Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Colette FDA d'argent
|
Posté le: Dim 19 Mar 2006, 17h15 Sujet du message: |
|
|
Colette et ses 5 chatons sont dans une petite pièce que je garde fermée pour éviter les dérangements. Hier, j'ai dû mal fermer la porte et quand je suis revenue dans la pièce pour regarder les chatons, quelle ne fut pas ma stupéfaction de voir qu'il en manquait un. Panique à bord. J'ai finalement entendu des miaulement dans le sous-sol. Le petit était dans le fond d'un grand pot de fleurs vide (elle en avait apporter un là l'année dernière). L'année dernière, elle les chachait sans cesse, c'était l'enfer, car elle avait accouché dans le garde-robe de ma chambre. Le problème, c'est que ce matin elle a le comportement d'une chatte inquiète qui aimerait déménager ses petits. Ele demande sans cesse pour rentrer et sortir de la chambre. Elle ne tient pas en place, elle miaule très fort en me regardant. J'ai peur qu'elle délaisse ses petits. Elle ne veut plus rester seule avec eux dans la chambre. Pensez-vous que je devrais l'amener avec ses petits dans la chambre du sous-sol ? Mais là aussi je vais devoir fermer la porte et je ne pourrai voir aussi facilement ce qui se passe. Et puis rien ne dit qu'elle appréciera l'endroit. Que c'est compliqué les chats ! |
|
|
|
melany Membre averti par la modération
|
Posté le: Dim 19 Mar 2006, 18h05 Sujet du message: |
|
|
Oui Colette j'en ai eu des comme ça qui m'ont fait tourner en bourrique et j'en ai toujours sauf que je ne tourne plus ::
C'est dans la pièce que j'ai décidé et si elles semblent effectivement délaisser un peu leurs petits au début, bien qu'elles accourent au moindre petit cri, tout rentre dans l'ordre. J'ai toujours fait attention qu'ils ne se refroidissent pas quand elles sont à tourner et virer pour trouver un autre coin, j'enlève aussi le couvercle de la litière car j'en avais eu habituée du lieu (c'est celle qui est chez le véto avec une pancréatite) :
Ensuite c'est calme pendant une quinzaine de jours et puis juste avant que les petits ne sortent du nid, ça recommence :
Pour ces femelles là je dors dans la nursery afin de leur tenir compagnie :
|
|
|
|
Colette
|
Posté le: Dim 19 Mar 2006, 18h26 Sujet du message: |
|
|
Bon, alors je vais faire comme tu dis :, je les laisse là et je jouerai la portière : ouvre la porte, ferme la porte, ouvre la porte...:garde
Mais je ne dormirai pas là, y a pas de lit et j'en suis pas encore rendue à coucher par terre pour mes minous :rire:Merci ! |
|
|
|
melany
|
Posté le: Dim 19 Mar 2006, 18h48 Sujet du message: |
|
|
Moi non plus Colette mais il y a un lit, où dort éventuellement ma petite fille quand il n'y a pas de BB |
|
|
|
Colette
|
Posté le: Dim 19 Mar 2006, 20h13 Sujet du message: |
|
|
Le mystère s'est éclairci ! Pas folle la guêpe. J'ai trouvé l'explication de la mystérieuse disparition du minou hier. En fait, je n'avais pas oublié de fermer la porte (je trouvais ça étrange d'ailleurs). La Colette demande que je lui ouvre la porte pour sortir, je lui ouvre et elle se sauve avec un chaton dans la gueule, direction sous-sol. Ce coup-là, tantôt, je me suis aperçue qu'elle avait un chaton dans la gueule parce qu'elle marchait la tête haute en se dandinant. Pas croyable ! : |
|
|
|
vallyvolga FDA d'argent
|
Posté le: Dim 19 Mar 2006, 20h19 Sujet du message: |
|
|
j'ai la mm à la maison...bonjour les nuits blanches ! Du coup pour pouvoir dormir un peu j'ai mis la maman et les bb dans un cage d'expo, quand elle gratte je lui ouvre, folklo les nuits en ce moment ! |
|
|
|
Colette
|
Posté le: Dim 19 Mar 2006, 21h11 Sujet du message: |
|
|
Ça ressemble à ce que je vis présentement. Elle commence à demander la porte à l'aube ! et c'est comme ça toute la journée. Et ça ne fait que commencer !: |
|
|
|
vallyvolga
|
Posté le: Dim 19 Mar 2006, 23h05 Sujet du message: |
|
|
bon courage, ça ira mieux dans 15 jours...peut être !! |
|
|
|
vif_and_co FDA d'argent
|
Posté le: Lun 20 Mar 2006, 14h55 Sujet du message: |
|
|
Phoebe m'a fais ça aussi avec ses petits, elle arrêtait pas d'en transporter un dans le placard de la chambre.
J'ai été ferme avec elle (enfin presque...). Je l'ai laissé faire et j'ai à chaque fois ramené les bbs dans leur nid!!!!:
ça a bien duré 2 jours et puis elle s'est lassée... |
|
|
|
|