Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
CHATTES EN CHALEUR
Aller à la page1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
amitié
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 125

MessagePosté le: Ven 03 Mar 2006, 10h08    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous.

J'ai quelques chattes en chaleur à la maison (que je ne compte pas faire reproduire en ce moment, une fois par an cela suffit) et le problème ce n'est pas tant les hurlements mais elles urinent partout (linge, tapis, table, recoins......). Ma question : est ce que je peux prendre un chat castré qui pourrait les monter sans les reproduire. Quel genre d'opération est ce pour le male ? Les femelles cessent leurs chaleurs je suppose (pour combien de temps). Merci de vos nombreuses réponses. Je craqqqqqqqqqqqqqqqqqque.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nooks
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 09 Juin 1999
Messages: 4196
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Ven 03 Mar 2006, 10h36    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Amitié, j'ai 2 mâles castrés qui saillissent les minettes en chaleurs (de vraies saillies avec les hurlements de la minette, les roulades par terre ensuite et même la baffe au matou, donc la totale).
Malgré tout, les demoiselles restent en chaleurs une bonne semaine (mais lors de saillies avec mon mâle entier c'est à peu près une semaine aussi...).

Le seul avantage avec le mâle castré c'est qu'il me semble qu'après la saillie, les chaleurs mettent beaucoup plus de temps à revenir.

Les mâles ont été castrés tout à fait normalement, simplement ils avaient sailli plusieurs fois avant d'être castrés.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
amitié



Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 125

MessagePosté le: Ven 03 Mar 2006, 10h55    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de la réponse. En fait il faudrait que je trouve un mâle qui a déja reproduit et qui maintenant est castré. Mais je me pose une question, les animaux castrés n'ont plus envie de saillir. Il n'ont plus ce besoin ? J'ai entendu plusieurs choses sur les opérations : stérilisation, castration (quelle différence ?) Mettons que je prenne un matou à la SPA, castré, il me montra mes femelles ?
Revenir en haut de page
nooks



Inscrit le: 09 Juin 1999
Messages: 4196
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Ven 03 Mar 2006, 11h08    Sujet du message: Répondre en citant

Stérilisation = pour les femelles
Castration = pour les matous

Maintenant je t'assure que mes mâles castrés ont très envie de saillir, et ne s'en privent pas. C'est en effet étonnant mais c'est comme ça. Contrairement aux mâles entiers, ils ne le font que quand les miss sont en chaleurs. Alors que le mâle entier, lui il saillirait bien tout ce qui bouge Wink

Par contre pour ton problème, je ne pense pas que ça soit garanti à 100 %, sur 10 castrés, peut être que 2 seulement sailliront... Donc tu as finalement peu de chances que ça marche.
Surtout que si tu prends un mâle maintenant, il ne connaitra pas tes femelles... Je pense que ce qui fait que mes mâles castrés saillissent mes femelles vient du fait qu'ils ont toujours vécu ensemble et qu'ils se connaissent bien. Je ne suis même pas sûre que si j'amenais une femelle en chaleurs de l'extérieur, ils auraient envie de la saillir, je pense plutôt que non.
Revenir en haut de page
hesperides
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 1318

MessagePosté le: Ven 03 Mar 2006, 11h15    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien je te conseille la technique du coto-tige ! tu provoques ainsi une simulation de saillie, c'est vraiment très efficace, autant qu'un mâle castré, mais là, comme c'est toi l'acteur, pas de risque de loupé, et pour les minettes nympho, c'est un grand soulagement, et évite de donner la pilule...Mais il faut le faire plusieurs fois par jour, au moins deux fois et plusieurs jours de suite, les chaleurs ne vont pas s'arrêter mais au moins elles auront une interruption...
Maintenant pour l'arrosage, certaines minettes n'arrosent qu'en chaleur, d'autres le font à longueur d'année, en chaleur ou pas, puisque c'est pour elles une façon de marquer leur territoire et qu'elles n'apprécient pas la vie en communauté....et là, pas d'autre solution que l'isolement ou le placement...dans certaines races 'chaudes' apparentées au siamois, c'est fréquent...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CARLETTA
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 15 Mai 2005
Messages: 89

MessagePosté le: Ven 03 Mar 2006, 11h22    Sujet du message: Répondre en citant

bah mon male castré veux saillir ma femelle tout le temps :rire:et pourtant elle n'est jamais en chaleur vue qu'elle est stérélisé:rire:mais ça ne le gène pas
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
amitié



Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 125

MessagePosté le: Ven 03 Mar 2006, 11h31    Sujet du message: Répondre en citant

Je suppose que personne n'a envie de me céder un chat castré qui saillisse ?
Pour la méthode du coton tige, je le fais combien de fois par jour et combien de jour ?
Je mets juste la partie coton dans le vagin et je tourne ? Combien de temps ?
Merci de vos réponses.
Revenir en haut de page
hesperides



Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 1318

MessagePosté le: Ven 03 Mar 2006, 11h45    Sujet du message: Répondre en citant

moi je ne tourne pas le coto-tige mais je l'humidifie pour ne pas lui faire mal, j'attends juste qu'elle grogne avant de le retirer, tu le fais pendant toute la période de ses chaleurs, et cela plusieurs fois par jour, deux fois au moins....ce n'est pas contraignant du tout...et la minette est très contente en plus !!! et toi tu auras la paix ensuite !!!! hihihi !!!!
Revenir en haut de page
nooks



Inscrit le: 09 Juin 1999
Messages: 4196
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Ven 03 Mar 2006, 11h49    Sujet du message: Répondre en citant

Le coton tige n'est pas à faire à la légère, Amitié, ne semble pas très expérimentée et je lui déconseille cette méthode qui pourrait blesser sa minette et qui n'arrêtera pas les chaleurs sur le champ...

Soit on assume les chaleurs de ses chattes (et les inconvénients) soit on les fait opérer... C'est dit sans méchanceté mais il n'y a pas de recette miracle pour calmer les chaleurs (à part une contraception évidemment).
Revenir en haut de page
melany
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Ven 03 Mar 2006, 12h18    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis scandalisée par ce que je lis sur ce fil :grr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orange
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Ven 03 Mar 2006, 12h37    Sujet du message: Répondre en citant

je suis tout à fait d'accord avec toi Mélany:rouge:rouge
manque plus que les godmichets pour chattes, voilà une belle invention:grr:grr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haxo
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 07 Mai 2003
Messages: 4339

MessagePosté le: Ven 03 Mar 2006, 12h39    Sujet du message: Répondre en citant

Alors je me demande ce qui passe par la tête de mon gougoutte qui saute n'importe quand sur les minettes et se prend moultes baffes . PS : je ne cède à aucun prix le gougoutte:amoureux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
amitié



Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 125

MessagePosté le: Ven 03 Mar 2006, 12h39    Sujet du message: Répondre en citant

On essaye de ne pas s'égarer, de ne pas faire de polémique. On revient à la 1ere question au niveau du chat castré. Merci.
Revenir en haut de page
haxo



Inscrit le: 07 Mai 2003
Messages: 4339

MessagePosté le: Ven 03 Mar 2006, 12h41    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as essayé la polaramine pour les calmer un chouïa ?
Revenir en haut de page
amitié



Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 125

MessagePosté le: Ven 03 Mar 2006, 12h45    Sujet du message: Répondre en citant

En fait ce n'est pas de les entendre hurler, ca me gène pas. C'est l'urine, c'est vraiment pénible. Personne n'approuve mon idée de chat castré ?
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum