Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
bistoofly FDA de bronze
|
Posté le: Dim 19 Mar 2006, 16h28 Sujet du message: |
|
|
Un petit poste un peu 'original'... qui a déjà essayé de faire faire ses besoins à un chat sur les toilettes? Si vous avez déjà essayé ou si vous pratiqué cette méthode merci d'en parler un peu...
Apparemment c'est une méthode qui marche et elle permet de ne plus utiliser de litière... |
|
|
|
haxo FDA de platine
|
Posté le: Dim 19 Mar 2006, 16h40 Sujet du message: |
|
|
Certes, mais a tu pensé à la dépense en eau, car il faudra bien tirer la chasse ?: |
|
|
|
romance FDA de bronze
|
Posté le: Dim 19 Mar 2006, 17h14 Sujet du message: |
|
|
J'ai une de mes somalis qui fait çà assez régulièrement... Pendant une semaine on s'est tous 'pris la tête' pour savoir qui ne tirait pas la chasse d'eau ou la tirait mal et bien maintenant on sait que c'est elle qui ne tire pas la chasse d'eau... ::rire:La première fois qu'on la vu faire on a rie aux éclats jamais on aurait pensé que çà pourrait être un chat qui urinait dans les toilettes!!!::
Il faudrait que je la prenne en photo mais bon on s'en rend compte souvent quand elle a déjà fait.
romance
ps:une petite photo de la protagoniste tout de même!!!
: |
|
|
|
melany Membre averti par la modération
|
Posté le: Dim 19 Mar 2006, 17h55 Sujet du message: |
|
|
superbe photo : |
|
|
|
Colette FDA d'argent
|
Posté le: Dim 19 Mar 2006, 19h10 Sujet du message: |
|
|
Si tu vas sur google et que tu demandes «chat sur la toilette» tu vas pourvoir regarder un petit film où on les voir faire. La dame (une Québécoise) a même écrit un livre; c'est très amusant.: |
|
|
|
Charlie FDA de bronze
|
Posté le: Dim 19 Mar 2006, 19h14 Sujet du message: |
|
|
Bonjour....j'ai la même situation avec une 'gougoutte'... et maintenant elle fait régulièrement dans les toilettes (et elle ne laisse aucune trace) c'est trop génial !!
Cette demoiselle, qui s'appelle 'bulle' n'ira, en aucun cas dans le bac litière.... En principe, je la vois passer devant le bac litière d'un air dédaigneux et ensuite, elle file dans les toilettes (dont je suis obligée de laisser la porte entr'ouverte)...je l'entends faire son 'pipi' et après elle vient 'me le dire' (elle se frotte contre mes jambes) et je la félicite....ensuite c'est à moi d'aller tirer la chasse d'eau...C'est une situation qui nous fait rire à chaque fois....Je trouve cela super top !!!
Voici la coupable... que j'adore... Cette 'fifille' a été abandonnée près de chez moi avec 41° de température.... après 8 jours de traitement pour une double pleurésie...elle n'est jamais repartie et, j'ai, avec elle, des liens très très fort !! et ce grand amour dure depuis 8 ans...Charlie. |
|
|
|
melany
|
Posté le: Dim 19 Mar 2006, 19h20 Sujet du message: |
|
|
J'ai déjà vu le petit film très marrant, Charlie j'aimerai bien voir ça en vrai quand même, ça me laisse réveuse : |
|
|
|
bistoofly
|
Posté le: Dim 19 Mar 2006, 20h09 Sujet du message: |
|
|
Oui, c'est vrai que ça a l'air génial quand même... je trouvais ça trop marrant... bravo pour les petites minettes qui sont bien propre et qui font pipi sur le pot... :: |
|
|
|
korydwenn FDA de bronze
|
Posté le: Dim 19 Mar 2006, 20h17 Sujet du message: |
|
|
Ah Ah il y a une canadienne qui a ecrit un livre là dessus et explique comme apprendre a son chat à aller aux toilettes :::
J'ai vu ça sur internet il y a quelques mois. |
|
|
|
bistoofly
|
Posté le: Dim 19 Mar 2006, 20h48 Sujet du message: |
|
|
Oui et j'ai ma petite idée sur le sujet... car on ne trouve nul part où il est expliqué comment faire (apparemment c'est sensé resté secret LOL), personnellement, je suis étudiante en psychologie et je pense qu'il ne s'agit que d'un simple conditionnement... je pense avoir trouvé la technique, car j'ai lu sur le site du chat sur la toilette de la 'madame canadienne' qu'il suffisait d'un peu de bricolage... alors pour moi la technique de condtionnement est la suivante:
- matériel : une bassine, de la litière, une lunette et un WC :
- création : (1) mettre la bassine dans la cuvette des WC (avec de la litière dans la bassine), (2) rabaisser la lunette.
- méthode : (1) apprendre à son chat à aller dans la cuvette pour faire ses besoins dans la litière (en principe ils y vont d'eux mêmes), (2) le féliciter à chaque fois qu'il va faire ses besoins dans la litière située sur les WC, et (3) après un moment où le chat va de lui-même sur les WC, enlever la bassine de litière.
Ensuite, votre chat qui sera conditionné, ira de lui-même sur les WC, et comme vous aurez enlevé la bassine de litière de la cuvette, et bien votre chat fera ses besoins directement dans l'eau des WC....
Voilà, à mon avis, cette fameuse technique du chat sur la toilette doit consister en ce principe à peu de choses près. : |
|
|
|
Cassandre FDA d'argent
|
Posté le: Dim 19 Mar 2006, 22h04 Sujet du message: |
|
|
Je ne suis pas certaine que le coup de la litière puisse marcher vu que le réflexe d'un chat est d'aller systématiquement gratter dedans, ce qui est contraire au principe de la cuvette.
J'ai eu une chatte qui utilisait les toilettes et je me suis souvent demandé ce qui l'y attirait.
Pour moi, c'est l'odeur, mais je ne sais pas exactement laquelle. Soit l'effluve des égoûts (ce qui semble peu probable vu l'état de nos sanitaires, même si certains ont pu remarquer que leurs chats faisaient leurs besoins dans l'évier ou la baignoire ...) ou alors, l'odeur de l'eau de javel utilisée pour désinfecter la cuvette.
En ce qui concerne ma puce, je pense que c'était la javel car la cuvette était nettoyée tous les jours, mais je n'en suis pas certaine à 100%.
Quoi qu'il en soit, c'est hyper pratique sauf lorsque vous avez des invités qui se rendent au petit endroit et qui tombent nez à nez avec le chat ! : |
|
|
|
bistoofly
|
Posté le: Dim 19 Mar 2006, 22h25 Sujet du message: |
|
|
oui, c'est vrai que l'eau de javel a tendance à attirer les chats aussi très fortement... mais je pensais à l'histoire de la cuvette avec de la litière dedans car j'avais lu qu'il fallait une bassine pour que cela fonctionne, mais ils n'avaient pas donné la démarche, alors j'ai imaginer que ça pouvais être ce que j'ai dit juste au dessus |
|
|
|
THE MOONLIGHT FDA d'or
|
Posté le: Lun 20 Mar 2006, 00h30 Sujet du message: |
|
|
Moi, j'avais un goutière qui faisait ça. Enfin, je l'ai longtemps soupçonné de le faire (des crottes sans papier!!!!:). J'ai eu la confirmation lorsque je l'ai vu faire dans une souche creuse à l'extérieur...
Donc pour l'odeur, je n'y crois pas trop (la souche, elle sentait pas l'eau de javel, et même qu'à la fin elle sentait le pipi et le caca, plutôt :::) |
|
|
|
|