Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Exposition

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
wf10038
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 02 Mar 2006
Messages: 6

MessagePosté le: Jeu 02 Mar 2006, 11h25    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, je suis nouveau membre et voudrait quelques conseils pour une première exposition féline ce week-end. J'ai lavé ma minette, l'ai bien séché mais que faut-il faire de plus pour être récvompensé de mon travail. J'y vais avec appréhension alors qq conseils seront les bienvenus. Merci à ceux qui vont régulièrement en expo. C'est une petite persan crème de 14 mois. Je l'ai inscrite en CAC.:prie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LDYKOI
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 01 Avr 2005
Messages: 406

MessagePosté le: Jeu 02 Mar 2006, 12h07    Sujet du message: Répondre en citant

J'éspère que tu lui a fait au moins ces 3 shampoings minimum 2 surtout si elle avait pas eu de bain depuis longtemps le premier devant etre un shampoing degraissant en insistant bien autout des oreilles et toute la colerette et le long de l'echine sur le dos et la queue surtout bien rincer deuxieme shampoing normal et 3 eme shampong volumisant si possible rincage A FOND et sechage A FOND aussi tres important. ton chat étant creme tu peux la talquer légèrement d'ici l'exposition mais je te déconseille de le faire sur place les juges n'aiment pas le talc donc un bon brossage essaie d'acheter sur place si tu n'en a pas un antistatique qui redonnera en plus du volume a la fourrure, moi j'utilise en expo une brosse sanglier je vaporise le produit légèrement sur la brosse jamais sur le chat et travaille avec cette brosse. Il faut couper aussi le poils autour des oreilles en arrondi je te conseille de le faire le jeudi ou vendredi a la maison le chat y etant moins stressé les pros coupent aussi les poils au dessus des yeus mais je ne ta conseille pas de le faire si tu ne sais pas j'espère que tu tomberas sur place sur des personnes sympas sachant le faire qui te montreront, as tu signalé aux organisateurs que c'était ta première exposition, perso dans mon club comme je fais le plan de salle j'aime bien le savoir de façon a placer les nouveau a coté d'anciens sympas qui le parraineront pour sa première expérience si tu as d'autres questions posent les :prie BONNE CHANCE A TA MINETTE :yes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nostalgie
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 11 Mar 2004
Messages: 1143

MessagePosté le: Jeu 02 Mar 2006, 12h13    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour.
La premiere exposition est toujours un peu déroutante et stressante mais il ne faut pas hésiter a demander a son voisin comment cela se passe :epauler, bien retenir le n° de sa cage , ne pas oublier le carnet de santé du chat pour le control vétérinaire, bien désinfecté la cage avant l'introduction du chat , ne pas le laisser carresser par les visiteurs, ne pas oublier sa caisse a besoin , son eau et sa nouriture, le brosser avant le passage devant le juge, ne pas trop le talcqué, bien écouté les n° qui sont demander au micro, ne pas laisser le chat seul .Une petite question?êtes-vous éleveur ou particulier,( cela ne change en rien au jugement)pour avoir son cac il faut 3 jugements avec des juges different alors sur un week-end on peu en faire deux et puis il faut recommencer une expo pour le troisieme , joindre les photos copies au loof ou a son club et attendre .
Patience , courage et peut-être le virus (ce qui n'est pas mon cas)

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haxo
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 07 Mai 2003
Messages: 4339

MessagePosté le: Jeu 02 Mar 2006, 12h23    Sujet du message: Répondre en citant

Epile lui le dessu de la tête pour qu'il n'y ai pas de plumets entre les oreilles et si tu connais quelqu'un pour lui tailler les poils autour de la tête, fais le faire .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
THE-REGENCY
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 24 Mai 2000
Messages: 1455

MessagePosté le: Jeu 02 Mar 2006, 13h15    Sujet du message: Répondre en citant

En plus des conseils que nous donnons et qui vont dans le sens de ceux ci-desus, nous nous proposons de sortir en expo avec le/les nouveau(x) propriétaire(s) ne nos chatons pour les entourer de toute notre chaleureuse expérience. :amoureux :soleil
Bien entendu lorsque cela est possible :yes et ce n'est pas toujours le cas.
En tout cas, nous faisons tout en ce sens et cela pour faciliter les premiers pas des novices qui ont eu la gentillesse de nous faire confiance et de faire appel à nous; car c'est vrai qu'il y a toujours une certaine angoisse qui entoure la première sortie en expo pour les non initiés.

Ce sera le cas pour notre petit dernier. :amoureux

Peut-être que tu pourrais toi aussi demander ce service à ton éleveur. :super

Amicalement. :chat
Val. :reine
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
foreigh
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 08 Fév 2006
Messages: 1005

MessagePosté le: Jeu 02 Mar 2006, 14h36    Sujet du message: Répondre en citant

Où allez vous en expo ? moi je déconseille de couper les poils autour des yeux des chats quand on NE SAIT PAS TRES BIEN LE FAIRE, un chat bouge, un accident peut arriver . et cela donne un + pour les best, pas pour le titre ! si le chat le mérite il l'a même avec ses poils sur la tête et autour des yeux, les persans qui n'ouvre pas les yeux on peut bien couper ce qu'on veut, il aura les yeux fermés !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wf10038



Inscrit le: 02 Mar 2006
Messages: 6

MessagePosté le: Jeu 02 Mar 2006, 15h43    Sujet du message: Répondre en citant

Un grand merci d'abord pour m'avoir répondu et pour les conseils. Je l'ai bien lavé et dégraissé et talqué. Je vaporiserai du volumateur pour le poil comme je faisais mon mes shih-tzu lorsque je faisais les expos canines mais bon c'est encore autre chose...Je crois que je vais préférer les chats car en tant que visiteur j'ai trouvé cela plus propre ...On verra bien et je rencontrerai d'autres passionnés. Je ne perdrai donc pasd mon temps de toute façon. eNCORE MERCI:chat
Revenir en haut de page
wf10038



Inscrit le: 02 Mar 2006
Messages: 6

MessagePosté le: Jeu 02 Mar 2006, 15h44    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour la réponse. Je ne suis qu'une petite particulier qui va s'essayer à ce genre de manifestation féline. Je verrai bien et me corrigerai ensuite. Tous les bons conseils sont les bienvenus.Remerci:chat
Revenir en haut de page
wf10038



Inscrit le: 02 Mar 2006
Messages: 6

MessagePosté le: Jeu 02 Mar 2006, 15h45    Sujet du message: Répondre en citant

OK merci du conseil:chat
Revenir en haut de page
wf10038



Inscrit le: 02 Mar 2006
Messages: 6

MessagePosté le: Jeu 02 Mar 2006, 15h48    Sujet du message: Répondre en citant

Je verrai bien comment ça va se passer...:rire:Je ne suis pas une pro mais bon ma minette n'est pas vilaine ( pour moi elle est belle mais c'est normal). Quant au jugement il doit y avoir une part de chance aussi non:chuchote??
Revenir en haut de page
wf10038



Inscrit le: 02 Mar 2006
Messages: 6

MessagePosté le: Jeu 02 Mar 2006, 15h50    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne m'eventure pas loin. 0 1heure de route de chez moi près de Clermont. On verra bien. Je ne vais pas me prendre la t^te de trop non plus.
Revenir en haut de page
foreigh



Inscrit le: 08 Fév 2006
Messages: 1005

MessagePosté le: Jeu 02 Mar 2006, 17h00    Sujet du message: Répondre en citant

à Cournon, vous avez très bien choisi pour votre première expo !!!!
la présidente est super sympa ! c'est vrai , non ????? :super
Calinou, Keskeldy la connaissent et ne diront pas le contraire ....... avant l'expo ! :rire:super:super

je vous rassure il n'y a pas de neige ! du soleil et le temps est sec ! :soleil:soleil
Revenir en haut de page
Baltique
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 06 Oct 2003
Messages: 2987
Localisation: Ecully

MessagePosté le: Jeu 02 Mar 2006, 19h48    Sujet du message: Répondre en citant

10038, et bien oui vous avez choisi une bonne expo avec une présidente sympa ! :rire
et je vous rencontrerai puisque j'y serai , mais je suis avec du poil court et ne peux vous donner aucun conseil pour persan :chat
cependant, vous avez été très bien conseillée plus haut ! :sourire
donc à samedi, faites vous connaitre, on vous coucounera ; pour une première expo on se pose toujours plein de questions, n'hésitez pas. :soleil

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LDYKOI



Inscrit le: 01 Avr 2005
Messages: 406

MessagePosté le: Jeu 02 Mar 2006, 23h42    Sujet du message: Répondre en citant

houla la pauvre pour sa première expo :rire:rire en plus si elle va au banquet :rire elle va etre obligée de danser je ne sais quoi avec le PRESIDENT :chuchote
elle risque d'etre traumatisée a vie :mdr

NON j'avoue elle aurait pu plus mal tombée ça va l'faire :super
Revenir en haut de page
nooks
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 09 Juin 1999
Messages: 4196
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Ven 03 Mar 2006, 10h09    Sujet du message: Répondre en citant

'faites vous connaitre, on vous coucounera'

:rire :rire Alors là c'est sûr, je ne peux que confirmer, avec Calinou vous serez coucounés en expo :rire :rire
(surtout si elle n'est pas votre voisine de cage :muet)

:mdr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum