Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Grippe Aviaire, quels sont les risques ?
Aller à la page1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Paysperdu
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 06 Mar 2006
Messages: 8

MessagePosté le: Lun 06 Mar 2006, 11h29    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai entendu dire qu'à cause de la grippe aviaire il fallait tenir son chat en laisse ? De quoi en retourne t'il ? Quels sont les risques pour les matous ?

Merci de me répondre.

-A.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dayamel
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 08 Jan 2004
Messages: 1372

MessagePosté le: Lun 06 Mar 2006, 11h57    Sujet du message: Répondre en citant

oh la la faut arreter la psychose !!
Apres la vache folle, la fièvre afteuse, la maladie du porc, les salmonelloses, et j'en apsse, la grippe avaire !

tout ca parce qu'un chat est mort sur une ile en Allemagne !!
D'accord, il y a des régions touchées, mais bon faut quand même pas exagerer, il doit quand même pas y a voir un si grand risque que ton chat attrape et devore un oiseau atteint de grippe aviaire, non ?

Bon dans l'absolu, le mieux ca reste surement de ne pas laisser divaguer n'importe ou, mais je toruve ca idiot, vu que ceux qui le font en tant normal mettent en danger leur animal tous les jours, cela ne fait qu'un risque de plus, quand même bien minime par rapport aux voitures et chats errants, sans parler des chasseurs !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Paysperdu



Inscrit le: 06 Mar 2006
Messages: 8

MessagePosté le: Lun 06 Mar 2006, 12h08    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, mais y a t'il un risque de contamination ? Si oui sur quel département ?
Si ça peut te rassurer, mon chat ne sort pas - et je ne pense pas être victime de psychose. Je constate juste que les fientes d'oiseaux sont accessibles à mon matou depuis mon rebord de fenêtre...
A part ça, je suis d'accord pour considérer qu'à priori un chien de chasse qui part récupérer une caille a plus de chances de la choper qu'un maousse miaousse...:prie

-A.
Revenir en haut de page
orange
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Lun 06 Mar 2006, 12h16    Sujet du message: Répondre en citant

le seul problème dans les départements touchés, c'est de voir les chiens et les chats errants se retrouver à la fourrière et après on sait ce qui s'y passe!
donc l'ain et bouches du rhone, gardez vos chats et chiens prés de vous:epauler
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jena
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages: 8895
Localisation: clermont ferrand

MessagePosté le: Lun 06 Mar 2006, 12h17    Sujet du message: Répondre en citant

pas tres sympa ta reponse !!!.
pays perdu il y a un fil sur la grippe aviaire un peu plus haut ou tu tapes grippe aviaire auteur et go tu trouveras peut etre ta reponse bonne journee:top
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Paysperdu



Inscrit le: 06 Mar 2006
Messages: 8

MessagePosté le: Lun 06 Mar 2006, 12h37    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de vos réponses...
Je suis assez d'accord pour dire que c'est encore une panique organisée pour faire vendre du papier journal...
Mais bon, un matou averti en vaut deux. Je ferme mes fenêtres...:clindoeil et on pourra dormir tranquille... :dort
Revenir en haut de page
dayamel



Inscrit le: 08 Jan 2004
Messages: 1372

MessagePosté le: Lun 06 Mar 2006, 12h44    Sujet du message: Répondre en citant

jena, ce n'est une question d'être sympa ou pas., mais de remettre les choses a leur place. Des maladies diverses, il en traine des quantités industrielles, et personne n'en parle.

A mon avis, comme je te l'ai dit, si ton chat ne sort pas tu ne prend pas grand risque. Les fientes d'oiseaux, il ne les mange pas quand même ? sinon tu les enlève, et voilà ce n'est pas plus compliqué que ca.

Ce que je veux dire, c'est qu'a force d'avoir peur de tout, on cree une psychose (cela ne t'etais pas particulièrement destiné). La surmediatisation provoquée par la TV et le manque d'informations objective (pour preuve : 'j'ai entendu dire') conduit a des raisonements abbérants, comme 'je ne vais plus donner de croquettes au poulet' ou 'manger du poulet, mais t'es cinglée'. D'ailleurs l'ESB et la fièvre aphteuse existent toujours, mais plus personne n'en parle.... ce qui ne veut pas dire que le risque est Zero. Il y a toujours un risque pour tout, sinon, on reste dans son lit tel alexandre le Bienheureux, et encore, on n'est pas a l'abris d'une crise cardiaque.

En France beaucoup de males en elevage vivent en eclos exterieurs, et ce n'est pas pour ca qu'ils sont morts. Je ne pense pas qu'un chat aujourd'hui en France courre un risque tres élevé, a fortiori s'il ne sort pas.
Dans le doute, tu nettoies les fientes d'oiseuax qui sont sur ta fenetre, et voilà.
Revenir en haut de page
Paysperdu



Inscrit le: 06 Mar 2006
Messages: 8

MessagePosté le: Lun 06 Mar 2006, 12h46    Sujet du message: Répondre en citant

Donc avec un extrême courtoisie, dans le doute, tu me conseille de nettoyer les fientes d'oiseau de ma fenêtre en utilisant l'impératif ? Je le ferais...

-A.
Revenir en haut de page
jena



Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages: 8895
Localisation: clermont ferrand

MessagePosté le: Lun 06 Mar 2006, 12h49    Sujet du message: Répondre en citant

je suis entierement d'accord avec toi se n'ai pas ta reponse par elle meme c'etait juste la maniere de le dire surtout avec un pseudo pays perdu peut etre que .........??:rire
Revenir en haut de page
jena



Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages: 8895
Localisation: clermont ferrand

MessagePosté le: Lun 06 Mar 2006, 12h51    Sujet du message: Répondre en citant

de quel coin tu es?tu es proche ou eloigne du probleme?
Revenir en haut de page
dayamel



Inscrit le: 08 Jan 2004
Messages: 1372

MessagePosté le: Lun 06 Mar 2006, 12h53    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je voulais te répondre, mais finalement ca n'en vaut pas la peine.

tu veux un conseil : alors je te conseille de faire ce qui te plait en ton âme et conscience.:muet
Revenir en haut de page
foreigh
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 08 Fév 2006
Messages: 1005

MessagePosté le: Lun 06 Mar 2006, 14h21    Sujet du message: Répondre en citant

je pense que les chats qui vivent dehors ont moins de risque d'attraper la grippe aviaire que de se faire écraser par une voiture ! !!!
alors grippe ou pas grippe, faire son possible pour que les chats ne sortent pas; n'ai pas envie de manger le cadavre d'un oiseau mort !
Ce sera déja un grand pas de fait.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Paysperdu



Inscrit le: 06 Mar 2006
Messages: 8

MessagePosté le: Lun 06 Mar 2006, 15h35    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis en région parisienne. Ma trouille à moi - qui suis victime de la psychose mais qui voudrait bien s'abstenir de la répandre - se situe bien plus au niveau des pigeons (et du risque que représentent ces rats ailés) qu'au niveau de la moufette cendrée ou de l'oie sauteuse de martinique. Pour l'instant, donc, je crois qu'il ne devrait pas y avoir de problème, mais s'il faut sortir couvert, autant être prévenu, non ?:clindoeil Donc je vais continuer à essayer de chasser les pigeons (et leurs fientes) de mes rebords...

Au fait Paysperdu c'est une référence à une bande dessinée. Pas du tout à l'état de la France... Quoi que... En tous cas c'était pas fait exprès... :diplome Juste un pseudo facile à retenir pour moi. Vous les choisissez comment les votres ? Ce sont les superhéros comme Batman ou Superman, ou le Docteur Fatalis qui choisissent des noms qui vont refléter leur puissance ou leurs intentions, pas les internautes... Faut pas confondre : on est derrière un micro ordinateur, c'est pas comme de porter un masque... :rire

Et pour le reste, effectivement je vais faire ce qui me plaît en mon âme et conscience, d'où mon refus d'être bêtement soumis à l'usage abusif du mode si souvent mésemployé qu'est l'impératif. Je suis psychosé, mais je me soigne... Encore merci pour les conseils.

A part ça, je vais mettre des gants pour frotter mon rebord de fenêtre. En caoutchouc.
J'attends que ma voisine du dessous soit partie avant de commencer... Je crains fort que ça ne salisse un peu sa terrasse où elle laisse souvent aboyer sont yorkshire jusqu'à une heure indue... A votre avis,il y a un risque de grippe aviaire, pour lui ?:vampire

Je plaisante, bien sûr.

Merci à tous et à très bientôt, puisse votre journée se finir dans la quiétude et la relaxation... :prie:soleil:prie:super

-A.
Revenir en haut de page
jena



Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages: 8895
Localisation: clermont ferrand

MessagePosté le: Lun 06 Mar 2006, 16h31    Sujet du message: Répondre en citant

ils ont dit aussi de tenir les chiens en laisse pour la region de l'ain bon courage a toi et te fait pas trop de soucis moi aissi j'ai un merle qui vient manger sur mon balcon un coup de brosse en fer et hop moi mon pseudo je l'ai choisie en reference a mon animal c'est tout bonne journee
Revenir en haut de page
orange



Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Lun 06 Mar 2006, 17h46    Sujet du message: Répondre en citant

je ne pense pas que la grippe aviaire soit aux portes de Paris! et les pigeons ne vont pas sur les étangs où il y a des migerateurs!
y a t'il seulement des migrateurs en RP??????
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum