, 17h47 Sujet du message: |
|
|
Merci Bokou pour cette recette savante, copiée et enregistrée au cas où... ::prie:Surtout que l'on a le résultat en même temps : |
|
|
|
papymandarin FDA de platine
Inscrit le: 22 Juin 2005 Messages: 4499 Localisation: Bruxelles
|
Posté le: Mar 11 Avr 2006, 11h21 Sujet du message: |
|
|
Je confirme ca marche tres bien , j'ai utilisée la recette de Bokou/Zabelle pour les 'flocons' dont la maman avait peu de lait et ils ont a partir de ce moment eu une croissance nickel meme la petite derniere (au milieu sur la photo) qui faisait 65g a la naissance et n'avait pas pris un gramme la premiere semaine (d'ailleurs elle est restée a la maison passke c'est la plus belle ma Baby :) |
|
|
|
Colette
|
Posté le: Mer 12 Avr 2006, 01h53 Sujet du message: |
|
|
Merci, copiée pour moi aussi la recette. La seule chose qui me pose problème (j'habite au Québec) c'est le Milkodog. Je n'ai jamais vu ça. J'essaierai de trouver. :: |
|
|
|
papymandarin
|
Posté le: Mer 12 Avr 2006, 08h45 Sujet du message: |
|
|
le milkodog est une marque de lait
moi j'avais une autre marque de lait en poudre pour les chatons et ca marche aussi : |
|
|
|
Colette
|
Posté le: Mer 12 Avr 2006, 17h23 Sujet du message: |
|
|
Bokoukizz, quand tu dis 2 portions de milkodog (lait en poudre pour chaton, si j'ai bien compris) est-ce une portée de poudre ou une portion reconstituée ? |
|
|
|
Colette
|
Posté le: Mer 12 Avr 2006, 17h24 Sujet du message: |
|
|
Une portion de poudre, je voulais dire, pas une portée (décidément j'ai que ça en tête !): |
|
|
|
papymandarin
|
Posté le: Mer 12 Avr 2006, 17h43 Sujet du message: |
|
|
oui de poudre !!! vu que tu rajoute les doses d'eau a tout ca : |
|
|
|
Colette
|
Posté le: Mer 12 Avr 2006, 18h12 Sujet du message: |
|
|
Papymandarin, c'et bien ce que je me disais, mais je voulais être sûre. Et pour la quantité pour mes chantons qui auront un mois demain et que j'ai nourris au biberon parce que la maman n'avait pas assez de lait. (Elle les mourrit). J'y vais au pif ? Je voudrais pas les rendre malades en leur en donnant trop et comme c'est à la seringue, je ne peux les laisser décider d'eux-mêmes. |
|
|
|
|