Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
question sur le poil!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
leausy
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 02 Déc 2005
Messages: 20

MessagePosté le: Mer 22 Mar 2006, 17h51    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,
comme le dit le titre j'ai une question a vous poser! lea une femelle gouttiere de bientot 11ans a le poil gras au toucher et comme des pellicule (surtout quand on la brosse) est ce normal? comment puis je y remedier? pensez vous que cela soit en rapport avec du stress ou son age?
par avance merci de vos reponse
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
peppermint
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 06 Déc 2005
Messages: 407

MessagePosté le: Mer 22 Mar 2006, 18h33    Sujet du message: Répondre en citant

que lui donnes-tu à manger?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
leausy



Inscrit le: 02 Déc 2005
Messages: 20

MessagePosté le: Mer 22 Mar 2006, 19h37    Sujet du message: Répondre en citant

elle ne mange que des croquettes purina (elle veut rien d'autre..)
Revenir en haut de page
wf7054
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 06 Oct 2004
Messages: 64

MessagePosté le: Mer 22 Mar 2006, 20h28    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir! bois t elle plus que avant?ou troubles digestifs? si elle avait un poil normal avant c'est qu'il y a un probleme de metabolisme (age, mue, fatigue...) une petite prise de sang( urée...) pour se rassurer que tout va bien et si tout ok quelques complements vitaminés orientés sur metabolisme pilaire ... mais des symptomes frustres chez le chat cache desfois des choses plus importante... moi j'irais voir mon veto....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
leausy



Inscrit le: 02 Déc 2005
Messages: 20

MessagePosté le: Jeu 23 Mar 2006, 02h19    Sujet du message: Répondre en citant

rien de tout ca elle ne boit pa plus et n'a apparemment aucun trouble digestif. j'ai remarquer son changement de pelage il y a deja pas mal de tempsj'en ai parle a mon veto qui m'a dit que ce n'etai rien, mais je trouve que c'est pas tres agreable au touche ni a la vue!
Revenir en haut de page
Colette
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 17 Jan 2005
Messages: 589

MessagePosté le: Jeu 23 Mar 2006, 04h28    Sujet du message: Répondre en citant

La seule explication, si elle est en santé, c'est la nourriture. Avant, (il y a presque longtemps) je pensais que cela faisait peu de différence, que c'était des trucs (les bouffes qualifiées comme meilleures ) pour vendre la bouffe plus chère. Je me méfiais du marketing des nourritures chères et tous mes amis me disaient que c'était de la frime. Maintenant je sais, par expérience, que la bouffe haut de gamme fait une grande différence. Essaie, tu verras : tu chan:fille:ges de nourriture, et en deux semaines tu verras la différence côté pelage. Tu m'en donneras des nouvelles.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
peppermint



Inscrit le: 06 Déc 2005
Messages: 407

MessagePosté le: Jeu 23 Mar 2006, 09h24    Sujet du message: Répondre en citant

oui mais purina ce n'est pas mauvais, depuis combien de temps ne l'as tu pas vermifugée? scuse, j'investigate, mais c'est pour toi et elle...
Revenir en haut de page
leausy



Inscrit le: 02 Déc 2005
Messages: 20

MessagePosté le: Jeu 23 Mar 2006, 14h11    Sujet du message: Répondre en citant

euh ca fait pas mal de temps effectivement qu'elle na pa ete vermifuger mais pareil mon veto m'a dit que c'etai pa necessaire vu qu'elle sortai pas..
pour la nourriture purina est parait il de bonne qualite mais je me rend compte que les derniere croquette que nous avon achete son a la vollaile alors que d'habitude c'est celle au boeuf mais est ce que cela peut jouer?
elle mange aussi de l'herbe (pas a chat) que je fai pousser sur le rebord de ma fenetre est ce que cela peut etre la cause?
merci pour vos reponse
Revenir en haut de page
peppermint



Inscrit le: 06 Déc 2005
Messages: 407

MessagePosté le: Jeu 23 Mar 2006, 14h48    Sujet du message: Répondre en citant

volaille poulet ou caviar, c'est pareil, bon, tu ne touches pas aux croquettes, et tu vermifuges sérieusement flubenol ou drontal, ça peut venir de là, à+
Revenir en haut de page
Vaïla
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 10 Fév 2005
Messages: 469

MessagePosté le: Jeu 23 Mar 2006, 15h01    Sujet du message: Répondre en citant

Euh, mon gros Raoul fait ça aussi. Il a le poil gras entre la base de la queue et le bas du dos et a des pellicules. Il ne fait ça que par période (printemps et automne) et j'avais lu que ça touchait souvent les mâles, que c'était hormonal et assez courant. Cela dit, il est castré et 'grassouillet' (c'est un euphémisme d'ailleurs...) donc ça rejoint assez ce que décrit Duvallon... Du coup je me pose des questions.:etonne Il mange du RC vet allégé ('obesity management':rire)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vaïla



Inscrit le: 10 Fév 2005
Messages: 469

MessagePosté le: Jeu 23 Mar 2006, 15h01    Sujet du message: Répondre en citant

euh j'oubliais, en ce qui le concerne, il ne sort pas mais est vermifuger tous les 3 mois, donc ça ne doit pas venir de là!!!
Revenir en haut de page
leausy



Inscrit le: 02 Déc 2005
Messages: 20

MessagePosté le: Jeu 23 Mar 2006, 15h40    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour vos reponses! mais je ne retrouve pa trop le cas de lea comme sont nom l'indique c'est une femelle neutree qui ne fait pas d'obesite, j'ai deja un 2eme chat mais elle ne le laisse pa l'approcher...donc il peu pa lui faire sa toilette! cela dit lea se lave tres consensieucement! peut etre est ce du a la periode c'est vrai que je remarque ce changement de poil qu'au moment des mus! je vai essayer l'huile d'olive quoique je voi pa comment je vai lui donner...
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum