Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
premier portée

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Titebelette
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 11 Fév 2006
Messages: 650

MessagePosté le: Mer 22 Mar 2006, 19h48    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà, la première portée arrivera normalement cet été dans mon foyer et je voulais dés maintenant vous demander comment préparer son arrivée.


une caisse, une cage, pour la maman?
Un chauffage pour maintenir les petits au chauds?
un parc pour les laisser gambader sous surveillance les premiers jours d'aventure?


enfin tout ce que je dois prévoir.

merci d'avance à tous!:sourire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Colette
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 17 Jan 2005
Messages: 589

MessagePosté le: Jeu 23 Mar 2006, 04h09    Sujet du message: Répondre en citant

Tu seras sûrement une super maman, à te préoccuper comme ça avec tant d'avance. :sourireS'il y a un endroit où tu peux avoir des informations adéquates, c'est bien ici. Pour mes 2 premières portées, j'ai eu tout plein d'informations, qui peuvent parfois sembler des détails, mais qui, au quotidien, peuvent faire toute la différence.
Par ailleurs, tout dépend de tes lieux de vie. Un appart, une maison, une chatterie entièrement consacrée aux chats, ce n'est pas pareil et il faut faire avec ce dont l'on dispose. Une pièce pour la maman et ses chatons est l'idéal, mais si t'en a pas, tu lui trouve un ti-coin où elle pourra être tranquille si le coeur lui en dit. Mais il ya des chatounes qui veulent être près de toi, et d'autres qui ne veulent rien savoir de toi quand elles ont leurs chatons. Il y a tellement de facteurs qui entrent en ligne de compte : d'autres chats ? chien ? Le caractère de ta minette ? Tu as le temps de voir, mais c'est bien d'y penser, parce que ce n'est pas toujours aussi simple :sourire:qu'on le pense en partant. Bonne chance.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vallyvolga
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 11 Nov 2004
Messages: 681

MessagePosté le: Jeu 23 Mar 2006, 15h20    Sujet du message: Répondre en citant

Chez moi la maternité c'est ma chambre à coucher comme ça la maman est bien au calme, je peux la surveiller... Cette fois ci au bout de 2 nuits blanches j'ai mis ma minette dans la cage d'expo, elle allait cacher ses petits entre le bois et la toile du sommier !! Je la fais sortir régulièrement pour la caliner, aérer, changer la litière...et tout se passe à merveille, mes petiots grossissent bien et moi je suis plus tranquille.:soleil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Titebelette



Inscrit le: 11 Fév 2006
Messages: 650

MessagePosté le: Jeu 23 Mar 2006, 17h21    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à tous,

alors ma chérie vit avec moi , mon faincé et un gougoutte castré de 10 mois.

nous sommes en Appart dans le nord de la France!

alors je prévoyer un coin de ma chambre afin de pouvoir la séparer du gougoutte les premiers temsp car je ne pense pas qu'elle apprécie la visite de ce jeune gars tout fou les premiers temps!

je n'avais pas pensé a éviter qu'il viennent dans le lit c'est sympa de le dire!

En fait ils ne dorment pas avec nous en temps normal!


voilà merci et surtout n'hésiter pas à m'en dire plus!


Et quelle litièr epour les petits pour éviter une intoxicationsi les premiers jours ils jouent au bac à sable?:rire
Revenir en haut de page
vallyvolga



Inscrit le: 11 Nov 2004
Messages: 681

MessagePosté le: Jeu 23 Mar 2006, 20h10    Sujet du message: Répondre en citant

pour la litière Catsan, les grains sont gros et ss poussière, ils pourront toujours y gouter...
Revenir en haut de page
melany
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Jeu 23 Mar 2006, 20h43    Sujet du message: Répondre en citant

Et ils n'y manqueront pas, c'est d'ailleurs assez agacant de leur voir croquer la cat san et ne pas toucher aux croquettes:rire:rire:rire
Photo du soir :dort
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum