Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]

Le chat sur la toilette

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bistoofly
FDA de bronze
FDA de bronze

MessagePosté le: Dim 19 Mar 2006, 16h28    Sujet du message: Répondre en citant

Un petit poste un peu 'original'... qui a déjà essayé de faire faire ses besoins à un chat sur les toilettes? Si vous avez déjà essayé ou si vous pratiqué cette méthode merci d'en parler un peu...
Apparemment c'est une méthode qui marche et elle permet de ne plus utiliser de litière...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haxo
FDA de platine
FDA de platine

MessagePosté le: Dim 19 Mar 2006, 16h40    Sujet du message: Répondre en citant

Certes, mais a tu pensé à la dépense en eau, car il faudra bien tirer la chasse ?:super
romance
FDA de bronze
FDA de bronze

MessagePosté le: Dim 19 Mar 2006, 17h14    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai une de mes somalis qui fait çà assez régulièrement... Pendant une semaine on s'est tous 'pris la tête' pour savoir qui ne tirait pas la chasse d'eau ou la tirait mal et bien maintenant on sait que c'est elle qui ne tire pas la chasse d'eau... :rire:rire:La première fois qu'on la vu faire on a rie aux éclats jamais on aurait pensé que çà pourrait être un chat qui urinait dans les toilettes!!!:moque:chut
Il faudrait que je la prenne en photo mais bon on s'en rend compte souvent quand elle a déjà fait.
romance
ps:une petite photo de la protagoniste tout de même!!!
:amoureux
melany
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération

MessagePosté le: Dim 19 Mar 2006, 17h55    Sujet du message: Répondre en citant

superbe photo :super
Colette
FDA d'argent
FDA d'argent

MessagePosté le: Dim 19 Mar 2006, 19h10    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu vas sur google et que tu demandes «chat sur la toilette» tu vas pourvoir regarder un petit film où on les voir faire. La dame (une Québécoise) a même écrit un livre; c'est très amusant.:fille
Charlie
FDA de bronze
FDA de bronze

MessagePosté le: Dim 19 Mar 2006, 19h14    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour....j'ai la même situation avec une 'gougoutte'... et maintenant elle fait régulièrement dans les toilettes (et elle ne laisse aucune trace) c'est trop génial !!
Cette demoiselle, qui s'appelle 'bulle' n'ira, en aucun cas dans le bac litière.... En principe, je la vois passer devant le bac litière d'un air dédaigneux et ensuite, elle file dans les toilettes (dont je suis obligée de laisser la porte entr'ouverte)...je l'entends faire son 'pipi' et après elle vient 'me le dire' (elle se frotte contre mes jambes) et je la félicite....ensuite c'est à moi d'aller tirer la chasse d'eau...C'est une situation qui nous fait rire à chaque fois....Je trouve cela super top !!!
Voici la coupable... que j'adore... Cette 'fifille' a été abandonnée près de chez moi avec 41° de température.... après 8 jours de traitement pour une double pleurésie...elle n'est jamais repartie et, j'ai, avec elle, des liens très très fort !! et ce grand amour dure depuis 8 ans...Charlie.
melany

MessagePosté le: Dim 19 Mar 2006, 19h20    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai déjà vu le petit film très marrant, Charlie j'aimerai bien voir ça en vrai quand même, ça me laisse réveuse :chat
bistoofly

MessagePosté le: Dim 19 Mar 2006, 20h09    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c'est vrai que ça a l'air génial quand même... je trouvais ça trop marrant... bravo pour les petites minettes qui sont bien propre et qui font pipi sur le pot... :rire:yes
korydwenn
FDA de bronze
FDA de bronze

MessagePosté le: Dim 19 Mar 2006, 20h17    Sujet du message: Répondre en citant

Ah Ah il y a une canadienne qui a ecrit un livre là dessus et explique comme apprendre a son chat à aller aux toilettes :rire:rire:rire
J'ai vu ça sur internet il y a quelques mois.
bistoofly

MessagePosté le: Dim 19 Mar 2006, 20h48    Sujet du message: Répondre en citant

Oui et j'ai ma petite idée sur le sujet... car on ne trouve nul part où il est expliqué comment faire (apparemment c'est sensé resté secret LOL), personnellement, je suis étudiante en psychologie et je pense qu'il ne s'agit que d'un simple conditionnement... je pense avoir trouvé la technique, car j'ai lu sur le site du chat sur la toilette de la 'madame canadienne' qu'il suffisait d'un peu de bricolage... alors pour moi la technique de condtionnement est la suivante:

- matériel : une bassine, de la litière, une lunette et un WC :clindoeil
- création : (1) mettre la bassine dans la cuvette des WC (avec de la litière dans la bassine), (2) rabaisser la lunette.
- méthode : (1) apprendre à son chat à aller dans la cuvette pour faire ses besoins dans la litière (en principe ils y vont d'eux mêmes), (2) le féliciter à chaque fois qu'il va faire ses besoins dans la litière située sur les WC, et (3) après un moment où le chat va de lui-même sur les WC, enlever la bassine de litière.

Ensuite, votre chat qui sera conditionné, ira de lui-même sur les WC, et comme vous aurez enlevé la bassine de litière de la cuvette, et bien votre chat fera ses besoins directement dans l'eau des WC....

Voilà, à mon avis, cette fameuse technique du chat sur la toilette doit consister en ce principe à peu de choses près. :yes
Cassandre
FDA d'argent
FDA d'argent

MessagePosté le: Dim 19 Mar 2006, 22h04    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas certaine que le coup de la litière puisse marcher vu que le réflexe d'un chat est d'aller systématiquement gratter dedans, ce qui est contraire au principe de la cuvette.

J'ai eu une chatte qui utilisait les toilettes et je me suis souvent demandé ce qui l'y attirait.

Pour moi, c'est l'odeur, mais je ne sais pas exactement laquelle. Soit l'effluve des égoûts (ce qui semble peu probable vu l'état de nos sanitaires, même si certains ont pu remarquer que leurs chats faisaient leurs besoins dans l'évier ou la baignoire ...) ou alors, l'odeur de l'eau de javel utilisée pour désinfecter la cuvette.

En ce qui concerne ma puce, je pense que c'était la javel car la cuvette était nettoyée tous les jours, mais je n'en suis pas certaine à 100%.

Quoi qu'il en soit, c'est hyper pratique sauf lorsque vous avez des invités qui se rendent au petit endroit et qui tombent nez à nez avec le chat ! :mdr
bistoofly

MessagePosté le: Dim 19 Mar 2006, 22h25    Sujet du message: Répondre en citant

oui, c'est vrai que l'eau de javel a tendance à attirer les chats aussi très fortement... mais je pensais à l'histoire de la cuvette avec de la litière dedans car j'avais lu qu'il fallait une bassine pour que cela fonctionne, mais ils n'avaient pas donné la démarche, alors j'ai imaginer que ça pouvais être ce que j'ai dit juste au dessus
THE MOONLIGHT
FDA d'or
FDA d'or

MessagePosté le: Lun 20 Mar 2006, 00h30    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, j'avais un goutière qui faisait ça. Enfin, je l'ai longtemps soupçonné de le faire (des crottes sans papier!!!!:chut). J'ai eu la confirmation lorsque je l'ai vu faire dans une souche creuse à l'extérieur...
Donc pour l'odeur, je n'y crois pas trop (la souche, elle sentait pas l'eau de javel, et même qu'à la fin elle sentait le pipi et le caca, plutôt :rire:rire:rire)
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: