Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
quézal FDA de platine
|
Posté le: Mar 21 Mar 2006, 15h52 Sujet du message: |
|
|
j'ai lu récemment dans une célèbre revue animalière,dans un sujet consacré aux persans chinchillas et goldens, que ces chats 'étaient respectueux de leur environnement, ils n'abîment rien car ne griffent pas'. j'aimerais avoir l'avis de personnes élevant ou vivant avec ces chats, surtout en appartement, puisque que ça va être aussi mon cas.
merçi:: |
|
|
|
beautifuleyes FDA Tout neuf
|
Posté le: Mar 21 Mar 2006, 16h02 Sujet du message: |
|
|
Bonjour, j'ai deux persans et il est vrai qu'ils ne font aucun dégats! Se sont des chats très calme nonchalent avec quelques moments de remuménage lors des jeux! mais toujours en délicatesse! Pour les griffes, se sont des chats donc ils font leurs griffes évidemment! sur les tapis (type paillasson) et sur les troncs de l'arbre à chat ils adorent! Par contre, effectivement pas sur les meubles (bois et banquette) ni sur les murs (tapisserie)!
|
|
|
|
michouchat FDA de platine
Inscrit le: 09 Aoû 2002 Messages: 2278 Localisation: blegny belgique
|
Posté le: Mar 21 Mar 2006, 16h03 Sujet du message: |
|
|
Ho ce ne sont pas des peluches non plus :
Bien sur qu'ils ont BESOIN de faire leurs griffes comme n'importe quel chat :
Par contre , ici aucuns degats car il y a pas mal de griffoirs a leur disposition et comme toujours , c'est une question (aussi) d'education du chat tres jeune : |
|
|
|
beautifuleyes
|
Posté le: Mar 21 Mar 2006, 16h06 Sujet du message: |
|
|
Oui c'est vrai et lorsque tu verra le bonheur qu'ils ont à labourer les troncs d'un arbre à chat, tu verra pourquoi ils n'auront pas envie d'aller ailleur!!!: |
|
|
|
myosotis FDA Tout neuf
|
Posté le: Mar 21 Mar 2006, 16h09 Sujet du message: |
|
|
Tous les chats ont besoin de faire leurs griffes, l'instinct est là et persan ou pas persan.
Il faut leur donner l'habitude de faire leurs griffes sur des arbres à chat sinon tapis et chaises paillées ont feront les frais (c'est comme ça ici). Mais surtout, ne jamais faire dégriffer un chat sous prétexte qu'il peut faire des dégats ; un chat dégriffé est un chat handicapé qui ne pourra jamais se défendre ou échapper à des chiens par exemple s'il vient à sortir.: |
|
|
|
beautifuleyes
|
Posté le: Mar 21 Mar 2006, 16h10 Sujet du message: |
|
|
C'est interdit maintenant de dégriffer non? |
|
|
|
quézal
|
Posté le: Mar 21 Mar 2006, 16h11 Sujet du message: |
|
|
ne t'inquiètes pas ,Myosotis, je préfère rempailler quelques chaises et refaire la tapisserie plutôt que de dégriffer mon chat ::; en toute franchise, l'idée ne m'était même pas venue...
c'est trop barbare comme procédé :: |
|
|
|
beautifuleyes
|
Posté le: Mar 21 Mar 2006, 16h15 Sujet du message: |
|
|
Par contre si tu as plusieur chats tu peux couper la pointe de chaque griffe avec un coupe griffe spécial pour chat! Comme ça lorque qu'ils chahutent un peu trop ils se font moins mal |
|
|
|
quézal
|
Posté le: Mar 21 Mar 2006, 16h22 Sujet du message: |
|
|
Plus qu'une seule minette... les deux autres sont partis l'été dernier... ::, mais un bb golden dans quelques mois, si tout va bien...::
merci quand même pour l'info : |
|
|
|
Angélique FDA de bronze
|
Posté le: Mar 21 Mar 2006, 16h32 Sujet du message: |
|
|
J'ai une Chinchilla et elle a du être très bien éduquée par son éleveuse car elle fait ses griffes uniquement sur ses arbres à chat. Elle est douceur et délicatesse mais pas du tout nonchalante !!!!! |
|
|
|
myconos Membre averti avant suspension
Inscrit le: 25 Mai 2004 Messages: 6659 Localisation: vaucluse 84
|
Posté le: Mar 21 Mar 2006, 16h36 Sujet du message: |
|
|
quezal ce qu'on ne te dis pas c'est qu'à nos persans on coupe les griffes regulièrement avec un coupe ongle donc ils ne griffent pas nos canapes ni ri::rire:en d'autre d'ailleur |
|
|
|
CLARA FDA de bronze
|
Posté le: Mar 21 Mar 2006, 16h41 Sujet du message: |
|
|
j'ai un petit silver shaded de 4 mois.
je pense que tout est question d'éducation. Notre petit a bien essayé de faire ses griffes sur la paille des chaises, mais nous l'avons mis sur l'arbre à chat et depuis il ne deroge pas à la règle....: |
|
|
|
jena Membre averti par la modération
Inscrit le: 10 Fév 2006 Messages: 8895 Localisation: clermont ferrand
|
Posté le: Mar 21 Mar 2006, 16h53 Sujet du message: |
|
|
ils aiment bien les canape en cuir aussi .
Mais il n'y a pas qu'eux::: |
|
|
|
myconos
|
Posté le: Mar 21 Mar 2006, 17h29 Sujet du message: |
|
|
duvallon je comprends pas le pistolet dejà il faut l'acheter 18e sur 2ans ensuite l'eau au prix du m3 sur 10 ans ::: et ca se dit aimer les animaux :diable:ca va leur abimer le poil a tes chats : il sera terne et cassé honteux que fait la spa en lisant ce genre de fil:::::: |
|
|
|
myconos
|
Posté le: Mar 21 Mar 2006, 17h58 Sujet du message: |
|
|
j't'ai bien eue ::::::::::: |
|
|