Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Plus de permission de sortie pour les chats de l'AIN

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Othello
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 01 Oct 2003
Messages: 49

MessagePosté le: Mer 01 Mar 2006, 17h48    Sujet du message: Répondre en citant

Villepin : garder les chats à la maison

NOUVELOBS | 01.03.06 | 16: 03

Le Premier ministre demande aux propriétaires de chats de 'ne pas les laisser divaguer dans les zones dans lesquelles le H5N1 a été détecté'.

D ominique de Villepin a demandé, mercredi 1er mars, aux propriétaires de chats, 'de ne pas les laisser divaguer dans les zones dans lesquelles le virus H5N1 a été détecté', après la découverte d'un chat contaminé par la grippe aviaire en Allemagne.
Le Premier ministre, qui s'exprimait lors de sa conférence de presse mensuelle, a rappelé que le gouvernement attendait 'd'ici la fin de la semaine' un avis de l'Agence française de sécurité sanitaire des aliments (AFSSA) sur le risque de contamination des animaux domestiques.
Cet avis sera disponible 'au mieux demain soir, au pire dans 48 heures', a précisé le ministre de l'Agriculture Dominique Bussereau.
Mais 'en vertu du principe de précaution, il est demandé aux propriétaires de chats de ne pas les laisser divaguer dans les zones dans lesquelles le virus H5N1 a été détecté', a expliqué Dominique de Villepin.

Surveillance

'En attendant les conclusions de l'AFSSA, il est vivement recommandé, dans la zone où le virus H5N1 a été détecté (zone de la Dombes), de ne pas laisser sortir les chats sans surveillance', écrit le ministère de l'Agriculture dans un communiqué.



Il rappelle que plus de 100 oiseaux sauvages et un chat sont morts du H5N1 sur l'île allemande de Rugen, 'où sévit une forte pression du virus'.
'La possibilité de transmission du virus au chat avait déjà été rapportée dans les zones à forte pression virale (Asie)', ajoute le ministère de l'Agriculture en précisant que l'AFSSA a été saisie 'dès la semaine dernière' sur 'les possibilités de transmission aux animaux carnivores et les précautions à prendre'.

Entendu au flash info de 16h et vérifié sur:
://permanent.nouvelobs/societe/20060301.OBS8964l

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
venuse
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 18 Juin 2005
Messages: 455
Localisation: centre

MessagePosté le: Mer 01 Mar 2006, 19h22    Sujet du message: Répondre en citant

je comprend pas si il existe un vaccin pourquoi ne pas en faire profité les chats ,j'ai moi meme une gougoute qui sors et elle peterais un plomb si je devais l'enfermer.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
papymandarin
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 4499
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Mer 01 Mar 2006, 20h46    Sujet du message: Répondre en citant

il n'y a pas de vaccins pour les chats
c'est le premier virus de la famille influenza a pouvoir infecter les chats
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
haxo
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 07 Mai 2003
Messages: 4339

MessagePosté le: Jeu 02 Mar 2006, 09h09    Sujet du message: Répondre en citant

D'ailleurs je me demande bien pourquoi ça choque autant le confinement des chats alors que quand quelqu'un dit que son chat va dehors, on le traite d'inconscient (ceci est une parenthèse) . Autrement soit dit, je laisse mon chat divaguer je suis un inconscient, on me demande de ne pas le laisser divaguer, c'est une atteinte à ma liberté et à la sienne .... cherchez l'erreur:diable:diable:diable
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
myconos
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension


Inscrit le: 25 Mai 2004
Messages: 6659
Localisation: vaucluse 84

MessagePosté le: Jeu 02 Mar 2006, 09h47    Sujet du message: Répondre en citant

:prie:prie:super:super:rire:rire:rire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
melany
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Jeu 02 Mar 2006, 09h50    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut arrêter avec les chats puisqu'aux dernières nouvelles de 7H ce matin cette interdiction en allemagne concerne aussi les chiens :fille
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
myconos



Inscrit le: 25 Mai 2004
Messages: 6659
Localisation: vaucluse 84

MessagePosté le: Jeu 02 Mar 2006, 09h58    Sujet du message: Répondre en citant

tu sais melany avec un peu de bon sens on ne cede pas à la panique c'est pas complique de garder ses animaux chez soi mais beaucoup de gens sous pretexte qu'un gougoutte doit aller se promener dans la nature j'en dirai pas plus et pour les chiens sans arret à divaguer chez moi personne ne sort mes persans :::: et mes yorks dans la maison et le jardin pour les 2 chiens :soleil:soleil:soleil
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum